Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Promenez vous dans La Forêt de l'Enchantement

Promenez vous dans La Forêt de l'Enchantement

Ecrit le 22/12/2015 à 16:19 Mise à jour: 03/02/2016 à 14:35 7 commentaires

Nous vous parlions d'une nouvelle animation prévue pour le Chaparral Theater, et nous vous apportons aujourd'hui de nouveaux détails. Ce lundi 21 décembre, Disneyland Paris a convié certains représentants de sites de fans pour une présentation exclusive du nouveau spectacle, en présence d'Aurélien Berda, Metteur en scène sur le projet.

La rencontre a débuté par une présentation de l'intéressé : Aurélien travaille depuis 8 ans à Disneyland Paris, où il a été comédien au Parc Walt Disney Studios, puis a travaillé comme régisseur sur la Jedi Training Academy avant de passer metteur en scène sur son premier projet. Avant son expérience Disney, il travaillait déjà dans le monde du spectacle, en étant metteur en scène pour de nombreuses productions extérieures. 

Il occupe donc aujourd'hui le poste de "Junior Show Director" sur le spectacle "La Forêt de l'Enchantement : une aventure Musicale Disney", en collaboration avec Christophe Leclerq. 

Ce spectacle, qui se déroulera du 10 février au 8 mai 2016, permet une animation intermédiaire entre la saison du Noël Enchanté Disney et celle de l'Eté Givrée, où Chantons la Reine des Neiges occupe déjà ce théâtre. 

Aurélien a ensuité parlé du décor : celui-ci est fait de sorte à dissimuler les installations du spectacle Chantons la Reine des Neiges, en se positionnant juste devant celles-ci. Le décor, se composant de nombreuses pièces en 2D permet de multiples actions, en étant entièrement mobile et dépliable. Aurélien a notamment insisté sur l'aspect "livre pour enfants" qui a inspiré le décor et l'esprit global du spectacle.

Au centre de la scène, un élement central, pesant 1 tonne, servira d'estrade multi-tâches : escaliers, éléments de décorations, ect... Au sol, un tapis de mousse végétale sera installé, se prolongeant sur le devant de la scène pour une immersion maximum.


Photo d'illustration : décor de Tarzan, la Rencontre

Parlons à présent du contenu du spectacle : les visiteurs retrouveront une Maître de Cérémonie, dans une élégante longue robe inspirée de la nature, qui attirera par sa magie les différentes histoires Disney du spectacle. 

Elle sera entourée par 4 chanteurs, tous en lien avec l'un des éléments de la Nature : Waterlilo (l'eau), Ragina (le feu), Lezardo (la terre), Lucile (le vent). Tous les costumes ont été crées spécialement pour le spectacle, et sont en rapport avec les éléments représentés et la personnalité du personnage.

Tous ces protagonistes seront rejoints sur scène par les Personnages Disney des différentes histoires abordées, ainsi que par un ensemble de danseurs accrobates, vêtus de costumes inspirés du Monde végétal et Animal : un renard, un oiseau, une grenouille, le gazon,  les racines, les fleurs...

Après une scène d'ouverture, en compagnie des protagonistes, la première histoire abordée sera celle de Pocahontas, accompagnée de John Smith. Une réorchestration des musiques du Grand Classique a été réalisée pour le spectacle. Puis, Baloo et le Roi Louie enflammeront la scène, avant de laisser place à Tarzan pour le moment phare du spectacle. Raiponce et Flynn interviendront à leur tour pour un moment plus calme et paisible. Enfin, Mérida, plus rebelle que jamais, fera son entrée dans la forêt, précédant le grand final du spectacle.

Au fur et à mesure des tableaux : la scène et la forêt se transformeront, passant de la lumière du soleil avec Pocahontas, à la nuit brumeuse pour Raiponce. Le spectacle ne sera pas qu'une simple reprise de scènes phares de Grands Classiques Disney; il proposera sa propre version inspirée de ces scènes, en les réadaptant dans un univers forestier. 

D'une durée d'environ 20 minutes, ce spectacle sera présenté 5 fois par jour aux visiteurs du Parc Disneyland. Il fera partie intégrante de la saison du Printemps, même si il commencera en amont. 

Au total, ce seront 19 performers et Personnages qui feront vivre cette création inédite, 100% made in Disneyland Paris

Pour l'occasion, Disneyland Paris s'est associé à de nombreux grands noms du monde du spectacle pour créer cette nouvelle production :

À la composition de la musique "Enchanted Forest" et des réorchestrations, on retrouve Gordon et Lisa Goodwin, artistes recompensés par un Grammy Award. 

Pour réaliser l'effet désiré de livres pop-up, les équipes spectacles ont collaboré avec Matthew Reinhart, écrivain spécialiste du genre. 

Pour la partie abrobaties, ce sont Caroline Roelands (chorégraphies), Florence Delahaye (choréragraphies aériennes) et Yohann Benhamou (acrobaties) qui ont été mis à contribution. Ces artistes sont connus entre autres pour avoir travaillé sur des spectacles du Cirque du Soleil, ou des comédies musicales off-Broadway.

Pour le choix des Personnages, les équipes Spectacle ont essayé de sélectionner des Personnages Disney se faisant rares à Disneyland Paris (Pocahontas, John Smith, Tarzan) et ayant un lien fort avec la nature. Aurélien Berda nous a d'ailleurs confié que Raiponce était son Grand Classique Disney favori et que ça a été un grand plaisir de travailler sur cet univers.

Dans une volonté de proposer du contenu de qualité de plus en plus immersif, les équipes créatives ont crée une tenue spéciale pour les équipes "Guest Flow" qui travailleront au Chaparral Theater, afin de rendre le tout harmonieux.

Rendez-vous dès le 10 février pour découvrir cette toute nouvelle création au Chaparral Theater, qui s'annonce comme l'une des plus prometteuse depuis de longues années ! 

Que pensez-vous de ce spectacle ? Avez-vous hâte de le découvrir ? Aimez-vous les univers abordés ? Réagissez en laissant un commentaire sous cet article ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook ou notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Promenez vous dans La Forêt de l'Enchantement est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

DINGUEDEDISNEY Le 03/02/2016 à 15:16

le projet a l'air super ! ca va redonner vie à cette partie du parc, tant mieux

buzz2319 Le 05/01/2016 à 17:46

Ce spectacle doit être génial ! C'est bien que maintenant il y ait plus de spectacle au chapparall theater ! :)

jejedu28 Le 27/12/2015 à 11:20

C'est bien car malheureusement il pendant un long moment il a été totalement oublié mais maintenant il l'on mouvementé afin de voir un magnifique spectacle !!!

madleen Le 23/12/2015 à 00:16 Ecrit depuis un mobile

Hooooo super de voir Pocahontas à Disneyland Paris car on ne la jamais vue. :-)

DINGUEDEDISNEY Le 22/12/2015 à 23:38

que c triste chapparal theater sans spectacle
vivement la reprise...

MrJack Le 22/12/2015 à 23:25 Ecrit depuis un mobile

Ha c'est cool 😀

Facebook

Pierrot06 Le 22/12/2015 à 16:35

c'est une très bonne idée de le faire au Chapparal Theater comme ça il ne tombera pas dans l'oubli.

Facebook
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !
03/10 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris octobre 2017
30/09 Disneyland Paris dévoile Disney FanDaze et sa soirée inaugurale !
29/09 Les horaires des animations du Festival Halloween Disney 2017