Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Space Mountain, la réhabilitation pour ses 20 ans

Space Mountain, la réhabilitation pour ses 20 ans

Ecrit le 24/07/2015 à 10:50 Mise à jour: 19/11/2017 à 09:32 8 commentaires

Ce jeudi 23 juillet, à l’occasion des 20 ans de « Space Mountain : De La Terre à la Lune » et de la réouverture de « Space Mountain : Mission 2 » après plus de 6 mois de réhabilitation (fermé depuis le 12 janvier 2015), les membres du Club Actionnaire d’Euro Disney et certains sites de fans ont eu l'occasion de découvrir les nouveautés de la réhabilitation avant la réouverture officielle (le samedi 25 juillet) et participer à une conférence sur les 20 ans de l’attraction.

Dès l’entrée, l’enseigne de l’attraction a été réhabilitée et de nouveaux panneaux pour le temps d’attente ont été installés : un pour la file « normale » et un pour la nouvelle file « Single Riders ». En effet, l’une des nouveautés à la suite de la fermeture de 6 mois de l’attraction a été l’ajout d’une file « Single Riders » qui permet aux passagers désirant embarquer seul de réduire leur temps d'attente.  Cette nouvelle file d’attente est assez impressionnante puisque elle passe sous le canon puis prend ensuite l'escalier sur la mezzanine de l'embarquement pour redescendre ensuite au niveau du quai d’embarquement droit.

 

A l’extérieur, on remarque tout de suite le canon « Columbiad » qui a complètement été repeint et qui est resplendissant. La trappe ainsi que la fumée du canon fonctionnent parfaitement. Toujours à l’extérieur, les bassins autour de l’attraction ont été repeints et nettoyés tout comme le Nautilus (les effets de bouillonnement ont été restaurés), de nombreuses retouches peintures ont été réalisées notamment sur la gare ainsi que sur la gouttière extérieure.

 

Un nouveau sol en pavés a également été réalisé autour de l’attraction. Une nouvelle caisse pour « Personnes à mobilité réduite » a été installée à la boutique « Light Speed Photography » au niveau de la sortie de l’attraction.

Certains logos "DM" (Discovery Mountain, nom que devait porté l’attraction peu de temps avant son ouverture en 1995) ont été remplacé par "SM" (Space Mountain).

Concernant la file d’attente, elle a été entièrement repeinte, elle est un peu plus lumineuse, de nouveaux posters de phénomènes cosmiques ont été installés et un dépoussiérage complet a été fait. La gare quant à elle a également été repeinte et nettoyée donnant une impression de propre/nouveau. Les spiels de sécurité ne sont plus diffusés dans les trains mais dans des haut-parleurs situés au dessus.

 

Passons maintenant à l’attraction en elle-même, toute la partie technique (système de Contrôle, consoles,…) a été changée et modernisée, l’intérieur du dôme a complètement été nettoyé et dépoussiéré, de nouveaux projecteurs ont été installés améliorant la qualité des effets tout le long du parcours de l’attraction et un nouvel éclairage LED a été installé. Au niveau de l’audio de l’attraction, pas de changements.

Après avoir pu tester l’attraction, une conférence dédiée aux 20 ans de Space Mountain était organisée au Discoveryland Theater avec la présence de Laurent Cayuela (Concepteur – Scénariste Walt Disney Imagineering). Dès l’entrée, les invités étaient plongés dans l’univers de Space Mountain avec de nombreux concepts et photos de l’attraction.

 

Durant la conférence, Laurent Cayuela est revenu sur l’histoire de l’attraction, de l’origine du 1er Space Mountain à Walt Disney World à Space Mountain : Mission 2 en passant par l’histoire de «Space Mountain : De la Terre à La Lune ».

 

La soirée c’est ensuite terminée par un cocktail et la remise d’un magnifique dossier exclusif sur les 20 ans de Space Mountain avec de nombreux visuels et photos.

En conclusion, cette réhabilitation de plus de 6 mois a essentiellement été technique et a permis de remettre l’attraction à neuf avec un important travail de peinture et de rénovation permettant de présenter aux Guests de Disneyland Paris une attraction plutôt en forme et une expérience convenable. Dans le cadre des grandes rénovations et mises à jour pour les 25 ans de Disneyland Paris, une 2ème phase de réhabilitation est programmée début 2017 avec des changements plus importants avec notamment l’arrivée de nouveaux trains.

Etes-vous impatient de refaire l’attraction ? Qu’en pensez-vous de cette réhabilitation ? Réagissez via nos réseaux sociaux ainsi que dans les commentaires de l’article.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pierrot06 Le 30/07/2015 à 06:46

On sent bien que les 25 ans arrivent à grands pas.

Facebook

JustiiineDisneyFan Le 27/07/2015 à 13:54 Ecrit depuis un mobile

Suuuper vraiment hâte d'être Le 10Septembre pour tester sa ! 😍

MrJack Le 24/07/2015 à 20:54 Ecrit depuis un mobile

Jai trop hate di aler 😀 sa va etre superbe

Facebook

buzz2319 Le 24/07/2015 à 18:04

J'ai été à disney cette semaine ( ce lundi 20 juillet ) et j'ai eu la chance de faire space Mountain. Super attraction.

Solovedisney Le 24/07/2015 à 15:16

Trop bien! vivement le 10 septembre que je puisse voir et tester tout ca!
par contre j'ai hâte qu'il change les véhicules car le confort n'est pas top...

Answer Le 24/07/2015 à 12:18 Ecrit depuis un mobile

Bonne réhabilitation, maintenant on attends la 3e version de Space Mountain histoire de moderniser tout ça 😉

soso902 Le 24/07/2015 à 11:27 Ecrit depuis un mobile

Quelles sont les personnes qui sont invitées à ce genre de conférence ?

jejedu28 Le 24/07/2015 à 11:09

Magnifique , tellement hâte de le faire!

09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire