Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Shellie May arrive dans les boutiques de Disneyland Paris

Shellie May arrive dans les boutiques de Disneyland Paris

Ecrit le 13/10/2015 à 20:22 Mise à jour: 28/10/2015 à 15:32 11 commentaires

Après avoir accueilli Duffy début novembre 2011, Disneyland Paris propose à la boutique « The Storybook Store » depuis ce début octobre Shellie May, l’amie de Duffy.

L’origine de ces 2 "ours Disney"

Duffy (simplement nommé « The Disney Bear » à l’époque) est un personnage « Disney Parks » qui a été créé en 2002 pour être commercialisé dans la boutique Once Upon a Toy, à Walt Disney World en Floride. Il existe alors en plusieurs couleurs (beige, gris, blanc, bleu,…) et fait même déjà une première apparition à Disneyland Paris.

En 2004 Tokyo Disney Resort décide de l’utiliser comme mascotte pour la zone « American Waterfront » du parc Tokyo Disney Sea. C'est à ce moment là que son nom (Duffy) et qu'une histoire est créée. Duffy a alors un pelage beige avec de nombreuses marques montrant son appartenance à Disney, silhouette de la tête de Mickey sur ses pattes, tâche de naissance en forme de tête de Mickey, …. Cette même silhouette se retrouve sur sa tête, délimitant avec un pelage plus clair le visage de l'ours. Les japonais en deviennent très friant et de nombreux produits à son effigie apparaissent dans les boutiques de Tokyo Disney Sea. Preuve de son succès, en mars 2010, un spectacle (My Friend Duffy) basé sur l'histoire de Duffy est même créé dans le parc japonais.

Duffy étant devenu un produit très rentable pour Tokyo Disney Resort, le 22 janvier 2010, Shellie May, l’amie de Duffy arrive pour la première fois pour le plus grand bonheur des fans japonais. Shellie May a un pelage plus pâle et dans les tons roses, un nœud, les yeux bleus mais garde les différentes marques de son appartenance à Disney (silhouette de la tête de Mickey sur ses pattes, tâche de naissance en forme de tête de Mickey, …).

Après avoir disparu pendant plusieurs années, Duffy (anciennement appelé « The Disney Bear » ) réintègre les parcs Disney américains le 14 octobre 2010. Il rejoint ensuite Hong Kong Disneyland le 19 novembre 2010 et Disneyland Paris le 7 novembre 2011 à l'occasion de la saison de Noël. La peluche de l’ourson est accompagnée par de nombreux vêtements et costumes pour l’habiller.

Shellie May s’exporte également en dehors de Tokyo Disney Sea en 2014. Tout d’abord à « Disney Aulani Resort » (hôtel de la Walt Disney Company situé dans la zone de Ko Olina Resort & Marina au sud-ouest de l'île d'Oahu à Hawaï) en août et ensuite à Hong Kong Disneyland en fin d’année. Vu le succès de l’oursonne rencontré dans ces 2 destinations, Disneyland Resort et Walt Disney World ainsi que Disneyland Paris accueillent à leur tour l’amie de Duffy dans leurs boutiques en octobre 2015.

En 2014, Tokyo Disney Resort crée même un tout nouvel ami à Duffy et Shellie May, un chat nommé Gelatoni en envahi à son tour les boutiques de Tokyo Disney Sea.

L’histoire de Duffy et Shellie May

Alors que Mickey s'apprête à faire un grand voyage autour du monde en bateau pour rendre visite à tous ses amis. Minnie décide alors de lui fabriquer un ours en peluche afin de lui offrir pour lui tenir compagnie lors de ce long voyage. Mickey ravi nomma l'ours Duffy et parti avec lui. Depuis, Mickey emmène Duffy dans chacune de ses expéditions et aux retours, lui et son compagnon de route s'empressent de partager leurs souvenirs avec Minnie.

Après quelques temps, Minnie décide de créer une compagne à Duffy, elle la nomme Shellie May.

Duffy et Shellie May à Disneyland Paris

Duffy, l’ours Disney arrive le 7 novembre 2011 à Disneyland Paris au Parc Disneyland à l’occasion de la saison de Noël. Il a alors sa propre photolocation à la « Boarding House », son char dans la parade de Noël et il fait même une apparition lors de l’illumination du sapin de Town Square. Sa peluche est également disponible dans de nombreuses boutiques de Disneyland Paris avec de nombreux vêtements et costumes à l’effigie de ses voyages à travers le monde et de personnages Disney. Sa boutique « officielle » est celle de Main Street U.S.A. « The Storybook Store ». En 2012, à l’occasion de la nouvelle parade des 20 ans de Disneyland Paris, Duffy fait son apparition sur le char final de la « Magie Disney en Parade ». Malheureusement (ou heureusement pour certains), Duffy quitte sa photolocation en 2014 faute de succès.

 

Au mois de mai 2013, Shellie May avait fait sa toute première apparition à Disneyland Paris lors de l’événement privé « Disney Dreamers Everywhere » et rencontre depuis les visiteurs lors de la soirée Halloween Disney ou lors de brunchs au Disneyland Hotel.

 

Début octobre 2015, la peluche de Shellie May est mise en vente à « The Storybook Store ». Des tenues arriveront également bientôt pour que les visiteurs de Disneyland Paris puissent habiller leur Shellie May. Son Tsum-Tsum a également été mis en vente fin août dans les boutiques du parc.

La première tenue (à l'effigie de Marie) pour habiller Shellie May est arrivée à la Boutique de Geppetto (19,99€).

Que pensez-vous de ces 2 ours Disney ? Comptez-vous craquer pour Shellie May lors de votre prochaine visite à Disneyland Paris ?

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

EmiHugoLulu Le 25/07/2017 à 13:40 Ecrit depuis un mobile

Je n'arrive pas à sélectionner ma photo. Le lien ouvre l'appareil photo pas la galerie...

EmiHugoLulu Le 25/07/2017 à 13:37 Ecrit depuis un mobile

J'ai acheté le livre de l'histoire de Duffy pour mes enfants l'an passé. Depuis ils rêvaient d'avoir leurs Duffy. C'est chose faite ! Mais l'histoire de Shelliemay existe-t-elle en Français ? Je vous envoie une photo d'eux avec leurs ours.

Mickeyminnie Le 03/04/2016 à 23:38 Ecrit depuis un mobile

Moi je suis fan de duffy et shellie may d ailleurs ma shelle may vient de Tokyo disney sea et J ai une belle collection à leur effigie j ai même un duffy géant
J adore!!!!!!!

Mickeyminnie Le 28/03/2016 à 22:09 Ecrit depuis un mobile

J adore je suis fan!!!!!!!❤❤❤

Maroceanne Le 20/11/2015 à 10:16

Elle est trop belle, vivement février que j'aille la prendre :D

Mickey Le 28/10/2015 à 15:33

Laponia : Pourquoi nous ne savons pas mes les vêtements arriveront en novembre ;-)

Facebook Twitter Site web

Laponia Le 27/10/2015 à 17:41

pourquoi les vètements de Shellie May ne sont -ils pas disponibles au Parc ?

buzz2319 Le 15/10/2015 à 18:23

La peluche est super belle ! :) c'est mignon

jejedu28 Le 14/10/2015 à 15:13

Il est trop mignion

Pierrot06 Le 14/10/2015 à 06:37

C'est vrai que tous ces ours sont mignons et attendrissants, mais en ce qui me concerne, j'arrive difficilement à accrocher.

Facebook

patetmich Le 13/10/2015 à 23:52

trop mignon pour nos petits fan's

Twitter
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017