Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Retour sur le Princess Tea Time Pins Event

Retour sur le Princess Tea Time Pins Event

Ecrit le 06/09/2014 à 10:54 Mise à jour: 21/04/2019 à 14:22 5 commentaires

Samedi dernier, le 30 aout 2014, avait lieu au centre de Convention du Disney’s Hotel New York le Pin Trading Event Princesses Tea Time. Pour ceux qui n’y étaient pas, Dlrp Express un résumé de cet événement, consacré aux princesses Disney. 

Arrivée une demi-heure après l’heure du début de l’Event (11h00) au centre de convention, il fallait tout d’abord passer par le Check-in avant de pouvoir entrer dans la salle. Une enveloppe nominative nous a été remise, contenant le badge d'accès à l’événement, la Shopping List, l'offre magique permettant de repartir avec 1 pin's gratuit et le billet de tombola.

 

(Contenu de l’enveloppe nominative)

Aucune présentation des pins n’a été faite avant le début de l’entrée en salle comme ce fût le cas lors du dernier Pin Trading Event. L’équipe du Pin Trading voudrait-elle à présent garder la surprise jusqu’au bout ?  En parlant avec quelques personnes présentes dans la salle avant nous, il semblerait que oui.

Direction ensuite la salle et notre table. Déjà d’autres collectionneurs étaient attablés, entrain de manger. 

Tandis que certains installaient leurs pins à exposer sur la table d’échange.

(Table d’échanges de pins)

Et d’autres étaient déjà en train de faire la file d’attente pour acheter les pins de l’évent.

Petit souci aux niveaux des caisses avec le paiement par carte bleue, les magiciens de Disney ont résolu le souci assez rapidement pour que tout ce beau monde puisse acheter ces pins tranquillement.

(Les Cast Members des caisses)

(Collectionneurs achetant les pins)

Après deux mois d’attentes et un visuel très prometteur, les collectionneurs présents étaient très impatients de découvrir les pins de l’évent.

En tout cas, c’est pourquoi des collectionneurs de toute la France et même des pays limitrophes comme la Belgique ou l’Espagne avaient fait le déplacement. Alors, les voici donc :

 

(Pins macarons Belle, Anna, Ariel, Raiponce et Elsa, limités à 700 exemplaires)

(Coffret Pins macarons limités à 400 exemplaires)

 

 

(Pins GAWAY les princes, limités à 400 exemplaires)

Comment les trouvez-vous ?

Après avoir discuté avec pas mal de collectionneurs, la grande majorité trouve que les pins sont originaux et très jolis. Mais regrettent la finition qui laisse vraiment à désirer sur les pins macarons. Au prix d’achat du pin cela est vraiment très regrettable que la qualité ne soit pas là. Mais heureusement que cela n’était pas le cas pour tous les pins, les ronds « GAWAY » des pinces charmants sont très réussis.  

Lors du dernier évent les personnes présentes avaient beaucoup critiqués le buffet. Cette fois-ci on peut dire que des efforts ont été apportés. Je n’ai pas entendu beaucoup de plaintes, critiques de mécontents.

Pour ma part, je peux vous dire que j’étais contente de ce buffet. Après, je ne suis pas une difficile question nourriture. Pas sur de faire une bonne critique gastronomique et en même temps, je ne viens pas pour cela. Même si dans le prix de l’évent, le buffet fait partie aussi de l’événement.

Le buffet était composé d’une partie petit déjeuné que j’ai apprécié, avec au choix, pancake confiture ou sirop d’érable, bacon, œufs brouillés…d’entrées bonnes mais peu fournies, de plats (beaucoup de poissons) avec un choix vraiment limité, tout comme les desserts.

 

 

(Dans les assiettes)

La décoration centrale des tables du buffet était vraiment magnifique et allait vraiment avec le thème de l’évent. Mais pour le reste de la salle comme pour les précédents Event, les détails comme les balançoires au plafond étaient vraiment très légers. Comme la plupart des collectionneurs sur place, j’aurai aimé en voir plus.

(Tables du buffet vue d’ensemble)

 

(Tables du buffet en détail)

Autre décoration, la photolocation. Elle était superbe, représentant la scène du bal de la Belle et le Bête.

 

Il était possible de faire des photos avec les ambassadeurs Disney.

 

(Les ambassadeurs Disney)

Les Princesses Disney étaient également présentes, pour le plaisir de tous les participants à l'évènement.

 

(Les princesses Belle et Ariel)

Petit bémol, seulement deux princesses, Belle et Ariel sont venues lors de l’évent. Et ne sont pas restés tout le long. Le manque de Personnages Disney se fait encore une fois ressentir. Pour contenter un grand nombre, les faire toutes venir aurait été plus judicieux. Surtout que nous avons, nous fans chacun notre ou nos princesse(s) préférée(s).

Cet événement est fait pour que les collectionneurs puissent se rencontrer et échanger leurs pins. Ils ont pu le faire entre eux, mais également en échangeant leurs pins sur les différents tableaux tenus par l’équipe du Pin Trading.

 

(Pin Trading Board)

Les enfants n’ont pas été oubliés car un jeu était organisé tout spécialement pour eux et des coloriages avaient été mis à leur disposition :

 

 

(Coloriages pour les enfants)

 

L’événement s’est fini avec la tombola, qui a permit aux deux gagnants de repartir avec un cadre chacun. 

(Tirage au sort de la tambola)

Avant de clôturé ce Pin Trading Event, l’équipe de Pin Trading a annoncé la prochaine date à retenir pour tous les fans de pins et collectionneurs, le samedi 27 septembre la deuxième Pin Trading Day de l’année qui aura lieu au Pueblo Trading Post.

 (Affiche Pin Trading Day)

Cette fois encore nous y serons, et vous ?

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Retour sur le Princess Tea Time Pins Event est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

disney mania Le 08/09/2014 à 19:12

C dommage car ça a l'ère magnifique;-)

Answer Le 08/09/2014 à 09:33

Suite à un problème technique chez l'hébergeur des photos, la plupart de ces dernières ont disparus. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

Mat Le 07/09/2014 à 22:18

Pareille que desaulaniers !!!

Site web

desaulaniers Le 07/09/2014 à 09:39

Moi aussi, je ne reçois pas la plupart des photos et souhaiterai découvrir l'ambiance de l'Event.

Corrigaran Le 07/09/2014 à 09:15

Visiblement, il y a un problème car la plupart de images n'apparaissent pas.


13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris