Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Réhabilitations à Discoveryland en photos

Réhabilitations à Discoveryland en photos

Ecrit le 24/01/2015 à 14:30 Mise à jour: 20/07/2015 à 15:12 21 commentaires

Comme vous le savez, depuis le 12 janvier, Discoveryland a été envahit par un nombre assez importants de palissades. La raison : une réhabilitation de fond de plusieurs lieux phares dans le cadre du 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Ainsi, Space Mountain, Vidéopolis, Café Hypérion et Les Mystères du Nautilus reçoivent une cure de jouvence bien méritée. Vous pouvez retrouvez toutes les informations concernant ces réhabilitations sur notre précédent article.

Nous vous proposons un article "work-in-progress" afin de voir l'avancée et surtout l'étendue des différents travaux.

Mise-à-jour 20 juillet 2015:

L'attraction ré-ouvre avant la date prévu en "soft-opening" pour les visiteurs présents ce jour. 

Mise-à-jour 18 juin 2015:

Les échafaudages autour du canon de Space Mountain, ainsi que sur la devanture de Vidéopolis ont été retirés.

 

Mise-à-jour 2 juin 2015 :

Au niveau du Canon de Space Mountain, la bâche recouvrant les échafaudages a été démontée.


Mise-à-jour 23 mai 2015 :

À Vidéopolis, qui accueillera la Jedi Training Academy dès le 11 juillet prochain, les échafaudages qui peuplaient la façade du bâtiment ont commencé à être démontés, laissant entrevoir un premier aperçu du travail effectué.

Même constat à l'arrière du bâtiment, où les colonnes dévoilent désormais leurs nouvelles teintes définitives après plusieurs mois de réhabilitation.

Du côté de Space Mountain : Mission 2, les échafaudages d'une partie de la base du dôme ont été démontés afin d'être réinstallés dans les prochains jours sur une nouvelle partie à réhabiliter.

L'information principale de ces derniers jours est que Disneyland Paris a annoncé une fermeture "jusqu'en août 2015" pour l'attraction. Une date légèrement différente de celle annoncée sur le calendrier officiel des réhabilitations (25 juillet).

__________________________________________________________________________________

Mise-à-jour 12 janvier 2015 :
Dès le premier jour, le ton a été donné : les palissades ont prit possession des lieux. Soulignons l'effort de Disneyland Paris d'y afficher les posters officiels des attractions ouvertes.

Mais ni du côté de Space Mountain, ni à Vidéopolis les travaux semblent vraiment avoir commencé. 

Mise-à-jour du 27 janvier 2015 :
Les ouvriers s'activent autour de l'Hyperion, dirigeable géant servant de symbole à la salle de spectacle. Ils repeignent également les colonnes principales.

 

Mise-à-jour du 5 février 2015 :
Les premiers échafaudages pointent le bout de leur nez autour de Space Mountain, principalement autour du canon Columbiad et de la gare. Pour découvrir ce que devrait vous réserver cette réhabilitation d'ampleur, rendez-vous sur notre précédent article.

À l'arrière du bâtiment, de nombreux arbres ont été coupé pour faire place nette, et les travaux prennent également de l'ampleur.

Le bassin a été entièrement vidé et l'attraction "Les Mystères du Nautilus" en profite également pour subir une réhabilitation complète, et obtenir une seconde jeunesse pour la période estivale. Le Nautilus est désormais encerclé d'échafaudages et une nacelle est même visible, certainement pour appliquer des retouches de peinture.

La réhabilitation continue également du côté du Café Hyperion et de Videopolis, où le dirigeable Hyperion est nettoyé. Le moins que l'on puisse dire est que le résultat est saisissant (seul le bas est pour le moment terminé).

L'intégralité du bâtiment est réhabilité et les palissades englobent toute la zone Hyperion/Videopolis. À l'arrière, de nombreux camions s'activent pour finir les travaux en temps et en heure.

Mise-à-jour du 22 février 2015 :
De plus en plus d'échafaudages pointent le bout de leur nez autour au niveau du canon de Space Mountain ainsi que tout au tour de l'attraction. Le Nautilus est à présent recouvert d'une bâche blanche pour le protéger des intempéries.

Une bâche a également été installée cette semaine sur les échafaudages de la façade de Vidéopolis.

 

 

Les échafaudages continuent d'être installés tout autour de Space Mountain.

Mise-à-jour du 3 mars 2015 :
Une bâche blanche recouvre à présent la base du Canon de Space Mountain et les échafaudages montent encore autour de Space Mountain.

Mise-à-jour du 14 mars 2015 :

Les travaux avancent du côté de Space Mountain, avec toujours ces bâches autour du Canon et des Mystères du Nautilus, permettant aux ouvriers de travailler par tous les temps. Et connaissant la météo habituelle de Marne-la-Vallée, c'est une bonne idée.

À l'arrière du bâtiment, un camion-grue est stationné et aide aux travaux nocturnes, pas de mouvements du côté de la gare, du moins en journée. De nouveaux arbres ont été plantés.

 

Du côté de Vidéopolis, là également les travaux continuent, avec les premières couches de peinture appliqués sur les côtés du bâtiment. L'intérieur en lui même semble également subir de nombreux changements.

Lors de la réhabilitation, l'isolation du bâtiment est également refaite entièrement.

Mise-à-jour du 20 mars 2015 :
Des bâches ont été installées sur les échafaudages qui entourent Space Mountain. Du côté de Vidéopolis, la réhabilitation de poursuit, les premier coups de peinture apparaissent.

Mise-à-jour du 28 mars 2015 :
Les échafaudages continuent d'être installés au niveau de la station de Space Mountain. Du côté de Vidéopolis et du Nautilus, les réhabilitations se poursuivent. La peinture donne un nouveau cache au bâtiment de Vidéopolis.

Mise à jour du 23 avril 2015

Notre partenaire exclusif DisneylandBerry nous informe que des tests de peintures ont été réalisés sur le dôme de Space Mountain : Mission 2 comme en témoigne cette photographie.

La peinture est également fraiche du côté de Vidéopolis où les colonnes du bâtiment retrouvent leurs couleurs d'antan.


(photo : DisneylandBerry)


Le dirigeable Hypérion se présente également sous un meilleur jour, comme en atteste cette photo.

Mise à jour du 28 avril 2015

La nouvelle peinture du dôme (corniche) de Space Mountain : Mission 2 commence à être visible.

Mise à jour du 9 mai 2015

Le Nautilus a été depuis quelques jours débâché permettant de voir sa nouvelle couleur flambant neuve.

 

Mise-à-jour du 12 mai 2015 :

Après 4 mois, jour pour jour, de réhabilitation de profondeur, il est temps de faire un petit point sur l'avancée des travaux de Discoveryland. 

Du côté de Space Moutain : Mission 2, le dôme a été poncé et devrait bientôt recevoir ses nouvelles couches de peinture. Les couleurs seront rehausées, donnant un aspect de neuf au bâtiment de l'attraction phare de Discoveryland.

Les corniches et les goutières du dôme sont également entrain d'être repeintes par la même occasion.

À l'arrière, du côté du Discoveryland Theatre, de nouveaux arbres ont été plantés dans les parterres.

Dans le bassin de Discoveryland, le Nautilus a complétement été débâché, dévoilant ses nouvelles couleurs, plus chaudes qu'auparavant. Un gris métalique vif a également été appliqué à l'avant du sous-marin. Ce résultat n'est pas sans rappeler la version du Nautilus de Tokyo Disney Sea, pour son attraction 20,000 Leagues Under the Sea.

 


 


 


Le Nautilus présent à Tokyo Disney Sea (photo : dgottwald.org)

Du côté de Vidéopolis, les nouvelles couleurs, là aussi beaucoup plus vives, continuent d'être appliquées sur les différentes zones du bâtiment. Le résultat est sans appel : Vidéopolis retrouve son aspect d'origine.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Réhabilitations à Discoveryland en photos est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 21/07/2015 à 23:29

Merci je n'avais pas compris ce que c'était et aussi quand c'était .Je suis un peu embêtant avec mes questions dsl et encore merci .

Answer Le 21/07/2015 à 21:45 Ecrit depuis un mobile

jejedu28 Comme nous l'avons annoncé sur les réseaux sociaux Space Mountain a été ouvert quelques heures hier et aujourd'hui en Soft-Opening (ce qui signifie qu'il peut fermer n'importe quand). Cela permet de tester l'attraction avant la ré-ouverture officielle 😉

jejedu28 Le 21/07/2015 à 20:37

Bjr , dsl c'est encore moi , aujourd'hui j'ai remarquer que sur vos temps d'attente il y avait marquer que space mountain était ouvert .Est-une faute ou est ce que c'est vrai ?

Answer Le 19/07/2015 à 22:56 Ecrit depuis un mobile

jejedu28 Le circuit n'a jamais été changé de ne changera à priori pas non plus prochainement.
Nous ne savons pas encore quel nom portera la prochaine version de Space Mountain 😉

jejedu28 Le 19/07/2015 à 18:17

Pouvez-vous me dire si le circuit change et si il change de nom comme space mountain mission 3 , le circuit a t-il changer lors de la mission 1 a la 2?Merci , je sais sa fait un peu beaucoup de question ;).

ElieG Le 01/07/2015 à 12:57

Trop content ! Space Mountain ouvre le 25 juillet et j'y vais ce jour là :)Vive les Heure De Magie en plus :D

ElieG Le 01/07/2015 à 12:56



CharlotteLoveDisney Le 28/05/2015 à 19:47

Trop nul :((( autant je vais aller à Disneyland vers le 14 juillet et je ne pourrai pas faire Space Mountain 😢😟😩

d Le 28/04/2015 à 10:44

Merci pour les mises à jour régulières.

d Le 25/04/2015 à 00:44

Cela avance bien, vivement la fin, mais si cela a du retard, on attendras; c'est le résultat qui compte...

kil 18 Le 29/03/2015 à 13:29

j'ai hâte que se soit terminée !!! <3 <3 <3

d Le 21/03/2015 à 07:27

Merci pour le suivi des rhéabilitations, cela fait plaisir de voir les travaux avancés.


olivia Le 16/03/2015 à 12:16

j'ai vraiment hâte du résultat et de pouvoir faire cette nouvelle aventure !!!!!!!


Site web

d Le 24/02/2015 à 15:38

Très bon reportage, les travaux devenaient nécessaires et un tout grand bravo pour votre nouvelle version du site, elle est plus facile et plus complête(il me semble. MERCI!!!!.

HuGoDLRP Le 23/02/2015 à 16:22

Tous ces chantiers vont faire modernisé énormément DiscoveryLand et le plus attendu reste et restera Space Mountain ;)

Facebook Twitter

Disneygirl59 Le 09/02/2015 à 12:11

C'est quoi ''SEB" et toutes ces genres de plantes ?

Site web

Mat Le 07/02/2015 à 09:45

Je n'arrive pas a voir les photos du 5 février

Site web

jeje71 Le 26/01/2015 à 17:03

J'ai trop hâte de voir le résultat de la réhabilitation de space Mountain

Facebook

Pierrot06 Le 26/01/2015 à 06:25

Merci pour ce reportage et tous les autres à venir.

Facebook

homer320 Le 25/01/2015 à 11:47

Tres bon reportage
Merci

Twitter

disney mania Le 24/01/2015 à 14:34

J'ai hâte de voir le résultat(:

19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !