Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Réhabilitation de "It's a Small World"

Réhabilitation de "It's a Small World"

Ecrit le 14/08/2015 à 13:12 Mise à jour: 21/12/2015 à 00:54 7 commentaires

L'emblématique attraction de Fantasyland se refait une beauté grâce à un important plan de réhabilitation d'une durée de 5 mois.
En effet, du 27 juillet jusqu'en décembre (ouverture prévue le 19 décembre), la croisière la plus joyeuse du monde va profiter d'une véritable cure de jouvence. Cette réhabilitation permettra une rénovation complète de la façade de l'attraction (nouvelles couleurs) et des décors à l'interieur, les 281 personnages animés seront révisés ou remplacés, les poupées auront une toute nouvelle garde-robe, les lumières et l'audio seront modernisés, certaines scènes seront retravaillées, ...

Suivez l'avancée détaillée des travaux grâce à cet article évolutif.

Mise à jour du 19 décembre 2015 :

L'attraction a officiellement réouvert aujourd'hui pour les visiteurs de Disneyland Paris qui ont pu redécouvrir la croisière enchantée autour du Monde. Découvrez notre sélection de photographies pour illustrer cette très belle réhabilitation, qui a su trouver l'équilibre entre le retour à la qualité d'origine et la mise au point technique moderne. 

Peintures, lumières, audio, horticulture : tout a été renové durant ces 6 mois de fermeture, nous faisant redécouvrir totalement l'attraction phare de Fantasyland. 

Osram, nouveau sponsor de "it's a small world" a également été intégré à l'attraction via de nouvelles scènes d'entrée et de sortie, se rapprochant des versions américaines, en proposant un code couleurs plus chaleureux. 

Les conditions de travail des Cast Members ont aussi été au coeur de cette réhabilitation avec la construction d'une guérite d'entrée, d'une façade anti-vent ainsi que d'une réduction du nombre de files d'embarquement, comme déjà organisée à Pirates of the Caribbean. 

 

  

  

  

Tout le trajet est une redécouverte de l'attraction, avec le retour de nombreux effets et la peinture et la lumière renouvellées. Le parcours et les régions du Monde sont alors sublimés de la meilleure des manières. Les plus fins observateurs remarqueront un changement sur la scène "Etats-Unis" : les "Twin Towers" n'apparaissent à présent plus dans "it's a small world".  La scène finale est resplendissante avec le retour de nombreux effets lumineux, apportant à l'endroit une touche de magie en plus. 

  

 

Mise à jour du 09 décembre 2015 :

Aujourd'hui, "it's a small world" a encore un peu plus reprit vie, avec l'activation des éléments cinétiques de la façade : hélices, roues et autres détails. Seul l'élément central, représentant une demi-lune et un demi-soleil n'a pas encore été activé. Les fontaines ont également été testées aujourd'hui, agitant alors une eau parfaitement turquoise. 

Sur les photos-ci dessous, vous pouvez apercevoir les nouvelles couleurs de la façade de l'attraction, mais également constater que le "relamping" n'a pas été totalement réalisé sur le toit du parcours. Etonnant quand on sait que le nouveau sponsor de l'attraction n'est autre qu'OSRAM, spécialiste de l'éclairage. Des nouveaux drapeaux ont également été dressés le long du parcours.


 

Mise à jour du 02 décembre 2015 :

La réhabilitation de "it's a small world" touche à sa fin, il ne reste plus que deux petites semaines avant de pouvoir (re)découvrir la croisière la plus joyeuse autour du Monde.  Sur le parvis, la fontaine d'entrée de l'attraction est de retour après une remise à neuf. Le nouveau sponsor de l'attraction "Osram" est d'ailleurs précisé sur l'un des drapeaux. (Photos de notre partenaire exclusif @DisneylandBerry)

Mise à jour du 25 novembre 2015 :

Après la partie droite et le centre, c'est au tour de la façade gauche de se dévoiler aux visiteurs, comme nous le montre ces clichés de notre partenaire exclusif @DisneylandBerry

Plus que quelques semaines avant de redécouvrir "it's a small world" après sa véritable cure de jeunesse, une première réouverture finale "post-plan de réhabilitation" qui nous donnera le ton pour les futures réhabilitations du Parc Disneyland.

18 novembre 2015 : 

Les nouvelles couleurs de la partie centrale et droite de la façade de l'attraction continuent de se dévoiler.

12 novembre 2015 : 

La façade de "it's a small world" aujourd'hui. Photo de notre partenaire exclusif DisneylandBerry. Le code-couleurs respecte donc minutieusement la maquette, que vous pouvez découvrir plus bas dans cet article.

5 novembre 2015 :

Les nouvelles couleurs de la façade de "it's a small world" se dévoilent de plus en plus, au fur et à mesure que les bâches se retirent. La nouvelle palette de couleurs est donc fidèle à la maquette présentée dans le Magazine Passeport Annuel "Envie de +".


(photo : @DisneylandBerry)

2 novembre 2015:

Les bâches commencent à être enlevées, dévoilant ainsi les nouvelles couleurs de la façade. (Photo: @DisneylandBerry)

14 octobre 2015:

5 septembre 2015:

26 août 2015:

Une grande partie de la façade a été cachée par une bâche, et les palissades ont été thématisée avec des éléments de l'attraction.

15 août 2015:

Une bâche recouvre la façade de la célèbre horloge de l'attraction.

12 août 2015:

11 août 2015:

Les échaffaudages recouvrent désormais une grande partie de la façade de l'attraction.


(Photo: DisneylandBerry)

28 juillet 2015:

Le bassin de l'attraction a été vidé et nettoyé dès le lendemain de la fermeture de l'attraction.

(Photos: InsideDLParis)

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Answer



Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

DINGUEDEDISNEY Le 18/12/2015 à 15:55

vivement la réouverture j'espère encore plus lumineuse ! plus féerique et son eau turquoise ! ouah ! super, j'ai hâte de le faire ce 19/12/2015 !


lysa2b Le 23/10/2015 à 22:44

J aimerais que le plafond soit modifié !!! Et j ai hâte de redécouvrir l attraction le 19/12/15 !!!

Facebook

jejedu28 Le 09/09/2015 à 19:10

Je pense que cette rénovation va juste être superbe!!

jejedu28 Le 09/09/2015 à 19:10

Je pense que cette rénovation va juste être superbe!!

pekin Le 25/08/2015 à 12:21

Cette restauration est superbe, je l'espère, de nouveaux éléments d'ajustement

Facebook Twitter Site web

buzz2319 Le 20/08/2015 à 12:47

Je pense une fois les travaux terminés, que l'attraction sera plus jolie de l'extérieur grâce à la remise à neuf de la façade.

Pierrot06 Le 14/08/2015 à 16:12

J'ai hâte de voir le résultat car c'est vrai que les couleurs devenaient de + en + ternes.

Facebook
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017