Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Nouveau mode de réservation au Princess Pavilion à Disneyland Paris

Nouveau mode de réservation au Princess Pavilion à Disneyland Paris

Ecrit le 23/12/2015 à 17:41 Mise à jour: 29/12/2015 à 11:09 10 commentaires

Depuis la toute première, Blanche-Neige, les princesses Disney ont toujours émerveillé, séduit et fait rêver. Ce sont des personnages Disney emblématiques et très populaires. D’où l’intérêt que leur porte le public. Chaque jour, nombreux sont les visiteurs de Disneyland Paris qui souhaitent les rencontrer. Vous souhaitez, vous aussi, partager un moment privilégié avec votre princesse Disney préférée ? Voici désormais comment faire :

Inauguré le 8 octobre 2011, le Pavillon des Princesses (Princess Pavilion), se situe à Fantasyland, juste à côté de l’attraction « it’s a small world ». Un lieu au décor raffiné, plein de magie, reprenant l'architecture extérieure et intérieure du Château de la Belle au Bois Dormant.

(Crédit photo : Disneyland Paris)

Pour y accéder, il vous faudra désormais passer par les nouvelles bornes mises en place afin de réserver votre entrevue avec une princesse Disney. Une princesse Disney ? Au Princess Pavilion, chaque jour, c’est la surprise. Vous ne pourrez pas choisir votre princesse préférée. Mais voilà un bon prétexte pour faire et refaire cette attraction jusqu’à ce que vous tombiez sur votre princesse préférée. 

Depuis le 12 décembre 2015, en lieu et place de l'ancienne file d'attente de « The Old Mill », se cache le nouveau système de réservation. Un nouveau sytème destiné à simplifer et améliorer le processus de réservation de rencontre au Princess Pavilion pour les visiteurs. Remplaçant ainsi l'ancien système de réservation manuel qui était jusqu'alors fait par les Cast Members de l'équipe Guest Flow qui distribuaient à la main des tickets avec un créneau horaire aux visiteurs.  

Désormais, 4 bornes automatiques, s’accordant parfaitement au thème du lieu, dont une pour personnes à mobilité réduite, vous délivreront vos tickets quotidiennement. Vous aurez la possibilité, en premier lieu une fois devant les bornes, de choisir votre langue (6 langues  différentes sont au choix). Ensuite, il vous faudra scanner votre/vos ticket(s) ou passeport(s) annuel(s) et enfin choisir un horaire parmi les 3 proposés. 

 
La distribution des tickets se fait à partir de 10h30. Cependant, de nombreux visiteurs font la file d’attente bien avant. Les tickets sont en nombre restreints et les bornes ne restent ouvertes que jusqu’à l'épuisement des places de réservations. Nous vous conseillons d’arriver à l’avance afin d’être sûr de pouvoir avoir un de ces précieux tickets qui vous permettra de rencontrer une des princesses Disney. Ce serai dommage d’arriver devant et de voir le panneau complet.

 
En attendant votre horaire de passage, profitez un peu des Parcs Disney. Mais faites attention à l’heure, pour ne pas oublier d’arriver au Princess Pavilion à l’heure indiqué sur votre ticket. 

Une fois à l’intérieur, le visiteur suit un chemin, orné de huit magnifiques vitraux représentant les différents châteaux des princesses. Entre les vitraux, sept niches recèlent le symbole magique de chacune d’elles. De nombreux détails, comme les oiseaux de la forêt de Blanche-Neige sur les colonnes, la fleur de Raiponce, les lustres, les rideaux de velours… qui donnent une touche royale et féérique au lieu. 

Deux loges royales sont présentes dans le pavillon, contenant chacune en permanence une princesse et un photographe Disney Photopass pour immortaliser votre rencontre. Les princesses visibles au Pavillon des Princesses sont : Blanche-Neige, Belle, Ariel, Aurore, Cendrillon, Jasmine, Raiponce ou encore Tiana. 


Une fois la file d’attente terminée, un Cast Member vous accueillera en vous posant quelques questions afin de savoir vers quelle loge vous diriger. Encore un peu de patience, vous serez invités ensuite à rentrer dans la loge. Et se sera seulement à ce moment-là que vous découvrirez l’identité de la princesse.

Une fois cette rencontre inoubliable terminée, il vous est possible d’admirer ces moments magiques sur les écrans situés à la sortie, face à la boutique où vous pourrez acheter vos photos, au format papier ou au format numérique grâce au Disney Photopass.

 
Et vous, avez-vous déjà tentée l’expérience ? Rencontrer une princesse Disney, peut-être même votre préférée ? 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par celinevanilla

Live reporter dans l'équipe, je vous livre quelques moments de ma journée sur le parc. Collectionneuse de pins, je vous parlerai souvent des sorties de pins également :-)

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

dbz Le 26/01/2016 à 11:31 Ecrit depuis un mobile

nul le faite de la restriction des billets il ne Pence pas ou gent qui viennent avec le tgv pour la journée vu que il ne peut pas profiter des heures de magie en plus offinal il on tout faux m'aime ci vous faite une réclamation il font la politique de l'autruche

dbz Le 26/01/2016 à 11:31 Ecrit depuis un mobile

nul le faite de la restriction des billets il ne Pence pas ou gent qui viennent avec le tgv pour la journée vu que il ne peut pas profiter des heures de magie en plus offinal il on tout faux m'aime ci vous faite une réclamation il font la politique de l'autruche

madleen Le 24/01/2016 à 10:17 Ecrit depuis un mobile

Je trouve ça dommage qu elle ne se promène plus dans le parc comme avant et qu on doivent réserve les places pour y allez les petites filles sont déçue ...

Sophie roussel Le 28/12/2015 à 21:39 Ecrit depuis un mobile

Tenté sans les bornes une attente interminable !!! Pas le choix de la princesse les enfants font parfois déçus mais un moment tout de même magique

Sophie roussel Le 28/12/2015 à 21:38 Ecrit depuis un mobile

Tenté sans les bornes une attente interminable !!! Pas le choix de la princesse les enfants font parfois déçus mai

jejedu28 Le 27/12/2015 à 11:10

C'est beaucoup mieux car cela fait moins de temps mais le seul petit bémol c'est de ne pas choisir sa princesse !!!!

disneydream Le 26/12/2015 à 22:03

Les nouvelles bornes c'est bien. Mais nous ne faisons plus la queue. On peut avoir une princesse qu'on a déjà et qu'il y a une autre à côté qu'on espèrait avoir.

Joadoor Le 26/12/2015 à 10:13 Ecrit depuis un mobile

Génial, super idée

Pierrot06 Le 25/12/2015 à 08:00

En espérant que ces bornes fluidifient un peu l'attente mais.....

Facebook

MrJack Le 24/12/2015 à 15:40 Ecrit depuis un mobile

Cool c'est largement mieu ma petite soeur veux tous le temp y allez a chaque foi quond y va et c'est asser spide le matin pour les ticket et tous se sera largement mieu. Mais le probleme qui perciste se sont les 2h d'attente 😑...

Facebook
24/05 Pin Trading Event «Once Upon a Star»
15/05 L’avant-première de Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar à Disneyland Paris
08/05 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris mai 2017
07/05 A la découverte de l'attraction Star Wars : Hyperspace Mountain