Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Retour sur la Pin Trading Day du samedi 12 avril 2014

Retour sur la Pin Trading Day du samedi 12 avril 2014

Ecrit le 16/04/2014 à 22:04 Mise à jour: 22/02/2018 à 03:55 2 commentaires

A l'occasion du 22ème Anniversaire de Disneyland Paris, une journée Pin Trading Day avait lieu Samedi 12 Avril 2014 au Pueblo Trading Post situé à Frontierland. Habituellement cet événement à lieu fin aout. Tout comme la Pin Trading Night, il est entièrement gratuit et accessible par tous, collectionneurs ou non, à n’importe quel moment de la journée et les pin’s sont dévoilés uniquement ce jour là.

Le rendez-vous était donné à 10h00 au Pueblo Trading Post, mais dés 08h00 des collectionneurs bien matinaux étaient déjà rassemblés à la sortie de Liberty Arcade.

Liberty Arcade Disneyland Paris  Liberty Arcade

Un peu après l’arrivée des premiers collectionneurs, débuta la distribution du bracelet de couleurs et du ticket nécessaire pour l’achat des pins du jour.

Le thème ainsi que le visuel d’un des pins de cette Pin Trading Day était présenté sur l’affiche de pintrading de ce mois-ci.

Pin Trading Day visuel du pin Annonce de la Pin Trading Day

Beaucoup espéraient aux vu des topiaires du parc que les pins représenteraient celles-ci. Déception pour certains et grandes joies pour d’autres les pins du jour furent présentés par la suite sur un tableau noir par un Cast Member.

Un peu après 09h30 le passage menant au Pueblo Trading Post était ouvert et l'ensemble des collectionneurs se dirigeaient tranquillement jusqu’au Pueblo afin d’acheter les pins du jour.

Alors que certains collectionneurs préféraient rester dans la file d’attente, d’autres s’installèrent aux tables et présentèrent leur collection afin de faire des échanges.

 File d'attente Pin Trading Day avril 2014File d’attente pour l'achat des pins 

 Pin Trading Day avril 2014 Tables d'échangesTables d’échanges

La vente des pins c’est faite sans tirage au sort avec un passage aux caisses par ordre de couleur. Il était possible d’acheter plusieurs exemplaires des pins avec tout de même une limitation à deux par personnes pour le pin limité à 500 exemplaires.

 Pin Trading Day avril 2014 les pinsLes pins du jour

Une fois leur pin en poche, les collectionneurs sortant du Pueblo, passaient devant les tables d’échanges. Et là, difficile de résister devant toutes ces sacoches, tableaux de pins…, pleins de pins plus beaux les uns que les autres !

 Pin Trading Day avril 2014 tables d'échangesLes tables d’échanges

 Pin Trading Day Pins à l'échangeDes pins à l’échange

Durant toute l’après-midi les collectionneurs très nombreux, ont pu échanger pour acquérir de nouvelles pièces pour leur collection. Ils ont pu également participer à plusieurs jeux proposés par les Cast Members du Pin Trading.

Le premier,  le jeu de dés. Un jeu qui est régulièrement proposé le week-end au Pueblo Trading Post. Plus tard dans l'après-midi, un quizz  et pour finir, le jeu du ballon. Chaque participant devait gonfler un ballon et réaliser un dessin dessus représentant l’un des pins du jour. 

Pin Trading Day avril 2014 jeu du ballon  Jeu du ballon

A la fin du jeu, chaque participant a présenté son œuvre et 3 gagnants ont été choisis. Faisant le bonheur des gagnants qui repartaient avec des lots de cadeaux : pins, cartes de jeu…

Le Pin Trading Day Mickey limité à 500 exemplaires fût écoulé en fin de matinée, tant dis que les autres pins limités à 1000 exemplaires étaient encore disponible dans les bacs du Pueblo à la fermeture de celui-ci.

Pin Trading Day avril 2014

 Pin Trading Day avril 2014Un petit dernier avant que le Pueblo ferme ? 

Alors si les pins vous plaisent, il ne faudra pas hésiter à venir au parc pour en avoir, vous les retrouverez dans différentes boutiques du parc.

Envie d’y participer ? Sachez que cet évenement a lieu habituellement fin août. Donc peut-être une autre à ce moment là. En attendant, le prochain rendez-vous pour les fans de pins, c'est le 26 avril pour l’évent Pin Trading.

N’hésitez pas à lire l’article Pin Trading Event Wizards and Witches : http://dlrpexpress.fr/article-PinTradingEventWizardsandWitches pour en savoir plus.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par celinevanilla

Live reporter dans l'équipe, je vous livre quelques moments de ma journée sur le parc. Collectionneuse de pins, je vous parlerai souvent des sorties de pins également :-)

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pierrot06 Le 17/04/2014 à 15:23

Il faut un très,très grand tableau à pin's pour les afficher. ça doit être magnifique d'assister à une vente...

Facebook

mumu Le 17/04/2014 à 09:27

Les pins sont superbes et au vu de la file d'attente sur la photo cette journée à été un véritable succès, c'est une chouette initiative d'avoir organiser cet événement avec des jeux à la clé, c'est vraiment super. J'espère juste un jour avoir la chance de participer à une de ces ventes et surtout trouver mon bonheur, mais ça ce ne sera certainement pas un problème avec tous ce qu'il y a😉😉

Facebook
12/02 Les héros Marvel débarqueront dans les prochaines années au Parc Walt Disney Studios
01/02 La gamme Pass Annuels évolue dès le 21 mars !
14/01 C'est parti pour la seconde édition de la Saison de la Force à Disneyland Paris !
14/01 Prix et animations de la Disney FanDaze Inaugural Party