Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Réouverture de Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris

Réouverture de Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris

Ecrit le 14/07/2017 à 10:32 Mise à jour: 17/07/2017 à 09:12 11 commentaires

Ce mercredi 12 juillet, à l’occasion de la réouverture de l’attraction «Pirates of the Caribbean» après plus de 6 mois de réhabilitation, nous avons eu le privilège de découvrir les nouveautés de la réhabilitation avant la réouverture officielle le lundi 24 juillet.

À l’extérieur de l’attraction, un important travail de rafraichissement a été apporté. Toutes les façades extérieures sont repeintes (+ de 3000m2), les sols sont à présent pavés (irréguliers, pour plus de réalisme !), un léger défrichage de la zone a été effectué et un nouveau parking à poussette a fait son apparition à la grande joie des équipes opérationnelles afin de désengorger les allées de la zone. Une reprise des éléments en bêton et en bois a également été effectuée pour redonner son éclat aux décors originaux.

Comme ce fut le cas pour « it’s a small world » ou Big Thunder Mountain, les éclairages extérieurs et intérieurs sont passés en LED pour plus de fiabilité et un moindre impact environnemental.

 

La file d’attente intérieure s'offre quant à elle un nouveau parquet, des accessoires et éclairages rénovés ou remplacés par de tout nouveaux.

 

Dirigeons nous maintenant à l'intérieur même de l'attraction, où toutes les anciennes technologies ont été remplacées par de nouvelles (éclairages, projections, effets spéciaux, …).  Le système audio a également été amélioré et la bande son remixée, rendant hommage aux thèmes intemporels de la première version de l’attraction auxquels ont été intégrées certaines mélodies de Hans Zimmer composées pour les films Pirates of the Caribbean ! A noter également que les 116 Audio-Animatronics ont soit été remplacés, modernisés ou réhabilités.

 

Mais les changements majeurs dans cette version 2017 de Pirates of the Caribbean sont bien sûr l'ajout de nouvelles scène ainsi que des personnages de la saga culte lancée en 2003 au cinéma.

Une fois parvenus en haut de la première montée, les visiteurs découvrent les premiers personnages de la saga, Barbe Noire et Davy Jones, qui apparaissent projetés sur un rideau de brume pour annoncer l'entrée dans un univers sombre et lugubre.

La scène de la vente aux enchères a totalement été repensée. Après avoir organisé durant 25 ans une vente aux enchères des plus belles femmes avec notamment la célèbre Rouquine, les femmes ne sont plus à présent des objets à vendre mais des habitantes du village qui sont contraints de vendre leurs biens.

A quelques mètres de cette scène, les visiteurs découvrent pour la première fois le Capitaine Jack Sparrow, caché dans un tonneau et espionnant un pirate assoupi tenant une carte qu'il lui a volée et qui indique la localisation du trésor.

Juste après cette première apparition de Jack, le tableau des duellistes a quant à lui été mis à jour et rénové. Un homme affronte cette fois-ci une femme pirate dans un duel des plus réalistes !

Après la 2ème descente, il est temps pour les visiteurs de rencontrer le Capitaine Barbosa, nouveau venu dans l'attraction parisienne, qui, après le passage d'un éclair, se transforme en squelette.

Quelques mètres plus loin, le Capitaine Jack Sparrow fait une dernière apparition, assis sur son immense trésor rempli de pièces d’or et parlant à un perroquet.  A noter que ce trésor est composé de 30 000 pièces d’or collées une par une à la main.

Mais Pirates of the Caribbean offrira aussi à sa réouverture officielle de nouvelles surprises à ses visiteurs. Le Blue Lagoon Restaurant devient en effet « Captain Jack’s – Restaurant des Pirates » et verra sa carte repensée. Dans une atmosphère familière mais dotée de nouveaux accessoires et références à la saga cinématographique Pirates des Caraïbes (des avis de recherches accrochés un peu partout, des drapeaux de pirates, dont l'authentique drapeau de Barbe Noire) , les visiteurs pourront se restaurer dans une authentique taverne de pirates de 280 places, propriété de Jack Sparrow lui-même : on raconte qu’il l’aurait gagné lors d’un pari contre Angelica Teach, la fille du célèbre Barbe Noire !

 

 

La boutique « Le Coffre du Capitaine » à la sortie de l’attraction ne change pas mais a été entièrement rénovée avec une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilités réduites.

La réhabilitation permet de redécouvrir l’attraction avec le retour de certaines animations et l’ajout des personnages de la saga. Le travail de peinture et d’éclairage ainsi que les nouvelles projections rendant le tout plus immersif. Bravo aux équipes de Disneyland Paris pour cette très belle réhabilitation !

Qu'en pensez-vous de cette nouvelle réhabilitation proposée par Disneyland Paris ? Quand comptez-vous venir cette version 2017 de l’attraction ? Faites-nous part de votre avis en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook et notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

DINGUEDEDISNEY Le 23/07/2017 à 23:42

je viens de le faire. comme dit MrJack, bof ! je m'attendais à beaucoup plus de changement. un peu déçu même si ça reste super !

Nanoumarie Le 16/07/2017 à 09:41 Ecrit depuis un mobile

J adorais déjà comme c était. ..Mais là je suis impatiente de la découvrir à nouveau ainsi que le restaurant en esperant qu' il y est une nouvelle carte..
Peut-être en Novembre. ...Merci pour votre article

Lisa08 Le 15/07/2017 à 21:34

Je trouve ça vraiment super qu'ils aient rénové l'attraction. Malheureusement je vais à Disneyland du 18 au 20 juillet et l'attraction ne sera pas encore ouverte. Ce sera donc pour une prochaine fois

Cyril66680 Le 15/07/2017 à 20:18 Ecrit depuis un mobile



Mickeyrun Le 15/07/2017 à 17:50 Ecrit depuis un mobile

Avec ma petite famille on a adoré 👍👍👍
Demain on remet ça! Trop cool!

MrJack Le 15/07/2017 à 12:02 Ecrit depuis un mobile

Je vien de le faire et comment dire.... Bof très très bof... rien n'a changé pratiquement.... Rajouté du maping et quelque animatroniques ce n'est pas du "changement" vraiment déçu...

Facebook

MrJack Le 14/07/2017 à 16:06 Ecrit depuis un mobile

Je le fait demain 😁 trop hâte !

Facebook

DINGUEDEDISNEY Le 14/07/2017 à 14:41

a l'abordage !!!! ça l'air vraiment super. une rénovation nécessaire. j'y serai samedi prochain...est ce que les menus sont changés

Pierrot06 Le 14/07/2017 à 14:05

Je pense qu'il y avait besoin de réhabilité cette attraction vieillissante. Vivement de voir la nouvelle mouture...

Facebook

Disney Fan Le 14/07/2017 à 13:54 Ecrit depuis un mobile

C'est que pour les PASS ANNUEL ?? Après tout j'est le dream donc c'est bon mais pouvez-vous me dire si c'est que les Pass ?! Sa serait bien pour la Soft !

Site web

Petitefeeclochette Le 14/07/2017 à 11:57

j'avais vu la nouvelle version en Floride, je vous donnerais mon impression après mon retour (séjour prévu du 24/7 au 26/7)...

01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017