Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Retour sur la Soirée Star Wars de Disneyland Paris

Retour sur la Soirée Star Wars de Disneyland Paris

Ecrit le 18/12/2015 à 11:30 Mise à jour: 21/12/2015 à 00:29 3 commentaires

Mercredi 16 décembre, Disneyland Paris profitait de la sortie évènement du 7ème opus de la saga Star Wars, "Star Wars : Le Réveil de la Force", pour proposer une soirée exclusive de 20h à 00h dans Discoveryland. Nous avons pu participer à cette soirée, et à travers cet article nous vous proposons un résumé global et des éléments d'analyses. 

Dès 20h00, les festivités débutaient en grandes pompes sur Main Street U.S.A. avec la Cérémonie d'Ouverture de la Soirée Star Wars. Un mini défilé, composé de nombreux personnages de l'univers Star Wars (Dark Vador, Chewbacca, Kylo Ren, Rey, les Stormtroopers, ect...) et des voitures transportant les invités spéciaux de la soirée : Patrice Girod (spécialiste), Jeremy Bullock (acteur Boba Fett), Robert Watts (producteur) et Robert Blalack (chef effets visuels).

 


(5 dernières photos : Disneyland Paris)

 

Parade d'ouverture Star Wars Night Disneyland Paris

[Direct/Live] La parade d'ouverture de la soirée Star Wars de Disneyland® Paris vient de défiler dans Main Street USA avec de nombreux personnages de la saga et les invités de la soirée !http://dlrpexpress.fr/article-LaSoireStarWarsendirect

Posté par Dlrp Express sur mercredi 16 décembre 2015

Notre avis :  Une animation qui a permis de lancer de la meilleure des manières la soirée, et d'inciter les derniers visiteurs récalcitrant pour participer à la soirée à acheter des places directement au Bureau Passeport Annuel. Si l'idée était bonne, et bien réalisée avec la mise en couleur bleu de l'ensemble des décorations Noël de Main Street U.S.A., l'arrivée sur Discoveryland aura été quelque peu laborieuse, créant un vrai problème de flux. Les invités spéciaux ont pu profiter pleinement de cette animation, au détriment des participants qui attendaient bloqués sur Central Plaza. 

Dans la foulée, les participants ont pu accéder au land privatisé, en passant tout d'abord par le Portail Intergalactique, bien gardé par des Stormtroopers scrutant la foule. 

 

Notre avis :  Un élément de décoration simpliste mais qui fait son petit effet. Les participants pouvaient poser à côté des Stormtroopers, avec en arrière plan Space Mountain : Mission 2 pour une photo souvenir ! Malheureusement ce tunnel, relativement petit et étroit, a crée des problèmes de flux et a vite été saturé. 

Du côté de Vidéopolis, de nombreux affiches et backdrops avaient été installés pour la Soirée Star Wars, afin de plonger les participants dans l'ambiance de Star Wars : Le Réveil de la Force. 

Notre avis :  Des petites touches de décoration efficaces et qui ont fait leur effet. À l'heure où nous écrivons cet article, certaines de ces affiches géantes sont encore en place à l'intérieur de Vidéopolis. 

Les différents points de restauration snack proposaient une carte spéciale : gauffres Sabre Laser (4,99€), Pop-Corn rouge ou vert, mugs spéciaux, ect...

Vidéopolis accueillait la majorité des animations, dont des représentations de combats au sabre-laser, avec la présence de nombreux Jedis sur la scène, enchainant les techniques de combat, avant de laisser place à un duel spécial. 

Ce petit spectacle précédait les sessions de Padawan Challenge, qui était en réalité un affrontement entre deux équipes de participants via un quizz spécial Star Wars. Les questions étaient de difficultés variables et tous les participants repartaient avec un lot (une figurine Dark Vador Elite Series).

Notre avis :  Des animations sympathiques, qui permettent d'occuper les participants mangeant au Café Hypérion. Le nombre impressionnant de Jedis faisait vraiment son effet et les effets de lumières ainsi que la bande-son donnait une belle dimension à l'ensemble.

 

Padawan Challenge - Star Wars Night - Disneyland Paris

[Direct/Live] Première représentation du "Padawan Challenge" à Vidéopolis.http://dlrpexpress.fr/article-LaSoireStarWarsendirect

Posté par Dlrp Express sur mercredi 16 décembre 2015

 

À l'extérieur, Star Traders accueillait une DJ-Party entre 20h et 00h, qui proposait aux participants de danser et bouger toute la soirée sur des musiques diverses et variées. 

DJ-Party - Star Wars Night

[Direct/Live] La DJ-Party bat son plein devant Star Traders pour la Soirée Star Wars de Disneyland® Paris !http://dlrpexpress.fr/article-LaSoireStarWarsendirect

Posté par Dlrp Express sur mercredi 16 décembre 2015

Notre avis : Une animation plus que classique, reprenant la formule de la Soirée Halloween avec (pour la plupart) les mêmes pistes audio. Cette DJ-Party a permis d'avoir de l'animation à n'importe quelle heure de la Soirée et a servi de véritable fil rouge pour l'ensemble de la Soirée. Le choix des musiques peut être constestable, et une sélection des meilleures musiques de l'univers Star Wars auraient pu être arrangé pour l'occasion. 

Les Personnages Star Wars n'étaient pas en reste : les visiteurs pouvaient rencontrer R2D2 et Chewbacca au Discoveryland Theater ainsi que Dark Vador et les Stormtroopers dans le post-show de Star Tours.

Notre avis : Il fallait s'y attendre, et c'est le même refrain à chaque soirée privée de Disneyland Paris : les Rencontres ont été très rapidemment saturées, affichant jusqu'à 1h30 d'attente, avant d'être fermées en avance. Il en reste que le point-photos avec Chewbacca et R2D2 était exclusif et s'inspirait du Réveil de la Force, permettant d'obtenir une belle photo souvenir. La présence des photographes officiels Disney sur les points-photos, et le prêt de capes Jedis pour la photo avec Dark Vador, ont été de vraies bonnes idées. 

 

Deux fois dans la soirée, une Marche Impériale avec la garnison Française de la 501ème a défilé dans les allées de Discoveryland. De quoi permettre à chacun d'admirer le superbe travail de ce groupe de passionnés.

Marche Impériale avec la garnison Française de la 501ème

[Direct/Live] Marche Impériale avec la garnison Française de la 501ème dans les allées de Discoveryland.http://dlrpexpress.fr/article-LaSoireStarWarsendirect

Posté par Dlrp Express sur mercredi 16 décembre 2015

Le Discoveryland Theatre accueillait la Convention Spéciale, en présence de Patrice Girod, Jeremy Bulloch, Robert Watts et Robert Blalack. Cette dernière retraçait  les différentes carrières des protagonistes, et apportait son nombre d'anecdotes particulières.

Notre avis : un vrai évènement pour tout fan de Star Wars qui se respecte. De grands hommes réunis sur la scène du Discoveryland Theatre (parfaitement utilisé). Les anecdotes étaient très intéressantes, mais on peut noter un petit sentiment de frustration : les vidéos nous montraient la grande collection d'objets collectors Star Wars de Patrice Girod, et on aurait vraiment aimé pouvoir les apercevoir en vrai, sur scène. 

À 00h00, la cerise sur le gâteau de cette Soirée Star Wars aura été la Cérémonie de Clôture, à travers un spectacle son et lumières intergalactique ! Dark Vador et ses Stormtroopers sont apparus sur le toit de Star Traders avant d'enflammer le ciel de Discoveryland.

Notre avis : un mini-show nocturne très sympathique, permettant de terminer en beauté la Soirée Star Wars. On peut regretter sa trop courte durée et peut être le passage bref de Dark Vador sur le toit. En revanche, la pyrotechnie était à la hauteur de l'évènement, et les différents effets spéciaux ont fait leur effet.

Au final, cette Soirée Star Wars aura été convenable dans son ensemble, mais le débat reste ouvert concernant le rapport qualité/prix pour les pleins tarifs. Le Pack Premium aura vraiment été une déception, ne proposant donc qu'une simple affiche encadrée comme "Cadre Collector" et 2 fastpass à des attractions affichant "0 minute" la majeure partie du temps. Nous devons tout de même continuer d'encourager Disneyland Paris à proposer des évènements de la sorte, en espérant une meilleure gestion de la communication en amont pour obtenir le succès espéré. Si cette Soirée Star Wars a été une déception commerciale, l'impact dans la Presse de l'image Disneyland Paris/Star Wars aura fortement été évoquée.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 27/12/2015 à 11:25

J'aurai tellement aimer y participer malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion et envoyant toute ces photos merveilleuse je regrette .

pekin Le 21/12/2015 à 08:50

Soirée superbe ..!!!!!

Facebook Twitter Site web

Pierrot06 Le 21/12/2015 à 08:15

un seul mot Soirée et Décoration: SUBLISSIME...

Facebook
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017