Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Rencontre avec Katy Harris, metteur en scène

Rencontre avec Katy Harris, metteur en scène

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
0 commentaires

Dans le cadre du Press Event, nous avons pu rencontrer les créateurs de la magie du Noël Enchanté Disney. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la première interview de cette série avec celle de Katy Harris, qui nous a accordé du temps pour discuter des Voeux Magiques de Noël et de Disney Dreams! fête Noël. 

(photo : Newsparcs)

 

Dlrp Express : « Pouvez-vous nous en dire plus sur cette toute nouvelle cérémonie d’illumination du Sapin ? »

Katy Harris : Nous avons crée cette année un tout nouveau spectacle appelé « Les Vœux Magiques de Noël ».  La principale différence avec l’illumination de l’année dernière est qu’il n’y a pas de Personnages Disney présents, étant donné que le sapin est nouveau.  Ce sont les lumières qui font vivre le sapin et la nouvelle technologie remplace totalement le manque de Personnages Disney. L’histoire de ce spectacle est très simple : Jiminy Cricket et Pinocchio présentent les vœux des enfants : certains veulent avoir un beau sapin entièrement décoré et brillant de mille feux,  d’autres souhaitent que la neige tombe ou tout simplement d’avoir des cadeaux. Tous ces rêves sont réalisés par l’étoile de Noël, située tout en haut du sapin. Tout le spectacle est synchronisé avec la musique et les lumières. C’est un tout autre spectacle « son & lumière ». Ce spectacle évoque en majorité les célébrations de Noël vues par les enfants.


 

D.E :« Est-il toujours question de l’interaction avec les enfants du public »

K.H : Non pas directement, en réalité,  tout le monde participe dans le sens que, la neige tombe sur Town Square et Main Street, c’est un spectacle que tout le monde va vivre totalement, c’est un spectacle à 360° intégrant les guirlandes de Noël. Tout le monde peut voir et vivre les mêmes moments et émotions.

 

 

D.E :« Pouvez-vous nous donner + de détails chiffrés concernant le nouveau sapin ? »

K.H : Bien sur, le Sapin de Noël est composé au total de plus de 5000 LEDs : réparties entre les décorations : 75 grosses boules, 68 étoiles, 48 bougies et 2600 points de Leds situés sur les branches. Cela fait un résultat très lumineux et impressionnant.

 

D.E :«  Pourrait-on comparer le sapin de Noël de Disneyland Paris  avec ceux des Parcs Disney américains ? »

K.H : Vous savez, c’est vraiment très différent. Notre sapin est inspiré des fêtes en Europe, s’inspirant des sapins traditionnels en Europe, avec des éléments typiques. De plus, il y a de nombreux éléments Disney inédits, qui sont d’ailleurs vendus dans les boutiques du Parc Disneyland, grâce à un partenariat avec le secteur « Merchandisign ».

                 

 

D.E :« Parlons maintenant de Disney Dreams ! fête Noël, la préparation de ce show a-t-elle été similaire avec celle de Disney Dreams ! ? »

K.H : On peut dire que la préparation a été similaire en effet, la seule différence notable réside dans le fait qu’aucunes installations et travaux n’ont été nécessaires pour créer ce show. C’était un soulagement car lors de la création de Disney Dreams ! il y avait aussi la partie travaux à gérer. Hormis ça, c’était le même procédé de création : des séances de Brainstorming, des réunions, le choix de la musique, la composition et l’enregistrement à Abbey Road à Londres puis le développement animation. Pour anecdote, Olaf a été spécialement animé pour le spectacle par les studios Disney. Il y a eu par la suite la partie programmation sur le Château de la Belle au Bois Dormant avec de longues nuits de travail.

 

D.E :« Le spectacle dure environ combien de temps ? »

K.H : Il dure environ 18 minutes, c’est moins que Disney Dreams! mais ça fait un spectacle tout aussi complet.  

 

D.E :« Quelle est votre scène favorite dans le spectacle ? »

K.H : Il y a deux parties que j’adore dans le spectacle : tout d’abord, la partie Toy Story avec les jouets qui reprennent à leur manière Casse-noisettes. La scène avec Rex et les aliens qui font la célèbre dance du Thé, je rigole chaque fois que je la vois. J’apprécie aussi le moment très calme de « Douce Nuit » avec juste l’étoile et  les lasers. Il y a une simplicité et une beauté qui se dégage de cette scène : une ambiance secrète qui nous touche.

 

D.E :«  Combien de personnes ont travaillé sur ce projet ? »

K.H : Plus qu’on le croit. Il y a au moins + de 100 personnes, réparties entre la conception, la recherche, la programmation… C’est un travail d’équipe avant tout et c’est ça qui fait que j’aime ce genre de projet.

 

D.E :« Y a-t-il des infrastructures de Disney Dreams ! non utilisés dans le spectacle ? »

K.H : Pour le show de Noël, les flammes ne sont pas utilisées, car elles ne rentrent pas dans le thème du show. Mais nous avons ajouté en revanche 512 lumières LEDS dans les arbres tout autour de Central Plaza. Cela crée un effet vraiment incroyable qui marque la fin du spectacle, c’est la première fois que nous réalisons le défi de faire vivre le show hors des limites du Château de la Belle au Bois Dormant.  

 

D.E :« En 3 mots, comment décrivieriez vous le show ? »

K.H : Magie, car quand on transforme le Château de la Belle au Bois Dormant c’est toujours magique.

Emotion car la saison est un moment de partage d’émotions.

Célébration car qu’importe la religion que nous avons, on célèbre tous les fêtes de fin d’année à Disneyland Paris.

 

D.E :« Le show est-il voué à se développer ? »

K.H : Pour l’instant, honnêtement, je ne peux pas vous dire où la magie va nous emmener, mais on a toujours des surprises. Tout va très vite à Disneyland Paris !

 

D.E :«  Existe-t-il une version du spectacle en cas de gel ? »

K.H : Oui, le principal problème que nous pouvons rencontré est le gel des écrans d’eaux. Pour cela, nous avons une version du spectacle pouvant se jouer en cas de fort gel : dans ce cas, on diffuse les projections, initialement sur les écrans d’eau, sur le Château de la Belle au Bois Dormant pour ne rien enlever au spectacle.

 

D.E :«  Je pense avoir fait le tour de mes questions, Merci en tout cas d’avoir prit le temps d’y répondre »

K.H : Merci à vous et bonne fin de séjour et restez au chaud, il fait froid et il pleut dehors.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Rencontre avec Katy Harris, metteur en scène est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris