Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Présentation Fans de la saison d'Halloween et Noël 2015 à Disneyland Paris

Présentation Fans de la saison d'Halloween et Noël 2015 à Disneyland Paris

Ecrit le 26/09/2015 à 09:48 Mise à jour: 30/09/2015 à 20:31 7 commentaires

Ce 25 septembre 2015, Disneyland Paris a invité plusieurs représentants de sites parlant de d’actualité de Disneyland Paris afin de leur faire découvrir le Festival Halloween 2015 ainsi que Le Noël Enchanté Disney. Pour rappel, la saison d’Halloween prendra possession des allées de Disneyland Paris entre le 1er octobre et le 1er novembre 2015 et la saison de Noël du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016. Nous avons eu le plaisir d’être conviés à cette après-midi particulière où nous avons pu rencontrer Lydie Richard (Character Branding), Agnès Braconnier (Manager Atelier Couture), Hélène Chopin (Senior Manager Merchandise) ainsi qu’Emmanuel Lenormand (Metteur en Scène) sur le Parc Disneyland.

 

Commençons tout d’abord par le Festival Halloween Disney. Au niveau des décorations, notons le retour d'un bon nombre d'éléments présents l'année dernière : sur Main Street U.S.A., les fantômes des résidents (le fantôme mécanicien est descendu à la portée des visiteurs créant ainsi un nouveau point photo), les potirigolos, les bannières oranges et noires sur les bâtiments,… seront de retour tout comme les citrouilles de Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, Donald et Daisy sur Central Plaza.

 

À Frontierland, les hommes et femmes citrouilles seront de retour, petite nouveauté cette année, le restaurant « Silver Spur Steakhouse » sera décoré avec des bannières oranges et noires et un Menu Halloween y sera servi.

 

Du côté de Fantasyland, Maléfique a de nouveau jeté un sort sur la Cour du Château, la transformant en Cour de Maléfique avec son célèbre roncier, moins dense cette année afin de mieux visualiser l'ensemble, notamment la silhouette du dragon.

 

L’une des principales nouveautés pour cette édition 2015 du Festival Halloween Disney est la décoration du Théâtre du Château qui accueillera durant la durée des festivités la nouvelle animation « C'est bon d'être Vilain avec les Méchants Disney ! ». Le nouveau point de rencontre des méchants Disney est cette année envahi par des ronces et par de mystérieux potirons. Les silhouettes des Méchants font écho à celles de Mickey, Minnie, Donald,... que l’on retrouve sur les lanternes sur Town Square et de l'entrée de Frontierland ainsi que sur les anciennes bannières qui décoraient les années précédentes le Théâtre du Château.

 

Du côté des animations qui rythmeront les allées du Parc Disneyland durant la saison d’Halloween, « La Célébration Halloween de Mickey » sera de retour cette année. Les danseurs qui participeront à cette cavalcade porteront de nouveaux costumes. Daisy sera pour la 2ème année consécutive la « Miss Harvest » de Disneyland Paris.

 

La principale nouveauté pour cette année est donc l’animation « C'est bon d'être Vilain avec les Méchants Disney ! » qui se déroulera durant toute la saison au Théâtre du Château. Ce nouveau « spectacle », à travers 8 configurations scéniques et musicales différentes combinera concert, chorégraphies et effets spéciaux (fumée et fontaines du Château). À la fin de chaque « spectacle » de 3 à 4 minutes, les Méchants Disney (Cruella, Frollo, Javotte, Anastasie, Lady de Tremaine, Dr.Facilier, la Reine de Blanche-Neige, le Capitaine Crochet et Maléfique qui sera uniquement présente lors de la première représentation) rencontreront les visiteurs devant une des ronces. Maléfique quant à elle sera présente dans la Cour du Château transformée en Cour de Maléfique une grande partie de la journée. Les personnages parleront en français et en anglais.

 

Emmanuel Lenormand nous a confié que, malheureusement, Shan Yu et Ratcliff ne feront pas partis du Gang Halloween pour cette année, souffrant de leur impopularité auprès des visiteurs. En revanche il n’est pas à exclure que d’autres méchants puissent intégrer la bande dans les prochaines années : le débat est lancé…

À la suite de l’utilisation des fontaines lors de l’animation « C'est bon d'être Vilain avec les Méchants Disney ! », les spectacles des fontaines sur le thème d’Halloween ne reviendront pas cette année.

La saison d’Halloween sera également l’occasion de rencontrer de nombreux personnages Disney en plus des méchants). Stitch (en matinée) et Minnie (en après-midi) seront à leur atelier de couture à Casey’s Corner, Dingo sera sur Town Square à sa machine à bonbons, Marie à la « Boarding House » et Jack (et Sally) près de Phantom Manor.

 

 

Mickey (et Minnie) rencontreront, dans leurs nouveaux habits d’Halloween, les visiteurs à Cottonwood Creek Ranch pour la nouvelle photolocation "La Boite à Citrouille de Mickey". Agnès Braconnier, Manager Atelier Couture, nous a d’ailleurs confié que cette année, de nouvelles technologies les avaient aidé dans la conception de ces costumes, avec la numérisation des motifs.

Pour animer les allées lors de la saison, de nombreux groupes musicaux joueront au niveau de Market House Deli, Town Square, Casey's Corner, Riverboat Landing, Lucky Nugget Restaurant, Cowboy Cookout Barbecue et Hakuna Matata Restaurant.

Du côté des boutiques, de nombreux produits aux couleurs d’Halloween et à l’effigie des méchants Disney seront vendus dans certaines boutiques du parc (Flora's Boutique, Thunder Mesa Mercantile,…). Cette année, les équipes Merchandising de Disneyland Paris ont conçu une toute nouvelle robe de La Reine de Blanche-Neige pour les petites filles ainsi qu’une coiffe à l’effigie de Jaffar. Un nouveau chapeau sortira chaque année, vous pouvez déjà trouver en boutique une coiffe à l’effigie de Maléfique, du Capitaine Crochet et de Dr.Facilier.

 

À l’occasion du Festival Halloween Disney, le Lucky Nugget Restaurant et le Silver Spur Steakhouse proposeront un nouveau menu spécial Halloween. Market House Deli proposera également des douceurs aux couleurs de la saison. Vous pourrez également rencontrer les mercredis, jeudis, samedis et dimanches de 11h30 à 16h00 du 1er octobre au 1er novembre le célèbre sculpteur de fruits et légumes devant le Lucky Nugget Restaurant.

L’un des moments importants de cette saison d’Halloween, est la soirée Halloween Disney du 31 octobre. La soirée sera semblable à celle de l'an passé à l'exception de la suppression de La "Promenade Maléfique des Méchants Disney."

L'édition 2015 verra notamment le retour des personnages (mais mieux répartis), de La Pirate Academy de Minnie, la Disco Party, Disney Dreams !, La Célébration Halloween de Mickey ainsi que les personnages à Cottonwood Creek Ranch.  Tiana et ses amis rencontreront les visiteurs sur le quai d’embarquement de Riverboat Landing.

 

Nouveauté pour cette année, Mickey et ses amis seront en aventurier près d'Indiana Jones et Le Temple du Péril. Autre nouveauté, les méchants s'inviteront au Pavillon des Princesses pour transformer le lieu en « Villains’s Pavillon », un tag indiquera d’ailleurs ce squattage à l’entrée. La Jedi Training Academy sera jouée 6 fois sur la soirée. Une surprise attendra également les visiteurs de la soirée à Phantom Manor (projections).

 

Nous vous proposons de découvrir les horaires des différents animations de cette édition 2015 du Festival Halloween :

- NOUVEAU : "La Boite à Citrouille de Mickey".
Lieu : Cottonwood Creek Ranch.
11h - 18h tous les jours (sauf 31 Oct. et 1er Nov.)

- NOUVEAU : "C'est bon d'être Vilain avec les Méchants Disney".
Lieu : Théâtre du Château avec nouveaux décors
A partir de 15h, de 4 à 9 Spectacles par jours (sauf 31 Oct et 1er Nov)

- La Célébration Halloween de Mickey
Tous les jours 11h50, 13h00 et 14h25 (sauf 31 Oct et 1er Nov)

- Le Coin des Costumes d'Halloween de Minnie et Stitch
Lieu : Casey's Corner
11h30 -14h30 et 15h00 -17h00
(SET ADDITIONNEL : de 18h15 à 20h00 si le Parc ferme à 20h00. De 18h15 à 21h00 si le Parc ferme à 21h00 et de 18h15 à 21h15 si le Parc ferme à 22h00)

- Maléfique
Lieu : La Cour de Maléfique
10h30 - 17h00

- Le Cimetière de Jack
Lieu : Phantom Manor
10h30 - 20h00 (Sauf les 31 Oct et 1er Nov)

- Bonbons Dingo
Lieu : Town Square
11h00 - 16h00 (Sauf les 31 Oct et 1er Nov)

- Rencontre avec vos Amis les Personnages Disney
Lieu : Town Square et Boarding House (Mickey, Minnie, Marie)
11h00 - 18h30 (Sauf les 31 Oct et 1er Nov)

 

Passons désormais à la saison du Noël Enchanté Disney, où là encore les explications données par les intervenantes ont été riches en détails et en précisions.

Au niveau des décorations, notons le retour d'un bon nombre d'éléments présents l'année dernière : le majestueux sapin de 24 mètres de haut à Town Square, les guirlandes traversant Main Street U.S.A, les bonhommes de neige Disney sur Central Plaza, ...

Du côté des boutiques et de la branche Merchandising, beaucoup de nouveautés vont envahir les rayons de Disneyland Paris.

Les équipes Merchandising ont décidé de commercialiser un tout nouveau produit : les colliers guirlandes de Noël, qui ont rencontré un franc succès à leur lancement à Walt Disney World Resort. Cette nouveauté sera lancée très prochainement en boutiques, au prix de 10,00€.

De nouvelles peluches de Noël ont également fait leur arrivée, comme celle de Marie, de Rémy mais également de Rox. Les produits dérivés de la Reine des Neiges continueront d’envahir les boutiques des Parcs, avec des chaussons et des pulls Sven mais également une peluche géante Olaf.

Passons à présent aux spectacles de cette saison Noël, et à la nouveauté majeure de cette édition 2015 : Mickey et la Magie des Lumières de Noël. Il s’agit en réalité d’une toute nouvelle cérémonie d’illumination du sapin de Town Square, en présence de Mickey, Minnie et le Père Noël. 2 fois par soir, le trio prendra place à bord d’un char-scène qui se placera devant l’arbre enchanté. Pour les costumes, les équipes créatives sont parties sur des costumes beiges/crèmes, ornés de ganse or, très peu courant. Agnès Braconnier ne cache pas avoir souhaité faire un petit clin d’œil aux visiteurs Russes, de plus en plus friands de la destination, avec le chapeau de Minnie. Pour ce spectacle, les couleurs traditionnelles de Noël, le rouge et le vert, sont mises de côté au profit du blanc, plus pur. Des danseurs ainsi que 2 chanteurs feront également partie du spectacle pour illuminer comme il se doit le Sapin de Noël.

 

Autre nouveauté : l’accueil du Père Noël à Meet Mickey Mouse – Rencontre avec Mickey (Fantasyland). Les visiteurs pourront se rendre au théâtre afin de rendre visite à l’homme au manteau rouge et à la barbe blanche. Il y aura une réelle distinction entre lui et Mickey, avec deux files séparées distinctement. Ce n’est pas pour autant que l’attraction changera de nom, mais il y aura certainement quelques changements au niveau des affiches de la façade (tout est encore en discussion). La loge qui accueillera le Père Noël sera totalement transformée pour l’occasion avec pleins de détails au niveau de l’armoire et du contenu du coffre. Le Père Noël, qui arborera un tout nouveau look plus jeune (rafraichissement de la barbe), attendre les visiteurs dans une belle chaise en velours.

Pan Pan et Miss Bunny seront cette année durant les festivités de Noël au niveau de Casey’s Corner (comme lors de la saison du Printemps).

À Castle Stage, un tout nouveau spectacle attendra les visiteurs : Les Vœux Royaux de Noël. Pour l’occasion, les Princes Disney seront remis à l’honneur aux côtés des Princesses Disney.

Les couples princiers se retrouveront sur scène, en compagnie de danseurs, pour effectuer quelques chorégraphies royales. Mérida, Anna et Elsa ne seront plus de la partie, mais elles ne seront pas pour autant oubliées puisque Mérida rencontrera les visiteurs à Frontierland et Anna et Elsa seront au Chaparral Theater pour le spectacle « Chantons La Reine des Neiges ».

La Place du Marché aux couleurs d'Arendelle reviendra également au Cottonwood Creek Ranch permettant aux visiteurs de déguster quelques gourmandises totalement givrées...

Anna et Elsa défileront également tous les jours à partir du 14 novembre 2015 dans leur calèche royale lors de l'Hommage à la Reine des Neiges.

Quelques changements de costumes sont à prévoir pour la Parade de Noël Disney, comme l’unité Winnie l’Ourson, qui recevra un tout nouveau char dès l’année prochaine. La parade perdra par contre un char (celui du renne) qui sera transformé pour la nouvelle illumination du sapin. Le Père Noël adoptera son look plus jeune également dans son traineau.

Du côté de Disney Dreams ! fête Noël, il ne devrait y avoir aucune modification du show de l’an passé, en gardant Olaf comme maître de cérémonie.

Au Parc Walt Disney Studios, les équipes créatives de Disneyland Paris planche doucement sur un développement d’une saison Noël, avec cette année un point-photos à Front Lot avec Mickey et Minnie, sous forme de carte de vœux.

Encore beaucoup de choses sont en discussion pour cette saison du Noël Enchanté Disney, comme la présence ou non de la Magie Disney en Parade ! durant les festivités. De même pour la synchronisation des guirlandes de Main Street U.S.A. avec Mickey et la Magie des Lumières de Noël.

La présentation s’est poursuivie avec des discussions diverses et variées sur l’univers de Disneyland Paris en compagnie des différentes intervenantes où certaines informations ont pu être confirmées. Hélène Chopin nous a donc par cette occasion confirmé que Shellie May, l’amie de Duffy l’Ours, fera sa grande arrivée très prochainement dans les boutiques de Disneyland Paris.

Nous tenons à remercier tous les intervenants de cette passionnante journée, qui nous ont éclairé sur les futures saisons à venir à Disneyland Paris. Merci également à Mathias Dugoujon, ainsi qu’à toute l’équipe Communication Fans, pour nous avoir permis de participer à cet évènement. Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le Festival Halloween Disney ainsi que le Noël Enchanté Disney ici.

http://dlrpexpress.fr/article-CommuniqudePresseduNolEnchantDisney

http://dlrpexpress.fr/article-QuevousrserveleNolEnchantDisney

http://dlrpexpress.fr/article-LefestivalHalloweenDisneysinstalleDisneylandParis

http://dlrpexpress.fr/article-Halloweenlespremiresinformations

http://dlrpexpress.fr/article-LesbilletspourlaSoireHalloweenDisneysontenvente

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 27/09/2015 à 14:38

Sa a l'air super .MERCI!!!!!!!!!!!!!!!


buzz2319 Le 26/09/2015 à 18:16

Comme chaque année, halloween et Noël sont 2 moments très importants pour disney ! Ça va être génial comme à chaque fois ! :) merci à dlrp pour toutes ces informations !

MrJack Le 26/09/2015 à 14:33 Ecrit depuis un mobile

Se serait bien qu'ils ajoute le Seigneur des Tenebres dans Taram et le chaudron magique je l'adore se serait vrement bien pour halloween 😀

Facebook

Pierrot06 Le 26/09/2015 à 11:09

Waouh...rien qu'en lisant les articles, on s'y voit déjà. Comme Halloween est une fête américaine, ce sera magnifique comme toutes les années. Noël sera magique comme sait si bien le faire Disney...Merci pour toutes ces infos.

Facebook

piero1263 Le 26/09/2015 à 10:38

Merci DLRP Express pour toutes ces infos. Toujours rien en ce qui concerne d'éventuelles animations autour de la sortie du nouvel opus de Star Wars le 16 décembre ?

homer320 Le 26/09/2015 à 10:35 Ecrit depuis un mobile

Ok. En gros, le projet de spectacle de noel au studio est tomber a l'eau. Dessus mais avec ce qui nous atend ( aussi bien halloween que noel ) il y a de quoi mourir d'impassience 😊

Twitter

Bragontran Le 26/09/2015 à 10:21

Bigre, que d'informations.
Un grand merci pour toutes ces précisions :)

12/08 Première édition du PhotoPass Day le 19 Août à Disneyland Paris
12/08 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris août 2017
28/07 L'Affiche Pin Trading du mois d'août 2017 à Disneyland Paris
14/07 Réouverture de Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris