Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Présentation Fans du Noël Enchanté Disney 2014

Présentation Fans du Noël Enchanté Disney 2014

Ecrit le 05/11/2014 à 10:17 Mise à jour: 21/04/2019 à 14:34 5 commentaires

Ce mardi 04 novembre 2014 a été marqué par la présentation officielle de la Saison du Noël Enchanté par Disneyland à quelques privilégiés représentant différents sites de fans. La présentation s'est déroulée du côté de Serris et du bâtiment Team Disney.

Pour rappel, Le Noël Enchanté Disney prendra possession des allées de Disneyland Paris entre le 09 novembre 2014 et le 07 janvier 2015. N'hésitez-pas à réserver afin de passer un moment des plus féeriques en compagnie de vos Personnages Disney favoris.

 

Au niveau des décorations, notons le retour d'un bon nombre d'éléments présents l'année dernière : le majestueux sapin de 24 mètres de haut à Town Square, les guirlandes traversant Main Street U.S.A. mais également les décorations sur Main Street Station qui resteront inchangées. Petites modifications à Central Plazales bonhommes de neige Disney seront accompagnés de statues représentant Mickey et ses Amis, issus de contes de Noël.


Côté Animations, celle qui retient toute notre attention n'est autre que "La Parade de Noël Disney", version améliorée de la précédente Cavalcade de Noël. Elle connaitra donc de nombreux changements pour cette version 2014 : tout d'abord, un nouveau char "Sucres et Délices" viendra aggrémenter le défilé. Ce char sera celui de Daisy et Clarice, confectionnant différentes sucreries de Noël, dans un décor rempli de détails culinaires mais également en synergie avec le travail des équipes Merchandise de Disneyland Paris. Non loin de là, Tic et Tac, accompagnés des patissières de l'année passée ainsi que de nouvelles danseuses aux couleurs phares de Noël (rouge/vert) ainsi qu'à l'effigie des sucres d'orge défileront à pied. Des Bonhommes Pain d'Épices Mickey composeront également cette nouvelle unité qui se promet gourmande.

 

Autre petit changement dans le défilé : sur le char "Reindeer's Master", Max, le fils de Dingo, remplace le lutin. En ouverture de la Parade pas de changements : Dingo et ses soldats russes ouvrent la voie au char de Mickey et ses Amis et de la Fée Clochette. De nouveaux costumes de performers viendront garnir l'unité Toy Story : ce seront des costumes représentant des trains ou bien des bateaux, entourant la hotte où se situeront Woody, Buzz et Jessy.



Enfin, de nouveaux danseurs-sapins seront présents dans l'unité de Winnie et ses Amis et de la Forêt des Rêves Bleus, qui sera améliorée avec des accesoires typiquement hivernaux. Le Père Noël fermera cette année encore la marche, aidé par ses farceurs de lutins Riri, Fifi et Loulou. La Parade de Noël défilera sur le même medley de musiques de fêtes de fins d'années, il n'y aura pour le moment pas de dialogues. Cette Parade défilera 3 fois par jours !


Autre nouveauté, qui n'en reste pas moins mystérieuse : la Promenade des Princesses !

Si les rumeurs allaient de bon train concernant l'utilisation des calèches de la Magie Disney en Parade !, Disneyland Paris a donné la véritable descrption de l'animation :

Les Princesses Disney (Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Tiana, Raiponce, Mérida) donnent rendez-vous aux visiteurs tous les matins à 11h45 le week-end et 11h en jours de semaine au Théâtre du Chateau pour une courte animation. Elles arriveront du Château de la Belle au Bois Dormant accompagnées par des Lords et Ladies et exécuteront une courte danse. Puis, des trompettes royales annoncant l'arrivée d'invités de dernière minute en provenance d'Arandelle se font entendre : Anna et Elsa débarquent donc sur la scène pour prendre un bain de foule.

À noter que Disneyland Paris a tenu a séparer Anna et Elsa puisqu'elles ne sont pas officiellement intronisées Princesses Disney. C'est donc un choix de respecter le produit ! La Promenade des Princesses se déroulera tous les jours à Central Plaza et Le Théâtre du Château à partir du 14 novembre.


Quelques changements marqueront Les Voeux Magiques de Noël, servant d'illumination du sapin de Town Square. Pinnochio et Jiminy Cricket ne présenteront plus ce rendez-vous et il ne devrait donc pas y a voir de voix-off, laissant libre recours à l'imagination du chacun d'interprêter cette cérémonie à 360• synchronisée avec les guirlandes de Main Street U.S.A. ! La neige viendra recouvrir le sol de Town Square cette année durant le spectacle.


Concernant Disney Dreams! fête Noël, vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre article complet traitant des nouveautés de cette version 2.0 ! Une chose est sûre : la volonté de cette nouvelle édition a été d'adapter au mieux le spectacle aux formes du Chateau de la Belle au Bois Dormant, et de supprimer toutes ressemblances avec World of Colors. La Reine des Neiges aura une grande part d'importance avec la partir "Frozen Celebrations".


Et toujours cette année la présence de centaines de Leds dans les arbres de Central Plaza ainsi que la synchronisation avec les Disney Light'Ears, les guirlandes de Main Street USA ainsi que le sapin de Noël de Town Square.


Mais la saison du Noël Enchanté Disney est avant tout réputée pour être riche en Rencontres avec les Personnages Disney, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous allez être gâtés :

Mérida, la princesse rebelle, fera sa première apparition à Disneyland Paris avec un point-photos inédit qui sera situé à Casey's Corner. Le décor reprendra l'univers du film avec la présence de cibles de tir à l'arc et de différentes armes.


Mais ça ne sera pas la seule Princesse à rencontrer les visiteurs :

Anna et Elsa prendront possession du Pavillon des Princesses, elles seront les seules présentes dans ce lieu, permettant à tout le monde de les rencontrer. Pas de décorations spéciales à l'intérieur du bâtiment.


Non loin de là, entre "it's a small world" et Mad Hatter's Tea Cups, Raiponce attendra les visiteurs à son point-photos. Les autres Princesses auront des lieux de rencontres bien définies : Aurore sera présente aux alentours d'Excalibur, Blanche-Neige sera elle au Puit des Souhaits et pour rencontrer Cendrillon, il faudra déjeuner à L'Auberge de Cendrillon.

À Frontierland, changement d'ambiance en compagnie de Jack Skellington, dans son beau costume flambant-neuf de Perce-Oreilles devant son mausolée, décoré tout spécialement pour Noël avec cadeaux et sapins.


Critter Corral (Cottowood Creek Ranch) accueillera un hôte de renommée internationale : le Père-Noël. En effet, jusqu'au 25 décembre, le Village du Père Noël s'y installera. L'occasion d'immortaliser ce moment ou bien de rencontrer d'autres Personnages Disney en sorties surprises.


Minnie, ou ses amis, rencontrera ses admirateurs devant The Boarding House dans une nouvelle tenue. Du côté du Parc Walt Disney Studios, Minnie sera également présente aux côtés de Mickey dans un point-photo repensé à Frontlot. Les deux souris auront droit à de tous nouveaux costumes alternant couleurs Rouge et Verte. Les couleurs de la photolocation vont également être modifiée, avec la repeinte du traineau en vert et un habillage dans ces couleurs sera effectué sur les sapins de Noël. 


Sinon, "it's a small world" Celebration sera également de retour pour faire profiter d'une croisière féerique au travers des différentes célébrations du Monde.


Le Parc Walt Disney Studios enfilera son costume d'hiver et de lumières, principalement dans Studio 1.


Enfin à Disney Village, le traditionnel Marché de Noël se déroulera entre le 09 novembre et le 07 janvier. Il sera composé cette année de tous nouveaux chalets.


(Photo: InsideDLParis)

Nous terminons par une galerie-photos des différents produits Noël qui peuplent les boutiques de Disneyland Paris. Vous retrouverez la quasi-totalité de ces articles à New Century Conventions Flora's Boutique (Main Street U.S.A.).



Quelle animation avez-vous le plus hâte de découvrir? Faites-le nous savoir par commentaires. Plus que quelques petits jours pour découvrir de vos propres yeux la saison du Noël Enchanté Disney!

 

Merci à RDC et DCP pour les photos des visuels de la présentation fans de la saison de Noël.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Disneygirl59 Le 06/11/2014 à 18:56

Comment avez vous fait pour être invité ?
J'aimerais aussi mais je ne sais pas comment on fais car j'ai vu que c'était les sites de fans qui étais invités !

Site web

Pierrot06 Le 06/11/2014 à 15:52

La visite sera longue pour découvrir toutes les nouvelles animations et décorations...malheureusement ce ne sera pas pour moi cette année. snif...snif...

Facebook

CeresAthena Le 06/11/2014 à 14:07

J'ai hâte de voir tout ça. Surtout la promenade des princesses <3

Facebook Twitter Site web

Eloa76 Le 06/11/2014 à 12:14

Ça promet d'être magique avec de magnifiques rencontres ! Dommage que je ne puisse pas faire un petit séjour pour Noël...

kil 18 Le 05/11/2014 à 13:20

Ouaaah ça va être magnifique cette année

13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris