Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Ratatouille: Le Bilan des premiers jours

Ratatouille: Le Bilan des premiers jours

Ecrit le 15/07/2014 à 10:56 Mise à jour: 12/12/2017 à 07:12 5 commentaires

Le 10 Juillet 2014 a eu lieu l'inauguration de Ratatouille: L'Aventure Totalement Toquée de Rémy. Le grand public peut donc désormais se mettre dans la peau d'un rat et participer à une aventure complètement folle en suivant Rémy dans les cuisines d'un grand restaurant parisien : le Gusteau's. 

Le jour même le temps d'attente est monté très vite à 120 minutes et les Fastpass se sont épuisés en quelques minutes. Nuls doutes qu'une bonne partie des visiteurs de Disneyland Paris, ce 10 Juillet, était venue spécialement pour découvrir la nouvelle attraction ainsi que le mini-land de Toon Studio.  
Mais n'oublions pas le restaurant, le Bistrot Chez Rémy, qui a lui aussi eu un gros succès ce même jour. Lors de votre prochaine visite, nous vous conseillons de réserver si vous voulez savourer les spécialités du Bistrot.  

bistrot

Le land parisien devrait également accueillir cet automne la boutique Chez Marianne - Souvenirs de Paris. Cependant plusieurs mois séparent l'ouverture de la zone et l'ouverture de cette boutique. Disneyland Paris a donc mis en place un petit "chariot" proposant un avant-goût de ce que l'on pourra trouver dans ce futur commerce. Le chariot est stylisé, avec notamment le logo de la future boutique de la Place de Rémy.

boutique

Le 11 Juillet fût également une journée très remplie en terme d'affluence et donc cela s'est fais également sentir sur les temps d'attente. Les 120 minutes ont, comme la veille, été atteintes très rapidement dans la matinée. Même constat le lendemain (le 12/07) où l'attraction a connu son premier week-end d'ouverture, l'attente est montée jusqu'à 180 minutes, la queue sortant même de la Place de Rémy. Les jours qui ont suivi on été un peu plus calmes, le temps d'attente baissant vers midi ainsi qu'en fin d'après-midi.

temps

Néanmoins la file d'attente extérieure, prévue sous la verrière, ainsi que la file intérieure, semblent être saturées assez rapidement. Pour remédier à ce problème, les Cast Members installent donc des cordes jusqu'à l'entrée du land. Mais la file continue bien après, et parfois même jusqu'au Studio 1.

Un effet Ratatouille?

En effet, depuis l'ouverture de Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée, et ses longues minutes d'attente, on remarque une baisse générale des autres temps d'attente, comme à Crush's Coaster qui n'a jamais connu de plus faibles temps estivaux que ces derniers jours. Le Parc Disneyland est encore plus touché par cet effet en affichant des faibles temps d'attente le matin, lorsque tous les visiteurs se précipitent vers le Parc Walt Disney Studios découvrir la nouveauté. 

file

Mais à part ça, qu'en ont pensé les familles, les fans et les visiteurs en général ? 

Et bien, pour une écrasante majorité, c'est un succès ! Les images en 3D, les odeurs, les véhicules ansi que l'attraction semblent séduire sans grande difficulté, petits et grands. 
Même les journalistes, présents à l'inauguration, semblent être totalement toqués de Rémy, Skinner et Linguini ! 

 



Et vous ? Avez-vous aimé ? Dites nous vos impressions en laissant un commentaire.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Answer



Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

tac Le 24/07/2014 à 22:22

trop top! :) en deux jours fait 3 fois

Pierrot06 Le 17/07/2014 à 17:37

je n'ai pas encore eu la chance d'y assister,
mais dès que ce sera possible, je crois que ce sera super
à en croire tous les commentaires.

Facebook

Le 15/07/2014 à 13:58

Bonjour julieparent, merci de votre intérêt pour Dlrp Express, les fautes ont été globalement corrigées.

julieparent Le 15/07/2014 à 13:25

Très bon article :) ! C'est très impressionnant le monde que le nouveau land et l'attraction ont amené !
Sinon, rien à voir mais il y a pas mal de fautes d'orthographe dans votre article... :S

Disneygirl59 Le 15/07/2014 à 12:48

Perso, j'ai trouvé que avec la technologie, c'était impressionnant.
J'ai vu 5 fois les vidéos avec des SPOILER, et pourtant, je n'ai put m'empêcher d'esquiver les fruit qui nous tombent dessus !
Et c'est pareil pour Skinner !

Site web
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017