Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Retour sur le 1er Week-end Semi-Marathon de Disneyland Paris

Retour sur le 1er Week-end Semi-Marathon de Disneyland Paris

Ecrit le 25/09/2016 à 20:19 Mise à jour: 26/09/2016 à 11:37 9 commentaires

Disneyland Paris organisait en ce dernier weekend de septembre son tout premier weekend semi-marathon. Retour en images sur ces 4 jours de festivités placés sous le signe du Sport.

Dès le jeudi 15h, les visiteurs et coureurs ont pu découvrir le runDisney Health & Fitness Expo à la Disney Event Arena. C'est ici que les coureurs ont pu aller chercher leurs dossards et leurs T-Shirts, acheter les produits dérivés exclusifs, participer à des conférences et découvrir les exposants présents pour l'occasion.

 

 

A l’occasion de cette première édition d’un Weekend Run Disney à Disneyland Paris, une soirée inaugurale était organisée au Parc Walt Disney Studios le vendredi soir. Au programme, rencontres avec les personnages Disney (Spider-Man, Sully, Woody, Buzz L’éclair, Mickey et Minnie), buffet à volonté, attractions (Rock’n’ Roller Coaster avec Aerosmith, The Twilight Zone Tower of Terror, Toy Soldiers Parachute Drop, RC Racer, Slinky Dog Zigzag Spin et Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy) et quelques animations (Maquillage et Sculpteur de fruits et légumes). Cette soirée a également été l’occasion pour les participants de rencontrer pour la première fois sur le Resort Parisien le héros Marvel Captain America.

 

 

 

 

Le lendemain matin à 7h, le coup d’envoi du 5 km inaugural en présence de Rémy et Emile, les héros de Ratatouille, a été donné près du Parking Indigo du Disney Village. C’est plus de 5000 participants qui ont traversé les 2 Parcs Disney durant 2h. Les Personnages Disney comme Cruella, Jafar, Rémy, Spider-Man… et bien d’autres étaient présents tout au long du parcours pour encourager les sportifs. De nombreux photographes étaient également présents pour immortaliser la course afin que les coureurs puissent garder un souvenir de cette course magique.

 

 

Une fois la lignée d’arrivée franchie, les participants ont reçu leur médaille à l’effigie de Rémy en présence de Mickey, Minnie, Dingo, Pluto,... venus tout spécialement les accueillir.

 

Tous les profils de coureurs étaient à l’honneur avec des courses pour les grands comme pour les petits. Les enfants ont pu eux aussi vivre une course des plus magiques avec un parcours entre 100 m et 2 km autour du Lac Disney le samedi dès 10h. Mickey et Minnie étaient présents sur la ligne d’arrivée pour féliciter les jeunes coureurs.

 

Dimanche matin, le grand jour est enfin arrivé, le départ pour le 21km est donné à 7h au même endroit que pour le 5km et ce n’est pas moins de 10 000 participants qui se lancent dans les allées du Resort mais aussi dans la campagne environnante. Avec cette fois-ci de nombreux orchestres, bénévoles, Cast Members et visiteurs Disney présents tout le long du parcours pour encourager les sportifs. Là également les Personnages Disney étaients de la partie.

 

Un week-end sportif et magique que nous a fait vivre Disneyland Paris avec ce premier Run Disney du parc. Des souvenirs plein la tête pour les nombreux coureurs. Les dates de l’année prochaine sont déjà connues et de nombreux coureurs sont déjà prêt à retenter l’expérience du 21 au 24 septembre 2017.

Le week-end a été un succès, avec toute fois, quelques points négatifs que Disneyland Paris devrait revoir pour que l’expérience soit encore plus magique :

- Plus d’animations aux niveaux du runDisney Health & Fitness Expo et des produits dérivés en plus grand nombre (pins partis en quelques heures).

- Ouvrir plus longtemps les photolocations car ceux qui font partie des derniers SAS ne profitent pas pleinement de la présence des personnages le long du parcours.

- Prévoir pour le départ une sono plus importante et un écran plus grand qui permet de voir et d’entendre mieux ce qui se passe au niveau du podium de présentation.

Avez-vous participé à ce 1er Weekend semi-marathon ? Avez-vous envie d’y participer l’an prochain ?

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

mousediouf Le 27/09/2016 à 13:15

Superbe course, superbe répartition dans les SAS, on a pas été gêné par des personnes trop lentes (enfin je suis parti dans le 1er sas), que du bonheur, mais c'était un peu juste pour récupérer le dossard la veille à cause des bouchons, j'ai faillis ne pas l'avoir!

alonewg Le 27/09/2016 à 10:20

juste pour le 5K se serait bien d'ameliorer la repartition des sas car pour un course de famille, avec l'idée de courir ensemble, beaucoup de personne été dans des sas different donc 30min voir plus tout seul dans son sas prendre le depart tout seul et la galere de se retrouver mais c est une course qui reste magique et comme je l ai dit vivement l'annee prochaine pour les 2 course^^

alonewg Le 27/09/2016 à 10:15

vivement l'année prochaine!!! l'année prochaine j fais les 2 courses ^^

Themnal Le 26/09/2016 à 23:15 Ecrit depuis un mobile

Mes 2 garçons( 2 &5ans) y ont participer cette année et ils sont aux anges d'avoir une médaille. Par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de personnage pour les enfants comparés aux courses pour "adulte". Je sais que le but est de courir mais c'est quand même plus gaie s'il y a des personnages.
Et petit bémol c'est l'attente pour les plus jeunes qui ne comprennent pas pourquoi on doit attendre...mais je signe quand même pour l'année prochaine pour les enfants et pour moi en prime

Pierrot06 Le 26/09/2016 à 16:16

Félicitations à tous les participants. Malheureusement habitant trop loin, je n'ai pas pu y participer.

Facebook

leMack Le 26/09/2016 à 14:58

Je suis venu, je suis allé jusqu'au bout, c'était super de faire la première édition. je revient l'année prochaine. Encore bravo à toute l'organisation.

rundanyrun Le 26/09/2016 à 13:50

j'y étais et c'était fantastique, je bloque déja mon w-e du 21 au 24 septembre 2017 pour le refaire , ça va être loooonnnnggg un an à attendre ;-)

Addy Le 26/09/2016 à 13:25

J'y étais ^^ et c'était juste magique =) une très belle course hâte d'y retourner l'année prochaine.
Pouvoir courir dans les parcs et faire des photos avec les personnages c'était super motivant, les animations musicales tout au long du parcours étaient très sympas et les cast members nous encourageaient aussi.
Vraiment c'était une belle expérience que je conseille à tous ^^

boulette Le 26/09/2016 à 13:00

nouveau challenge faire la course 5K l'année prochaine ;-)

17/04 Festival de sculptures de sable sur le 25e anniversaire en Belgique
15/04 Premières infos sur la soirée Electroland du 8 juillet au Parc Walt Disney Studios
14/04 Retour sur la journée anniversaire du 12 avril de Disneyland Paris
06/04 Le programme de la journée anniversaire des 25 ans de Disneyland Paris