Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Première escapade dans la Forêt de l'Enchantement

Première escapade dans la Forêt de l'Enchantement

Ecrit le 06/02/2016 à 12:57 Mise à jour: 13/02/2016 à 21:00 38 commentaires

Ce samedi 06 février était marqué par la représentation exclusive du nouveau spectacle "La Forêt de l'Enchantement : une Aventure Musicale Disney" aux membres Passeport Annuel Dream. L'occasion pour nous de découvrir cette nouvelle production, et de vous la faire vivre à travers cet article.

"La Forêt de l'Enchantement : une Aventure Musicale Disney" est à vivre tous les jours du 10 février au 08 mai 2016 au Chaparral Theater (Frontierland).

En s'approchant de la salle de spectacle, le décors est vite planté : sur les palissades des réhabilitations environnantes, des panneaux thématisés ont été installés, indiquant la voie à suivre. Dans la zone Cottonwood Creek Ranch, de nombreux sapins ont été plantés afin de créer une véritable illusion de forêt. Le chalet à la sortie du Chaparral Theater vend de nouvelles douceurs aux couleurs du printemps et la boutique Forest Treasures propose divers souvenirs (robes, peluches,...) en rapport avec le nouveau spectacle. Des bannières sont également présentes à l'entrée du Chaparral Theater et les escaliers d'accès ont été rénovés.


(Photo: DisneylandBerry)

 
(Photos: DisneylandBerry)

Place à présent au spectacle en lui-même : le décors est fidèle à celui que nous avait présenter Aurélien Berda lors de la rencontre avec les Sites de Fans. Pour obtenir cet effet "pop-up book", Disneyland Paris s'est associé avec Matthew Reinhart, grand illustrateur du genre.

Après une mise en abyme en compagnie d'étranges danseurs animaux et végétaux, l'ouverture du spectacle se fait avec Enchantella, la majestueuse Conteuse de cette aventure, s'entourant de personnages représentant les éléments naturels. Les visiteurs pourront y découvrir Waterlilo (l'eau), Ragina (le feu), Lezardo (la terre), Lucile (le vent).

 

Puis la maîtresse de cérémonie joue de ses pouvoirs afin d'attirer différentes histoires Disney, en rapport avec la Nature. Les tableaux s'enchainent alors, mettant en scène tour à tour les Personnages Disney :

- Le premier, mettant en scène Pocahontas et John Smith, rappelle qu'il est important de protéger la Terre. Pocahontas y interprête "Colors of the Wind" en live, montrant à John Smith les richesses de la Nature. 

  

- Le deuxième tableau explore l'univers du Livre de la Jungle, en compagnie de Baloo et King Louie qui célèbrent la nature sur des rythmes musicaux endiablés. Comme par magie, les danseurs font apparaître de la pièce décorative centrale le majestueux trône du Roi de la Jungle. Un immense éventail en feuilles de bananier fait partie de la scène. Les chanteurs interprêtent "I wanna be like you". 

- Le suivant permet aux visiteurs d'explorer les merveilles sauvages, en compagnie de Tarzan, qui fait son grand retour au Chaparral Theater. L'homme-singe s'exécute alors dans un numéro d'acrobatie en grimpant à une liane. Durant le tableau, le visage de Kerchak, père Gorille adoptif de Tarzan, est constibué en feuilles par les danseurs.

 

- Raiponce et Flynn Rider, dans une scène pleine de douceur, rappellent qu'il est important de s'émerveiller de la beauté du monde. Ils prennent place à bord d'un rodin de bois, servant de barque de bonne fortune, pour interprêter "I See the Light".

 

- Enfin, Mérida invite les visiteurs à courir avec le vent jusqu'à toucher le ciel, dans une scène dynamique et entrainante. La plus rebelle des Princesses n'hésite pas à sortir son arc pour toucher quelques cibles, toujours avec une agilité hallucinante ! La scène se déroule au son de Touch the Sky, chantée par les artistes sur scène.

 

Le spectacle se termine par le retour d'Enchantella sur scènee, entourée des danseurs et chanteurs de la Nature, afin d'interprêter tous ensemble l'hymne de La Forêt de l'Enchantement. lIs sont rejoints par les différents Personnages Disney qui composent ce spectacle pour un dernier aurevoir au public, sous une pluie de feuilles d'arbre projetées dans la salle.

 

L'ensemble des chansons sont uniquement en Anglais. Toutes les musiques originales du spectacle ont été composées par Gordon et Lisa Goodwin, célèbres compositeurs du monde du cinéma. Le spectacle est à découvrir jusqu'au 8 mai 2016.

Avez-vous hâte de découvrir ce spectacle ? Quel est votre tableau préféré ? Nous vous proposons de poser vos questions en commentaires, que nous pourrons adresser à Aurélien Berda, Metteur en Scène du spectacle, mercredi prochain.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 19/08/2016 à 11:52

Le show de la reine des neiges devrait se finir vers la fin des vacances et la foret de l'enchantement normalement commence du 10 février au 10 mai . Il y a un show encore plus magnifique qui est Mickey et le Magicien qui est à Animagique Théater. Si vous y aller pour la foret de l'enchantement je vous conseille d'y aller vers avril car sa sera les 25 ans de disney et cela risque d’être exceptionnel! J’espère avoir put répondre au mieux a vos questions .

mamanpottame Le 18/08/2016 à 12:54

merci pour la réponse
et la Reine des Neiges est sur le parc jusqu'à quelle date ?

jejedu28 Le 16/08/2016 à 22:48

+mamanpottame Normalement la foret de l'enchantement devrait revenir après la reine des neiges .

mamanpottame Le 15/08/2016 à 14:40

pouvez vous me dire si le spectacle "la fôret de l'enchantement" sera présent dans le parc en nov 2016 ou bien en fev 2017 ?
merci

dbz Le 15/03/2016 à 19:29 Ecrit depuis un mobile

Une versions en français canadien
ça serait génial

ValetdeCoeur Le 13/03/2016 à 21:15

Pour l'avoir enfin vu en live, je confirme que ce spectacle c'est du grand art et qu'il est d'une qualité absolument époustouflante! Des chants en live, des vraies prestations scéniques, des tableaux bien filés, de la danse, des costumes originaux et subtils, tout y est pour faire un véritable triomphe! Donc en définitive, la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir de version francophone mais sincèrement, au vu du rendu, on l'excuserait presque trop volontiers ^^

Je vous le recommande très vivement! :D

dbz Le 24/02/2016 à 13:34 Ecrit depuis un mobile

disneylendiene et disneylendin
par une décision des dirigeants vanpiracient le français va être totalement bani pour être remplacé par l'anglais,le norvégien, le japonai,
et toujour pour plus pouvoir de venpirisationt maximaal d'euros

ValetdeCoeur Le 24/02/2016 à 10:43

C'est de pire en pire décidément...

dbz Le 23/02/2016 à 22:53 Ecrit depuis un mobile

ti est mouton ou non un russe pour ti il vont ti faire une représentation rein que pour ti en russe da da ou en chinois
medite maître de la conformité disneylendiene

ValetdeCoeur Le 22/02/2016 à 09:57

Ou l'art de s’offusquer contre la suppression du français quand on ne le maîtrise même pas soi-même...

dbz Le 21/02/2016 à 20:15 Ecrit depuis un mobile

Oui il viol une loi mai bat il ce dise le français s'est quoi à mai l'anglais est plus cool et il font des économies de traduction dont eaux finale le spectacle est uniquement pour les anglais et pour les misère boutique mini riquiqui qui sont pas belles et vu qu'elle ce trouvent dans une impasse et elle ne propose reint de nouveau à voui des pâtisseries bof il non plus d'imagination il fonctionne sûr la position automatique les créateurs sont dépassée il leur faut des vacances éternelle mai bon il faux faire avec leur idée qui sente la nafetaleine le chloroforme des vieux qui vive avec leur passé des années 1689 à 1809
à méditer

ValetdeCoeur Le 13/02/2016 à 12:07

Chacun son point de vue... Mais franchement, sachant que le public francophone est en proporton le plus important des clients de Disneyland, c'est tout simplement stupide de ne pas répondre à la demande de la majorité car c'est ça qui serait un vrai blocage économique... Remarque, Disney doit surement se dire que de toute façon les français continueront de venir auparc pusqu'ils sont les plus proches et doivent chercher à satisfaire le public plus éloigné avec ce genre de décisions. De toute façon, il ne sert à rien d'épiloguer là-dessus : chacun a sa façon de voir les choses.

BMouse86 Le 12/02/2016 à 18:52 Ecrit depuis un mobile

Les premier videos sont la et c'est du vrai theatre. Magnefique!

Mosette05 Le 11/02/2016 à 18:30

Moi aussi il me tarde de voir le spectacle même si c'est en anglais ...
Cela sera toujours aussi féerique comme d'habitude

BMouse86 Le 11/02/2016 à 15:43 Ecrit depuis un mobile

Jejedu28 exactement ce que je veux dire!


BMouse86 Le 11/02/2016 à 15:42 Ecrit depuis un mobile

"It's a small world" alors anglais c'est le regle et pas le français. Vraiment snob que tout doit etre traduit ou multilangue. Je sais que vous etes habitues mais c'est un coutume qui est vraiment ridicule et une bloquade pour le tourisme/economie etcetera de la France.

Nanoumarie Le 11/02/2016 à 09:57

j'ai pas eu l'occasion de voir le spectacle mais je suis sur qu'il est superbe comme tout ceux que j'ai pu voir jusqu’à présent,d’après vos commentaires et je suis d'accord avec certaines personnes je trouve dommage que rien ne soit en français l'idée de faire deux représentation en Anglais et français me semble aussi une bonne idée...

jejedu28 Le 11/02/2016 à 09:08

J'ai vraiment hâte de voir ce spectacle demain . Je comprend leur choix d'avoir mis les musiques en Anglais tout simplement parce que des enfants regarde et je suis convaincu que cela les faire progresser . Est ce que le spectacle a une histoire ou pas ?

jejedu28 Le 11/02/2016 à 09:06

J'ai vraiment hâte de voi ce spectacle demain . Je comprend leur choix d'avoir mis les mussiques en Anglais tout simplement parce que des enfants regarde et je suis convainqu que ca va les faire progresser

jejedu28 Le 11/02/2016 à 09:06

J'ai vraiment hâte de voi ce spectacle demain . Je comprend leur choix d'avoir mis les mussiques en Anglais tout simplement parce que des enfants regarde et je suis convainqu que ca va les faire progresser

ValetdeCoeur Le 10/02/2016 à 21:50

Je comprends ton point de vue mais il est important qu'il soit nuancé. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le propre du Français de trop peu apprendre d'autres langues mais ce n'est pas pour autant que le reste de l'Europe est polyglotte. Pour exemple, il y a Europapark en Allemagne qui porte bien son nom pour se réclamer aussi sur l'échelle européenne. Et bien malgré sa taille et son chiffre de fréquentation comparable à celui de Disneyland Paris, il propose systématiquement une partie de ses spectacles en allemand (et je ne suis pas certain qu'il propose automatiquement des versions anglophones). Pourquoi ce système bilingue ne pourrait pas avoir sa place à Disneyland comme ça a toujours été le cas jusqu'aujourd'hui?

D'autant plus que officiellement, le parc ne s'appelle plus Eurodisney. Ce nom a été abandonné très rapidement moins de 3 ans après son ouverture. Disneyland Paris, comme son nom l'indique, se centre d'abord sur la France quoiqu'on en dise.

Quant à la différence de prix entre les différentes nationalités, c'est surtout lié aux cadres légaux et aux normes internet qui ne permettent pas encore d'uniformiser toutes les promos dans tous les pays. Ensuite, il y a la distance. Un trajet coûtera de toute façon plus cher à des Anglais ou des Espagnols qu'à des Français ou même des Belges. C'est aussi pour ça que les ventes flash et autres promotions rapides semblent plus favorables aux Français : parce que ça implique moins de coût et de temps dans le trajet vers le parc. Mais en définitive, ce n'est pas directement une décision des équipes Disney de mettre sur pieds des poids et des mesures différentes selon qu'on soit Français ou non ;)

Maintenant, que ça pose une question d'équité du marché, ça je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais à part multiplier les parcs pour diviser les distances, je ne vois pas ce que DIsney pourrait faire et il est peu probable qu'un autre parc ouvre en Europe au vu de la situation actuelle.

BMouse86 Le 10/02/2016 à 19:22 Ecrit depuis un mobile

Mdr 😂 je trouve juste que les français sont un peu limites aux termes de langues et une spectacle live en anglais est seulement une chose positive pour les enfants. C'est une honneur que Walt Disney a choisi la France pour construire "Eurodisney" mais c'est bien un resort europeen et la pluspart des europeennes parle anglais et pas français.

Il faut egalement savoir que les français paient vraiment beaucoup moins pour disneyland par rapport aux autres pays. Cetait au journale que les promos sont souvent seulement possible a reserver quand tu as une adresse en France. EU est en discussion avec Disney sur ce sujet en ce moment parcque ce n-est pas a la base du marche libre.

ValetdeCoeur Le 10/02/2016 à 17:49

Perso, je trouve que faire un karaoké géant en demandant "vous chantez avec nous les enfants?" et balancer des ballons de plage dans le public pendant une minute et demi, c'st pas un ponte en matière d'interaction même si ça doit sûrement plaire aux enfants ^^

Je préfère de loin un vrai spectacle interprété en live avec des danseurs et de bonnes mises en scène comme celui-ci plutôt que Chantons la Reine des Neiges, surtout que sur 20 min de spectacle, on aperçoit Elsa en tout et pour tout 2 ou 3 minutes à la fin pour sa chanson, le salut au public et bye bye ^^"

MargauxDisney13 Le 10/02/2016 à 16:41

Dommage que les chansons soit toutes en anglais.... Déçue par le manque d'interaction par rapport à "Chantons La Reine Des Neiges" et peut on envisager une phase de rencontre avec les personnages après le show?

ValetdeCoeur Le 10/02/2016 à 14:01

On ne prétend pas à ce que le spectacle soit exclusivement en Français et c'est vrai qu'il est important de proposer un maximum de multilinguisme, MULTILINGUISME et pas suprématie de l'Anglais. Le minimum correct serait d'avoir au moins une alternance de Français et d'Anglais plutôt que de subir la suprématie de la langue de Shakespeare.

ValetdeCoeur Le 10/02/2016 à 13:56

Dans ce cas BMouse86, pourquoi ne pas avoir construit Disneyland en Angleterre? Ou mieux, pourquoi ne pas aller dans les parcs américains? On y parle l'anglais partout, tous les spectacles le sont également ...

De plus, ton raisonnement ne tient pas la route. Il n'y a pas de tarif préférentiel pour les français, les promotions s'appliquent à tout le monde pour peu qu'on se donne la peine de les chercher. Quant à dire qu'aucun français ne noge dans les hôtels, là encore c'est faux. Ceux qui viennent du Sud, de la Bretagne ou d'Alsace ne se tapent jamais 5 ou 6h de route juste parce qu'ils sont Français et n'ont pas à loger dans les hôtels...

Tout ça sent la conclusion facile et bien hâtive!

BMouse86 Le 10/02/2016 à 13:36 Ecrit depuis un mobile

Enfin une spectacle en anglais comme il faut! C'est tres bien pour les enfants d'apprendre cette langue de l'europe, car l'epoque Français est deja bien passé, et c'est un parc europeen. Pendant cette periode il y a plein des anglais en plus qui depense beaucoup plus d'argent a Disneyland que les Français qui paient les tickets a moite prix et sont pas a lhotel.

ValetdeCoeur Le 09/02/2016 à 15:24

Homer 320, même si le parc est financé abondamment par la Walt Disney Company, il reste une propriété indépendante des parcs Américains et n'est donc pas américain. Je rejoins donc les autres pour trouver que c'est dommage d'avoir tout prévu en Anglais alors que bien plus que la moitié des visiteurs quotidiens sont français ou du moins francophones. Comme le disait justement Freakypheebs, ça doit être décevant et très déroutant pour les enfants.

Quant à ce fameux arbre au beau milieu de la scène, il ne faut pas oublié que ce spectacle est très éphémère puisqu'il durera à peine la saison du printemps (ce que je trouve abhérant quand on sait que toutes les chansons ont été réarangées pour une interprétation live alors que Chantons la Reine des Neiges est un bête karaoké... mais bon, il ne faut parfois pas chercher à comprendre la direction artistique de Disneyland...). Il y a fort à parier que dès le début les décors ont été pensés à la condition de masquer une grande partie du décor de Chantons la Reine des Neiges (qui nous sera une nouvelle fois resservi cet été)afin de ne pas devoir trop démonter le décor de notre chère et omniprésente Elsa.

En définitive, moi je m'étonne surtout que la direction artistique de Disneyland ait fait un tel travail de réarangement pour un spectacle qui sera aussi éphémère alors que visiblement, il semble d'une bien meilleure qualité que le vaste karaoké organisé de Chantons la Reine des Neiges...

homer320 Le 08/02/2016 à 22:08 Ecrit depuis un mobile

Je pensse que je eput rajouter aussi que le parc est avant d'etre en France, Americain. C'est pour garder une touche d'authenticiter je pensse.

Twitter

homer320 Le 08/02/2016 à 22:07 Ecrit depuis un mobile

Je voudrais revenir sur les gens qui se pleignes de la langue. Oui il est vrai que c'est tres embetant. Mais vous preferez un show francais avec les voix pre enregistrer facon robot ou un spectacle avec la magie du "Live" ? Peut etre ont ils eu du mal a recruter des chanteurs francais pour le spectacle, ce n'est pas notre combat. J'ai bien aimer le spectacle. Meme si l'arbre etait en plein milieu. Ensuite, pour les camera, je n'est pas eu ce probleme lors de mon avant premiere. Mais je pensse et je suis d'acord sur le fait que sa devait etre derangent.
Bonne soirée a tous

Twitter

kounou91 Le 08/02/2016 à 11:16

Bonjour, Je ne vais pas parler du spectacle en lui-même car je n'ai rien pu en voir. En effet, comme vous le dites, le spectacle était filmé et nous étions placés juste derrière la caméra avec le bras téléscopique. Du coup, nous n'avons rien vu !! Je voudrais savoir pourquoi faire une avant première dans ces conditions ? Ils auraient du prévoir une autre session rien que pour filmer au lieu de nous imposer cela. Nous sommes extrêmement déçus car nous étions venus spécialement pour cette avant première !!

freakypheebs Le 08/02/2016 à 10:06

Bonjour,
Ma question serait : pourquoi tout en anglais ? Il est certainement compliqué de faire comme pour La Reine des Neiges une alternance de séances entièrement en français et d'autres entièrement en anglais mais pourquoi pas une chanson sur deux en français ?
Il y a quand même beaucoup de français à DLP. Et beaucoup d'enfants trop petits pour comprendre le moindre mot d'anglais, alors ce spectacle ne leur parle pas beaucoup, bien que les chanteurs chantent très, très bien et que le spectacle soit très joli.

homer320 Le 07/02/2016 à 21:42 Ecrit depuis un mobile

Je comprend pas les fans qui ont trouver que des points negatif dans le spectacle. J'ai adorer. Meme si les chansons etait en anglais, a la fin on en redemender encore ! C un spectacle genial. Meme si il y a un arbre en plein milieu de la scene, sa gache le plateau et on voit pas grand chose. Mais sinon je conseil !

Twitter

MrJack Le 07/02/2016 à 12:33 Ecrit depuis un mobile

Elle ne sont pas en francais ?!!! Pourquoi ?!?

Facebook

Helenou Le 06/02/2016 à 20:29

J ai adore à part qu à un certain moment on voit les machinistes quand on est au centre . Et il faudrait des séances en francais .....
Cela serait bien
Merci en tout cas pour ce môment

Chachou Le 06/02/2016 à 18:17 Ecrit depuis un mobile

J'espère qu'il sera à la hauteur du spectacle Tarzan qui était géeenial.
On va enfin pouvoir voir Pocahontas; ma princesse pref yihaa

Mady04 Le 06/02/2016 à 18:08

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce show lors de mon prochain séjour début mai !
Pocahontas est ma princesse préférée, et ce show marque son grand retour à Dlp ... Je ne peux pas manquer ça :)

Site web

Pierrot06 Le 06/02/2016 à 18:00

j'ai vraiment trop hâte d'être au 8 Mai...

Facebook
14/07 Réouverture de Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris
13/07 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris juillet 2017
05/07 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris juillet 2017
30/06 La Forêt de l'Enchantement est de retour à Disneyland Paris