Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Rencontre avec Katy Harris,

Rencontre avec Katy Harris,

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
0 commentaires

Dans le cadre des Petits Reporters de Disneyland Paris, notre reporter Tristan a rencontré Katy Harris, Metteur en scène à Disneyland Paris.

Nous avons donc pu lui poser différentes questions concernant son métier de metteur en scène : 

 

Pouvez-vous tout d'abord vous présenter ? Depuis combien de temps faîtes vous partie de l'aventure Disney ?

Je m'appelle Katy Harris et je suis metteur en scène à Disneyland Paris depuis 20 ans. Mon projet le plus récent sur lequel j'ai travaillé est le nouveau spectacle nocturne Disney Dreams!

 

Donc quel est votre rôle au sein de Disneyland Paris ? 

Mon rôle au sein de Disneyland Paris est d'imaginer les spectacles qui animent les allées des parcs en m'occupant des différentes phases, que ce soit la mise en scène, comme les castings.

 

Quel a été votre meilleur souvenir que vous avez vécu à Disneyland Paris ?

En réalité je n'ai pas un, mais 3 souvenirs qui m'ont marqué : le premier c'est lorsque j'ai participé à l'élaboration de la Disney Once Upon a Dream Parade, une expérience unique où nous avons voulu faire travailler les sens des visiteurs. Le deuxième est un souvenir plus personnel, c'était lors d'une fin de semaine épuisante, j'étais donc très fatiguée, et je marchais dans Main Street U.S.A. lorsque j'ai vu un petit garçon en compagnie de sa grand-mère, à ce moment là Bourriquet est sorti et ce petit garçon sans rien attendre à foncer vers Bourriquet pour lui faire un gros calin. Cette image m'a redoné le sourire et l'énergie pour terminer cette semaine! Mon dernier souvenir favori est la journée du 12 Avril 2012 avec l'organisation du Flashmob, une véritable réussite et surtout un grand moment d'émotion. On ne s'attendait vraiment pas à être aussi pris par l'émotion.

 

Peut-on établir un lien entre metteur en scène au théâtre  et metteur en scène à Disney ?


Evidemment que oui, je dis toujours que dans le spectacle (ndlr : Disney Dreams!), je considérais les fontaines comme mes danseuses. Elles sont aussi gracieuses l'une que l'autre. Mais c'est incontesté, on peut réellement établir un lein entre les deux. J'ai d'ailleurs commencé par mettre en scène des danseuses. 

 

Quels sont les souvenirs que vous retiendez de la création de Disney Dreams ? 

Je retiendrais principalement le travail d'équipe qui a vraiment été passionant, il nous a fallu  plus de 18 mois de préparation. Le spectacle est une véritable collaboration entre la France et les Etats Unis. Vous savez, par moment il m'arrive de regarder le spectacle en dehors de la régie, pour vivre l'émotion du public. Tout le spectacle a été conçu pour plaire à toutes les générations. Par exemple, les plus petits retrouvent leurs héros préférés comme Raiponce ou encore Mérida, tandis que leurs grands-parents se rappelent des Grands Classiques Disney comme La Belle au Bois Dormant ou Peter Pan.

 

Quelles sont les nouveautés de l'année 2013 pour la prolongation du 20ème Anniversaire ?

Tout d'abord, il y a l'ajout de deux nouveaux tableaux dont celui du Roi Lion, qui a été plébiscité par nos fans sur la page Facebook parmis un choix très large de Grands Classiques. Ce qui est amusant, c'est que lors des premiers concepts du show, nous avions directement pensé à intégrer le Roi Lion au spectacle. 

Puis il y a aussi un ajout d'un tableau sur Rebelle, qui a d'ailleurs remporté récemment un Oscars du meilleur film d'animation. D'autant plus que Mérida vient d'Ecosse, ça crée une proximité avec le public européen. Tout a été pensé pour rajouter un plus au spectacle.

L'autre nouveauté importante est l'arrivée des Disney Light'Ears..

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces Disney Light'Ears ?

Les Disney Light'Ears sont donc une version modernisé des fameuses Mickey Ears, vendues dans les Parcs Disney depuis des décénies. Cette fois-ci, celles ci vous permettent de vivre encore plus le spectacle Disney Dreams!, en effet elles s'illuminent et changent de couleur en fonction des scènes du spectacles grâce à un système d'infrarouge émetteur/récepteur. Cette mise en place a donc du nécéssité une programmation spéciale. Elles seront en vente dès le mois de Juillet dans de nombreuses boutiques à Disneyland Paris, mais aussi sur Main Street U.S.A. 

 

Propos recueillis par Tristan Clérin pour Dlrp Express

Merci infiniement à Katy Harris d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Rencontre avec Katy Harris, est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris