Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Détails du communiqué de Presse de Ratatouille

Détails du communiqué de Presse de Ratatouille

Ecrit le 29/05/2014 à 21:57 Mise à jour: 23/09/2018 à 19:02 4 commentaires

english English ? Click here !)

 

C'est l'une des dates les plus attendues de cette année 2014 pour les fans Disney : le 10 juillet prochain, le parc Walt Disney Studios verra ouvrir officiellement le plus parisien des lands, inspiré de l'univers du film d'animation Ratatouille (Pixar), et accueillant une attraction totalement inédite de par son thème et sa technologie... J'ai nommé Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy !

 

Aujourd'hui, à presque un mois de son ouverture, Dlrp Express vous livre les détails croustillants présentés dans le communiqué de presse concernant le mini-quartier parisien - sans en dévoiler toutes les facettes cependant ! Tout est résumé aux travers des prochaines lignes.

 

"Tu es à Paris maintenant mon vieux - MA ville !" - Rémy

Et ce n'est pas peu dire, puisque le héros poilu donne son nom aux lieux - "La Place de Rémy", apparaissant de plus aux quatre coins de ce mini-quartier, véritable ode à la ville de Paris (et à sa gastronomie) mais également au film d'animation la mettant en scène : têtes de rats sur la fontaine, une colonne Morris, ou encore l'architecture inspirée de grandes rues de Paris...

Bistrot Chez Rémy

Bâtiment Haussmannien abritant l'attraction et le Bistrot

Les Imagineers ont une nouvelle fois prouvé leur attachement au détail le plus infime et à la perfection de leurs créations : en voici quelques secrets.

Tout d'abord, trois bâtiments composeront le land : l'attraction (Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy) , le restaurant (Bistrot Chez Rémy) et la boutique (Chez Marianne - Souvenirs de Paris, qui n'ouvrira que d'ici cet automne). Partie intégrante d'une reproduction de quartier parisien, l'architecture des bâtiments a été directement inspirée de la Place Dauphine ou encore du Boulevard Haussmann ; la fontaine quant à elle, fut imaginée suite à l'étude de celle de la Place des Vosges, transposant les têtes de lions crachant eau à celles de rats - ou encore des bouteilles de champagne tenues par nos désormais amis rongeurs. Herley Jessup, designer sur le chef-d'œuvre d'animation récompensé aux Oscars à ce titre en 2008, travailla lui-même sur les finitions de la fontaine. Entre autres, mêmes les couleurs des façades et de tout le quartier ont été pensées afin de respecter l'esprit du film, étant plus saturées que dans la réalité.

Fontaine

Fontaine de la "Place de Rémy"

 

Les fans les plus pointus pourront saluer les clins d'œil à Ratatouille, comme la bicyclette de Linguini, la moto de Colette ou la Vespa volée par Skinner, mais aussi leur perfectionnisme dans la réalisation de détails collant le plus possible à la réalité : colonne Morris avec des affiches de théâtre ; deux rues, l'Allée des Marchands et la rue Auguste Gusteau - cette dernière étant un véritable hommage au plus grand chef du monde, Paul Bocuse, qui a largement inspiré le défunt chef dans Ratatouille.

"Bienvenue... en enfer !" - Skinner

Visuel :

 

Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy

De par son thème, la toute nouvelle attraction des Walt Disney Studios est la première à mettre en scène l'univers de Ratatouille mais usera également d'une technologie encore jamais vue à Disneyland Paris, afin d'optimiser l'expérience du visiteur.

Les véhicules seront acteurs à part entière de l'attraction : baptisées les "ratmobiles", elles comportent six places et se déplaceront par trois, mais indépendamment d'un chemin préétabli, puisque que pour la première fois le chemin d'une attraction à Disneyland Paris ne suivra aucun rail. Le but étant d'apporter une diversité qui respecterait celle d'une colonie de rats, chaque véhicule se trouve plus ou moins indépendant des autres. Cinq coloris différents apporteront également leur touche de variété au sein de l'attraction.

Vous vous sentirez petit et en danger tout au long de votre voyage, à l'instar de Rémy qui dégringole au cœur du restaurant Gusteau, et suivrez son aventure dans les cuisines par des projections 3D sur écrans, le passage par des décors gigantesques et les effluves dégagées par les plats des lieux visités.

Visuel Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy

Voyez vous-mêmes : vous serez tous petits !

 

Bistrot Chez Rémy

Toujours réduits à la taille de rongeurs, vous pourrez déguster le plat bien connu du Chef Rémy. Salade de saison en entrée, entrecôte et frites accompagnés... d'une ratatouille, vous l'aurez deviné ! en plat, et enfin assortiment de fromages (dont le Brie de Meaux) ou salade de fruits en dessert.

Afin de réduire la taille du visiteur, chaque élément de décor a été pensé avec soin : énormes pots de confiture en guise de table et bouchons de champagne pour les chaises, ombrelles de cocktails à la taille de parasols, assiettes et livres pour murs - une expérience culinaire et divertissante ébouriffantes !

Concept Art :

 Concept art "Bistrot Chez Rémy"

En résumé, les Imagineers ont une nouvelle fois effectué un travail à la hauteur de leur réputation d'ingénieurs de l'imagination en proposant un land inédit, haut en couleurs et en expériences diverses, clamant encore une fois, de par la transposition de l'histoire et l'univers de Rémy, que nul rêve n'est irréalisable. Il ne vous reste plus qu'à attendre le 10 juillet prochain pour découvrir la Place de Rémy et Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy.

 

"Jamais on ne me dira

Que la course aux étoiles

Ça n'est pas pour moi..."

 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Kate

Fan Disney incontestablement folle ! Capable de sortir une citation Disney (dessin animé, film ou autre) dans une discussion n'ayant aucun rapport... Egalement administratrice du forum Dreaming of Disney !

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Answer Le 01/06/2014 à 18:15

Dan rien d'officiel pour l'instant.

Dan Le 01/06/2014 à 16:22

Pourrais-t'on avoir les prix qui seront pratiquer au restaurant ? Merci d'avance pour tout.


mumu Le 30/05/2014 à 08:42

Vraiment trop hâte de découvrir ce fantastique univers de cette nouvelle aventure à Disneyland Paris 💖 💖 💖

Facebook

Pierrot06 Le 30/05/2014 à 07:09

Rien que de lire les commentaires, j'en ai l'eau à la bouche...
j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte.

Facebook
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris