Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Présentation Fans: Saison d'Halloween 2014

Présentation Fans: Saison d'Halloween 2014

Ecrit le 12/09/2014 à 21:24 Mise à jour: 21/04/2019 à 14:21 5 commentaires

Ce 12 septembre 2014, Disneyland Paris a invité plusieurs représentants de sites parlant de d’actualité de Disneyland Paris afin de leur faire découvrir la saison d’Halloween 2014 qui se déroulera du 1er octobre au 2 novembre 2014. Nous avons eu le plaisir d’être conviés à cette matinée particulière.


 Après avoir développé les thèmes Harvest et Not-So-Scary l’année passée, un nouveau chapitre d'Halloween commencera cette année ! Pour cette édition 2014 du festival Halloween Disney ce sont les Vilains Disney qui seront mis à l'honneur à Disneyland Paris avec comme principale nouveauté, la Promenade Maléfique des Méchants Disney.

Lors de cette toute nouvelle “Promenade Maléfique des Méchants Disney” qui commencera à 10h30 et qui fera 2 fois le tour de Central Plaza, Maléfique, sur le char “Dream Of Power” de l’ancienne parade des Rêves Disney, appellera les autres méchants Disney (Gaston, Cruella et Dr Facilier) à se joindre à elle pour fêter Halloween. Cette nouvelle promenade sera rythmée par Grim Grinning Ghosts, This is Halloween. Les visiteurs seront ensuite invités à les suivre derrière le Château de la Belle au Bois Dormant, dans la cour du château transformée en “Cour de Maléfique”, pour le “Rendez-vous des Vilains Disney”.


La Cour du Château, qui sera renommée “Cour de Maléfique”, sera envahie de ronces géantes, dont la forme rappellera vaguement un dragon (en référence à Maléfique). Ce décor de ronces mesurera 12 mètres de haut, pèsera près de 3 tonnes et pourra bouger avec le vent. Excalibur sera dissimulée avec des tas de faux pavés détruite, sécurisant le décor par la même occasion. Tout au long de la journée, Gaston, Jafar, Cruella, la sorcière de Blanche Neige, Dr Facilier, la reine de Coeur et le Capitaine Crochet se baladeront dans ce décor de ronces pour rencontrer les visiteurs. Maléfique, accompagnée de son corbeau fera plusieurs apparitions au balcon du Château de La Belle au Bois Dormant rappelant qu'elle a jeté un sort sur la cour du château et qu'Halloween lui semble plus satisfaisant ainsi. Elle arrivera dans un moment de tonnerre et de brouillards.

Les musiciens ne seront pas présents cette année mais cette “Cour de Maléfique” sera rythmée par une toute nouvelle ambiance musicale, très mystérieuse; avec par exemple des musiques de “Oz”. A noter que Gaston et Maléfique porteront de tout nouveaux costumes !


 Durant toute la saison d’Halloween, en plus des méchants Disney derrière le château de la Belle au Bois Dormant, de nombreux personnages Disney ont décidé de fêter Halloween avec les visiteurs du parc !

Dingo et sa machine à bonbons reviendra cette année sur Main Street U.S.A (Town Square), Marie et Winnie l’Ourson remplaceront L’ours Disney Duffy à la Boarding House à proximité de Liberty Arcade et du côté de “L’atelier de Couture de Minnie” à côté de Casey’s Corner, Stitch (qui portera un tout nouveau costume coloré) viendra prêter main forte à Minnie.

A Frontierland, Jack et Sally seront de retour à leur photolocation (qui sera améliorée). Nouveauté pour cette année, la photolocation sera déplacée en face de Big Thunder Mountain plutôt que devant l’attraction Phantom Manor pour que le manoir des Ravenswood apparaissent derrière Jack et Sally sur les photos. Un groupe de musiciens devrait également animer cette photolocation aux sons des chansons du film l’Etrange Noël de Monsieur Jack.



Autre grande animation durant la saison d’Halloween, la Célébration Halloween de Mickey. Cette cavalcade (qui passera 3 fois par jour dans Main Street U.S.A et Fantasyland) se verra agrémenter d'un tout nouveau char. Ce nouveau char (appelé "La Ferme en fête de Clarabelle !") qui ressemblera à une grange sera décoré avec des corbeaux, araignées et citrouilles. Il accueillera 5 Personnages Disney et pas des moindres : les 3 Petits Cochons, Clarabelle mais également Horace, qui fera ses grands débuts à Disneyland Paris. Des danseurs accompagneront ce char dans des costumes inspiré des éléments de la forêt : champignons, arbres

Cette année, la Miss Automne 2014 sera Daisy Duck (l’année passée, la Miss automne 2013 était Clarabelle). Chaque année, la miss devrait changer ! La Célébration Halloween de Mickey sera introduite cette année par une toute nouvelle chanson d’ 1m30 qui précédera la chanson « Vive la vie ». Du foin sera également ajouté au char de Donald, Rriri, Fifi et Loulou.


Du côté de Main Street U.SA, les fantômes des habitants de Main Street seront de retour. Vu le succès des phololocations, plusieurs des fantômes qui étaient sur les bâtiments seront descendus pour permettre aux visiteurs d’avoir de nouvelles photolocations.


 Les livrets de jeux éducatifs sur le thème d’Halloween seront de nouveau distribués aux plus jeunes. Cette année, de nouveaux minis-jeux sur le thème des méchants Disney seront proposés dans ce livret.


Si les décorations de Noël ont déjà envahi certaines boutiques de Disneyland Paris, le nouveau merchandising d’Halloween (qui sera surtout sur le thème des méchants Disney) arrivera dans la boutique "Thunder Mesa Mercantile Building" (Frontierland) ainsi que dans la toute nouvelle boutique de Main Street U.S.A "New Century Notions – Flora’s Unique Boutique”. Pour information, pour concevoir les nouveaux produits saisonniers, il faut entre 18 mois et trois ans !

La saison d’Halloween 2014 se clôturera comme depuis de nombreuses années par la soirée Halloween du 31 octobre. Le spectacle “Carnaval-Loween du Docteur Facilier” qui se jouait sur le Molly Brown ne sera pas reconduit. Cette année, Vidéopolis accueillera le spectacle “Goofy Shake your Drums" (qui se jouait sur la scène du château) et la scène du château accueillera une nouvelle version du spectacle  « Minnie’s Pirates Academy ». Enfin, les personnages Disney rencontreront leurs fans du côté de Cottonwood Creek Ranch (Frontierland) et de Town Square. Du côté de Town Square, vous pourrez rencontrer des personnages rares tel que le Lapin de Mars, les personnages du film Là-Haut, les Aristochats, ....

  

Pour conclure cet article, le Théâtre du Château n'accueillera pas cette année la Géante citrouille Mickey et recevra à la place une décoration s'apparentant plus aux Tournesols, dans le thème Harvest. Du côté de Frontierland, les Hommes-citrouilles et la décoration très végétale seront de retour. A noter également que les équipes de Disneyland Paris travaillent sur un “Disney Dreams ! spécial Halloween” pour les années à venir.

Nous tenons à remercier le responsable des relations avec les sites internet traitant de l’actualité de Disneyland Paris : Mathias ainsi que Régis Alart et Emmanuel Lenormand pour nous avoir présenté la saison d’Halloween 2014 !

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

disney mania Le 27/09/2014 à 11:27

J'ai tellement hâte d'y être;-)


Mickey Le 14/09/2014 à 14:55

petitenath38 : Oui, la saison commence le 1er octobre 2014.

christelledu59 : Les soirées Pas-si-Trouille au Parc Disneyland et les soirées Terrorifi Night au parc Walt Disney Studios ne reviendront pas.

Facebook Twitter Site web

christelledu59 Le 14/09/2014 à 13:46

Toujours pas de retour des fêtes "pas si trouille" ou sur halloween à studio ?


petitenath38 Le 13/09/2014 à 07:13

ça a l'air sympa cette année, moi qui suit pas fan d'halloween ça me donne envie ! ça commence tout au 1er octobre?

Pierrot06 Le 13/09/2014 à 07:03

Vivement le mois prochain pour voir toutes ces nouvelles décorations.

Facebook
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris