Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Au cœur de la Soirée Halloween Disney 2016

Au cœur de la Soirée Halloween Disney 2016

Ecrit le 01/11/2016 à 05:57 Mise à jour: 01/11/2016 à 06:32 3 commentaires

Ce samedi 31 octobre, les sorcières et fantômes s'étaient donnés rendez-vous au Parc Disneyland, qui accueillait la Soirée Halloween Disney de 20h30 à 01h00. Retour en images sur cet évènement, rencontrant chaque année un grand engouement chez les visiteurs et les fans.

`

Le Billet, au prix unitaire de 45€ (sans remise effectuée), donnait accès au Parc Disneyland dès 17h, offrant la possiblité aux participants de déambuler dans les allées vêtus de leurs plus beaux costumes d'Halloween, tout en profitant des ultimes heures du Parc dans sa version "standard". 

Rappelons avant tout que la Soirée Halloween Disney était complète depuis quelques jours, confirmant la popularité auprès des visiteurs.

La remise des bracelets se déroulait en journée sous Main Street Station et juste après le passage des tourniquets plus tard dans la journée. L'organisation était bien huilée et fluide pour ne pas trop perdre de temps.

Le Parc Disneyland fermait spécialement pour l'occasion à 19h, et Disney Dreams! était exceptionnellement joué plus tôt, coïncidant avec l'heure de fermeture avancée. 

Dès le Parc Disneyland fermé aux visiteurs de la journée, le chassé-croisé entre visiteurs de la journée et participants à la Soirée Halloween Disney a été plutôt bien géré. Pendant que les visiteurs quittant le Parc Disneyland traversait Main Street Station, les participants de la soirée longeaient Town Square sur les côtés, en passant par Discovery Arcade et Liberty Arcade. Ce procédé a permis de faire un premier filtre dès la fermeture du parc. Une organisation qui semble avoir trouvé ses marques, après une belle avancée l'an dernier.  

Rencontres avec des Personnages Disney 

Que serait une Soirée Halloween Disney sans son lot de rencontres avec les Personnages Disney? Cette édition 2016 comptait au programme pas moins de 12 points-photos, répartis dans les 5 lands du Parc Disneyland. Emmanuel Lenormand avait annoncé la couleur en septembre: cette année les Personnages Classiques étaient à l'honneur, pour répondre à une demande de la part des visiteurs n'ayant pas la chance de se rendre souvent à Disneyland Paris. 

Ainsi, sur Town Square, Tic et Tac (20h15 - 22h30) ainsi que Donald et Daisy (20h30 - 23h30) étaient présents durant une bonne partie de la soirée pour rencontrer les visiteurs. Les amis de Mickey avaient pour l'occasion revêtu leurs plus beaux costumes d'Halloween. 

En parlant de ce dernier, il se tenait en compagnie de Minnie près de Casey's Corner de 20h30 à 23h30. Une bien meilleure visibilité pour ces rencontres, qui ont rencontré un fort succès tout au long de la soirée. 

 
(photos d'illustrations - Soirée Halloween Disney 2015)

Comme lors du Festival Halloween Disney, Dingo rencontrait les visiteurs près de Mad Hatter's Tea Cups, aux côtés de sa machine à bonbons (20h15 - 22h15). Il n'était pas le seul à tenir son rang puisque Jack Skellington en personne était présent à Thunder Mesa Riverboat Landing pour faire découvrir aux visiteurs son étrange cimetière (20h30 - 22h45). 


(Photo d'illustration) 

Autre figure emblématique, bien connue du grand public: Stitch attendaient les participants pour une pause-câlins à Cottonwood Creek Ranch devant la Boite à Citrouilles de Mickey (20h00 - 22h15). 

Dans un autre registre, Chewbacca rencontrait les visiteurs près de Star Tours (20h30 - 23h30) tandis que Jack Sparrow attendait les plus aventuriers du côté du Restaurant Hakuna Matata à diverses reprises. 


(Photo d'illustration - Star Wars Night)

Mais qui dit Halloween, dit forcément Méchants Disney! Ces derniers avaient d'ailleurs une place d'honneur lors de cette Soirée Halloween Disney:

Après un joli succès rencontré l'an passé, les Forces du Mal ont à nouveau investi les lieux de rencontres de Fantasyland. Ainsi, La Reine de Blanche-Neige avait pris place dans le Pavillon des Princesses, renommé pour l'occasion en Pavillon des Méchants Disney (20h30 - 23h30). Cette année, les Méchants Disney ont également pris possession de Meet Mickey Mouse et les visiteurs pouvaient y rencontrer Gaston, Capitaine Crochet, Cruella et La Reine de Cœur (20h10 - 23h30).

Maléfique et Jafar reprenaient quant à eux leurs point-photos habituels, respectivement dans la Cour du Château (21h30 / 22h30 / 23h15) et près du Restaurant Agrabah Café (20h30 - 23h45).


(Photo d'illustration) 

SPECTACLES

La Célébration Halloween des Méchants Disney / The Disney Villains' Halloween Celebration (20h30 / 22h00 - Route de la Parade)

La Soirée Halloween Disney avait pour ouverture la principale nouveauté de cette édition 2016. Depuis quelques années, la Célébration Halloween de Mickey défilait sur la Route de la Parade dans sa version nocturne, offrant une chouette animation. Cette année, les Méchants Disney ont eu envie de prendre part aux festivités, en envahissant le cortège et en prenant la place de Mickey et ses amis. Le résultat est aussi drôle qu'effrayant...

En ouverture de défilé, on retrouvait d'étranges fées maléfiques surfant dans les airs et précédant des danseuses "Dragon", déjà aperçues il y a quelques années à Disneyland Paris. Ces danseuses introduisent le premier char, celui de Maléfique qui avait pris la place de Mickey et Minnie au sommet de la corne d'abondance. À l'arrière du char, Anastasie et Javotte remplaçaient Tic et Tac et poussaient leur mère, Lady Trémaine, perchée sur sa balançoire en lieu et place de Clarice. 

 

Suivent juste derrière d'étranges poupées vaudou de toutes les couleurs, et semblant venir de l'Au-Delà! Ce n'est donc pas anondin de retrouver le Docteur Facilier sur le second char, en compagnie de Jafar, Ratcliff et le juge Claude Frollo. Ces derniers prennent la place de Donald, Riri Fifi et Loulou, et les danseuses épis de blé ont été remplacées par des malicieux hommes-citrouilles. Picsou s'est lui fait voler la place par Gaston, s'admirant dans le reflet de la citrouille dollars. 

 

Après un petit groupe d'hommes et de femmes citrouilles, le 3ème char se révèle être celui de Cruella, qui malgré son dégoût pour les animaux, se retrouvent dans "La Ferme en Folie de Clarabelle". Shan-Yu, Peine et Panique ainsi que le Capitaine Crochet complètent l'unité. Surprise dans le tronc d'arbre: la Sorcière de Blanche-Neige se cache, bien décidée à vous faire croquer dans sa pomme empoisonnée. 

 

La Reine-de-Coeur et son curieux orchestre suivaient de près, marquant ainsi le tempo de la musique grâce à des percussions et autres instruments de musique. Ils étaient accompagnés par une troupe de créatures étranges montées sur échasses et qui n'hésitaient pas à effrayer les visiteurs sur leur passage. 

L'ultime char de cette parade ne nous était pas inconnu puisqu'il s'agissait du char "Dream of Power", apparu dans la Disney's Once Upon a Dream Parade (2007 - 2012) et plus récemment dans la Promenade Maléfique des Méchants Disney (2014). Agréable surprise qu'est de retrouver Scar, Ursula, Hadès, sans oublier l'impressionnant Chernabog au sommet. Flotsam et Jetsam suivaient de près la sorcière des mers et clôturaient ainsi la Célébration Halloween des Méchants Disney.

 

Cette animation, en plus de proposer un véritable contenu inédit et innovant, permettait d'apercevoir des Méchants Disney assez rares (Shan Yu, Peine et Panique) ainsi que de revoir le Dream of Power. De plus, 2 représentations étaient proposées aux participants de la soirée, contrairement aux années précédentes où la Célébration Halloween défilait à une seule reprise. 

Découvrez sans plus attendre notre vidéo complète de la Célébration Halloween des Méchants Disney: 

C'est bon d'être Vilain avec les Méchants Disney (21h00 / 21h30 / 22h30 / 23h00 - Théâtre du Château)

Les Méchants Disney donnaient également rendez-vous aux visiteurs durant la version nocture du spectacle "C'est bon d'être Vilain avec les Méchants Disney" au Théâtre du Château. Rien d'inédit pour le coup, si ce n'est l'ajout de pyrotechnie pour le grand final de chaque représentation. Cruella, Jafar, Dr Facilier, Anastie et Javotte, Lady Tremaine, la Reine de Cœur, Gaston et le Capitaine Crochet se donnaient à cœur joie pour montrer à quel point il était plaisant d'être du mauvais côté. 

Découvrez notre extrait du final de l'ultime représentation de C'est bon d'être Vilain avec les Méchants Disney: 

Jedi Training Academy  (20h15 / 21h05 / 21h55 / 22h45 - Videopolis)

La Jedi Training Academy ouvrait à nouveau ses portes durant la Soirée Halloween Disney, afin de former les nouvelles recrues de l'Ordre Jedi et en faire de bons Padawans face aux dangers du Côté Obscur. 

ANIMATIONS SPÉCIALES

La Soirée Vaudou du Dr Facilier (20h30 - 1h00 - Près de Cottonwood Creek Ranch) 

La fermeture de la zone Star Tours a entrainé le déménagement de la traditionnelle "Disco-Party": exit Discoveryland, celle-ci s'est installée au fond de Frontierland. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un invité de taille s'est chargé lui même du bon déroulement de la soirée : le Dr Facilier. Plusieurs fois dans la soirée, celui-ci s'est même invité pour exécuter quelques pas de danses et rechauffer les esprits, tout en se prêtant au jeu des photos. La zone du Cowboy Cookout Barbecue était alors totalement transformée, entre décorations spéciales et jeux de lumières, le tout au son de musiques variées. Le Dr Facilier avait amené avec lui des danseurs et autres créatures mystérieuses tout droit issues du Bayou de la Nouvelle-Orléans. Une animation très sympathique, qui déclinait la formule connue des années précédentes en lui rajoutant une touche Halloweenesque

 

Ambiance générale du Parc Disneyland

En plus des différentes animations spéciales, le Parc Disneyland réservait de nombreuses surprises aux participants. Des éclairages spéciaux ont été installés aux quatres coins du Parc et une ambiance musicale était spécialement diffusée pour plonger les visiteurs dans l'ambiance Halloweenesque.

Le Château de la Belle au Bois Dormant était au centre de toutes les attentions: bien que non précisés sur le programme, il est à souligner la qualité des petits spectacles de mapping de la soirée, qui projetaient sur l'emblème du parc les principaux Méchants Disney, dans un enchainement de tableaux Halloweenesques. 

 

À Adventureland, c'est une autre ambiance qui attendait les visiteurs ! Le Galion Pirate semblait reprendre vie lors de la Soirée avec différents effets spéciaux : fumée sur la crique, lumières sur le galion et autres éclairages sur Skull Rock. Sur la plage de Cannonball Cove, des feux de camps étaient allumés, laissant présager que les pirates n'étaient pas bien loin...

Les artistes de rues étaient d'ailleurs nombreux pour animer les allées du Parc Disneyland: on retrouvait quelques créatures de la Célébration Halloween des Méchants Disney à Fantasyland et Discoveryland, alors qu'à Adventureland, des animaux lumineux défilaient au rythme des percussions africaines. 

  

Malgré un programme semblant un peu moins étincelant qu'à l'accoutumée, cette Soirée Halloween Disney 2016 se sera révéler être une bonne soirée dans l'ensemble. Bien évidemment, les plus fins observateurs relèveront l'absence de spectacle nocturne, mais nous ne pouvons que souligner la rigueur dans l'organisation de la soirée ainsi que le contrôle des flux. Nous tenons également à applaudir la démarche qui a consisté à minimiser les intrusions visuelles liées aux réhabilitations, avec par exemple des projections sur les bâches d'Alice's Curious Labyrinth, ou des décorations vers la Vodoo-Party.

La seule ombre au tableau aura été un bug des serveurs "Cartes Bancaires" sur toutes les interfaces de paiement, indépendant de la volonté de la direction. 

Dans l'ensemble, les temps d'attente aux attractions restaient convenables et l'ambiance générale du Parc Disneyland était plus qu'immersive. Mention spéciale pour les participants, ayant fait preuve d'une imagination sans faille au niveau des costumes, malgré les nombreuses restrictions.  
La Soirée Halloween Disney reste toujours l'évènement majeur de l'année pour Disneyland Paris et permet de profiter du Parc Disneyland au-delà de l'heure de fermeture.
 

Avez-vous participé à la Soirée Halloween Disney? Qu'avez-vous préféré dans la Soirée? Faites-nous part de votre avis en laissant un commentaire sous cet article ou en nous envoyant un message via notre Page Facebook ou notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Dreamalong

Dans l'aventure Dlrp Express depuis 2009 et avant tout fan de Disneyland depuis tout petit. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, sur le Twitter @DlrpExpress ainsi que derrière la plupart des articles.

Facebook Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Kristel Le 01/11/2015 à 18:38

Superbe soiree !! Je rejont Yan niveau déguisement certains ont oublier qu'on était a disney et qu'ils y avaient de très jeunes enfants !! Sinon certains on déborder d'imagination !!

Pierrot06 Le 01/11/2015 à 16:45

Pour un frisson de joie...ça était un frisson de plaisir...Une célébration inoubliable. Merci à tous.

Facebook

yan Le 01/11/2015 à 16:07 Ecrit depuis un mobile

Le gros problème c'était les costumes ils étaient normalement interdit de rapporter un masque cachant l'intégralité du visage (pour les plus de 12 ans) pour éviter aux jeunes enfants d'avoir peur.Mais j'ai vu plusieurs masques interdit par le règlement .
Merci pour vos articles

09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire