Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Retour sur la journée anniversaire du 12 avril de Disneyland Paris

Retour sur la journée anniversaire du 12 avril de Disneyland Paris

Ecrit le 14/04/2017 à 20:43 Mise à jour: 15/04/2017 à 10:23 9 commentaires

Ce mercredi 12 avril 2017Disneyland Paris célèbrait officiellement son 25e anniversaire. A cette occasion, de nombreuses animations étaient proposées lors de cette journée anniversaire. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les différentes animations qui ont rythmées les allées du Parc Disneyland ce 12 avril !

Pour l'occasion, le Parc Disneyland a ouvert exceptionnellement ses portes à 8h (les premiers visiteurs sont arrivés avant 6h devant les grilles du parc). Après avoir franchi les tourniquets, les visiteurs recevaient en cadeau un badge ainsi qu'un programme collector.

Pour marquer le coup, dès 9h, Disneyland Paris a proposé aux visiteurs présents sur Main Street U.S.A. l'un des plus grands spectacles jamais créé dans un Parc Disney. C’est plus de 150 personnages Disney et 180 danseurs qui se sont donnés rendez-vous pour cette « Grande Célébration » qui restera gravée dans la mémoire de nombreux visiteurs.

 

En tout, c’est plus de 283 nouveaux costumes, 142 chapeaux et 498 accessoires qui ont été spécialement créés pour l’occasion. Durant cette véritable comédie musicale qui a durée presque 1h, les scènes représentants les différents lands étaient composées de dizaines de danseurs habillés de sublimes costumes et par de nombreux Personnages Disney, qui pour certains, faisaient leur première apparition à Disneyland Paris.

 

Après que l’ensemble des personnages Disney soient arrivés sur Main Street U.S.A. et après un discours de Catherine Powell, Présidente d’Euro Disney S.C.A, les Cast Members avaient préparé un Flash Mob géant tout au long de Main Street U.S.A. et Central Plaza au son de « Everyday’s a Celebration », l’hymne créé spécialement pour cette grande journée anniversaire.

 

Ensuite, durant la journée (14h00 et 15h45), les Personnages Disney et danseurs présents dans le spectcle du matin ont défilé le long de la Route de la Parade à l’occasion de « La Cavalcade de la Grande Célébration ».

 

 

Durant toute la journée, les visiteurs ont également pu rencontrer à différents endroits sur Main Street U.S.A. de nombreux personnages Disney (Mickey, Minnie, Max, Duffy, ...) dans leurs costumes créés spécialement pour ce grand jour de fête.

 

 

A l'occasion de cet anniversaire, une nouvelle édition du Grand Quiz de Disneyland Paris était organisé ce jour là, de 18h30 à 21h30 dans la salle Times Square du Disney's Hotel New York. Des équipes de 4 se sont affrontées lors d’un jeu interactif qui a déterminé les équipes qui connaîssaient le mieux Disneyland Paris et son histoire !

Après le spectacle nocturne « Disney Illuminations », une dernière surprise attendait les visiteurs présents. Mickey et ses amis portant leurs costumes de la célébration se sont donnés rendez-vous au balcon de Main Street Station pour remercier et souhaiter une bonne nuit aux visiteurs au son de « Everyday’s a Celebration ».

Pour cette journée anniversaire, une collection de vêtements exclusive était en vente dans les boutiques du Resort. Les T-Shirts se sont vendus comme des petits pains, quelques heures après l'ouverture du Parc à 8h, les T-Shirts (sauf le t-shirt femme noir avec le Chateau en strass) étaient en rupture de Stock. Un Pin's était également en vente dès 9h à la boutique "Disney Gallery" du Disney Village (en rupture de Stock en quelques heures).

 

En achetant une entrée à la billetterie des Parcs Disney, le jour même de la célébration, les visiteurs pu avoir avoir l’un de ces 4 tickets collector.

En plus de toutes ces animations exclusives, les animations du 25e anniversaire (Disney Stars On Parade, Disney Illuminations,...) ont bien évidemment été jouées ce jour-là.

 

Que pensez-vous des festivités qui ont été proposées ? Etiez-vous présent lors de cette journée anniversaire ? Faites-nous savoir vos avis en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message sur notre Fil Twitter ou notre Page Facebook.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Petitefeeclochette Le 18/04/2017 à 00:33

oui, une très belle journée et de beaux spectacles si on avait la grande chance de pouvoir apercevoir quelque chose car vu le monde, c'était très compliqué !
Nous étions là-bas avant 8h du matin et nous n'avons rien vu du défilé de 9h grâce aux "gentils" cast-members qui nous ont obligé à nous diriger vers Discoveryland ! Pour la cavalcade, le bon anniversaire Mickey, la parade "normale" et le nouveau Disney Dreams, nous nous sommes assis +/- 1h30 à l'avance afin de pouvoir admirer les spectacles et personnages. Au fait, d'après les cast-members que nous connaissons, il y avait 350 personnages et danseurs pour le défilé de 9h + environ 1500 cast-members pour le flash-mob. Très déçue de n'avoir pas vu le défilé , j'ai toutefois de magnifiques souvenirs plein la tête que je ne suis pas prête d'oublier.

Pierrot06 Le 17/04/2017 à 17:52

Rien qu'a regardé le reportage, la journée a du être superbe mais malheureusement je n'y étais pas...

Facebook

jonathan45 Le 17/04/2017 à 17:10

c'est dommage j'ai pas pu allé le jour de l'anniversaire dommage

Mounet Le 17/04/2017 à 13:08

J'ai suivi toute la journée via mon Facebook et merci encore de nous avoir permis de suivre tout cela... l'émotion était immense, j'aurais tant voulu y aller... merci à Vous

Nanoumarie Le 17/04/2017 à 12:13

Moi j'ai suivie ça en directe sur FB c’était magnifique.... Merci pour vos photos et de nous faire partager ses moments magique...

Mathisney Le 15/04/2017 à 20:50

Cette journée avait l'air fantastique avec tous ces personnages c'est splendide
J'aurai Tellement aimé être présent

Mathisney Le 15/04/2017 à 20:50

Cette journée avait l'air fantastique avec tous ces personnages c'est splendide
J'aurai Tellement aimé être présent

tifaeris Le 15/04/2017 à 15:06 Ecrit depuis un mobile

Si tu avais de la chance, j'étais avec ma nièce avec tout ce monde quand tu es avec une enfant c'est compliqué d'être devant car tu avais des fan Disney qui qui s'en foutter si tu es arriver en premier ou pas la nièce est petite et profiter pour se mettre devant elle et qui voulait rien écouter. J'en ai déjà vu qu'ils ont voulu se mettre devant des handicapés c'est scandaleux! Après on a passer une bonne journée mais si il y avait pas ce genre d'invidu. .... ils devraient avoir un systheme pour mettre des personne de petite taille ou enfant devant .....car pour eux etre la et rien voir ...moi je m'en fiche je suis grande donc voir la parade c'est bon mais resultat j'ai porter ma nièce et tout le monde râler et ça me mettait mal à l'aise mais en même temps elle avait aussi le droit de le voir cette parade.... après la queue pour avoir un autographes et photo des personnages pouvais atteindre 2h après le soir pour un coup des personnes l'ont laisser passer devant eux ainsi j'ai pas du la porter et elle était heureuse et ces personnes je leur remercierais avec émotion car vu la journée avec les fan Disney. ...... moi je suis pas fan mais une passionnée nuance T.T et même si je suis amoureuse des Disney et de ces personnages et que Disney Land paris est pour moi ma deuxième maison je laisserai toujours les personnes qui ont pas la chance que moi d'aller souvent au parc de passer devant.

Lisa08 Le 15/04/2017 à 11:49

Pourquoi j'habite à plus de 900km de Disneyland. ToT
J'aurais tellement voulu voir tous ces personnages et avoir une photo avec Mickey et Minnie dans leurs beaux habits. Dommage...

29/06 Inauguration du premier Jardin Hollandais au Disney’s Newport Bay Club
28/06 Les soldes d'été 2017 sont lancées à Disneyland Paris
28/06 L'Affiche Pin Trading du mois de Juillet 2017 à Disneyland Paris
23/06 De nouvelles fonctionnalités sur la carte MagicPass de Disneyland Paris