Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Rencontre avec John Berrick

Rencontre avec John Berrick

Ecrit le 31/03/2014 à 16:39 Mise à jour: 20/06/2019 à 04:57 0 commentaires

Lors de la Présentation Fans de la saison Swing Into Spring, nous avons pu rencontrer John Berrick, Vice Président Intégration Produit et Expérience, qui a un fort passé au sein de la Walt Disney Company. Il nous a d'abord raconté son parcours, puis a répondu à nos diverses questions concernant l'entertainment à Disneyland Paris dans les années à venir. Rencontre.

 

 

C'est avec une voix remplie de passion et de souvenirs que John Berrick prend la parole, en anglais, nous remercie de notre présence en ce jour spécial puis, il poursuit en nous demandant "Que savez-vous de moi?". Il nous raconte alors son parcours :

Son histoire commença de l'autre côté du globe, en Australie, où lui et un ami avaient leur propre boîte de production dans son pays d’origine. Un jour, la Walt Disney Company le contacta. Il rejeta d'abord la proposition, prétextant que ça ne l'intéressait pas, mais après mûre réflexion avec son "business partner", il se lança dans l'aventure avec le géant américain, il y a de ça 22 années.

 

Il travailla d'abord au sein de la Walt Disney Company en Australie, avant d'être transféré vers différents pays tels que la Corée du Sud, la Chine, l'Inde ect...

Il ne se prive pas pour nous raconter une anecdote : un jour, son téléphone sonne, il répond, et une voix, se présentant au nom de Michael Eisner, lance la discutions en lui proposant le poste de chargé à l’organisation des cérémonies de post-ouverture de Hong Kong Disneyland. Ce dernier crû d’abord que ce fût une blague, et rétorqua à son interlocuteur que ce n’était pas une blague marrant, ce à quoi Michael Eisner répondît que ce n’était pas une blague.

Il fût alors chargé de cette tâche et travailla avec Hong Kong Disneyland jusqu’à 3 semaines après l’ouverture du Resort chinois. Puis la Walt Disney Company lui proposa de travailler à Tokyo Disneyland, où il dirigea les équipes conceptions spectacles pendant 7 années. Aujourd’hui, le voila enfin à Disneyland Paris pour collaborer et relancer les spectacles, dont Disneyland Paris a réellement besoin.

Après nous avoir raconté son parcours et être rentré dans le vif du sujet "Swing Into Spring", nous avons procédé à des questions/réponses concernant l'entertainment à Disneyland Paris :

 

Q : "Avez-vous travaillé sur les soirées Terrorific Nights, et si oui, savez-vous si un retour est envisagé?"

John Berrick : Non je n'ai pas travaillé personnellement sur ce projet de soirée Halloween au Parc Walt Disney Studios, mais je vais tout de même faire une réponse rapide : il ne faut jamais dire jamais. J'ignore si elles reviendront, mais il faut savoir une chose, dès lors que pour une soirée le parc doit fermer 2h et rouvrir complétement transformé, ce n'est pas un bon concept, le travail est bâclé et fait dans la précipitation et il est impossible d'obtenir un produit de la qualité Disney. Mais en revanche, il est vrai qu'un véritable marché concernant Halloween au Parc Walt Disney Studios existe, avec une clientèle voulant un Halloween différent de celui qui se trouve au Parc Disneyland...  Alors d'ici quelques années nous seront peut être dans la capacité de reparler de tout ceci concrètement, concernant une saison Halloween au Parc Walt Disney Studios.


 

Q : "Pouvons-nous nous attendre à un développement de la saison Eté pour cette année?"

John Berrick : Pour cette année non, et heureusement *rires*, le travail en 3 mois a tellement été intensif que nous nous accordons un peu de repos. En revanche, la saison Eté Disney sera bien développée normalement l'année prochaine, il y a déjà de nombreux plans et idées qui bouillonnent. Il faut savoir que lors de la création de nos différentes saisons, nous essayons de leur donner leurs propres identités, allant avec les couleurs : les couleurs Oranges et Jaunes pour Halloween et Harvest, les couleurs plutôt blanches et classiques pour Noel, celles plus florales pour le Printemps et pour l'Eté, ces couleurs sont en cours de réflexion. Nous allons sans doutes aller vers des couleurs bleues, avec l'évocation de la mer, ou jaune pour le sable, c'est un axe que nous allons travaillé. Mais pour le moment, chaque choses en son temps... D'ici là, les autres saisons auront bien évoluées.

 

Q : "Un retour d'une parade nocturne est-il prévu à Disneyland Paris?"

John Berrick : Le sujet des parades nocturnes est très souvent abordé, il faut dire que ces dernières ont un rôle très important dans les Parcs Disney. Pour le moment, rien n'est prévu concernant une parade nocturne, mais j'ai tout de même des espérances et nous sommes ouverts aux réflexions et aux discutions. Il faut savoir que Disneyland Paris, et ce n'est pas un reproche, a une magnifique histoire, avec un passé rempli d'anciens shows, mais ces shows ont fait leur temps et il faudrait un produit dans l'air du temps, donc un retour d'une ancienne parade (ndlr : la Disney's Fantillusion Parade) serait impossible aujourd'hui. La véritable qualité passe avant la quantité. En tout cas, Disneyland Paris entre dans une période excellent remplie d'opportunités et comportant une très bonne énergie.


 

À la fin de cette rencontre, John Berrick a posé sous le flash de nos appareils photos afin d'immortaliser le moment qui nous a été proposé. 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris