Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

St David's Welsh Festival 2016 à Disneyland Paris

St David's Welsh Festival 2016 à Disneyland Paris

Ecrit le 05/03/2016 à 19:39 Mise à jour: 06/03/2016 à 08:37 7 commentaires

Ce week-end se déroulait pour la 10ème année les festivités de la St David à Disneyland Paris, et principalement ce samedi 5 mars au Parc Disneyland. Nous étions présent et nous vous proposons un retour sur les festivités qui étaient au programme.

Commençons par Cottonwood Creek Ranch, et plus précisément "La Place du Marché d'Arendelle" qui arboraient les couleurs galloises, vertes, blanches et rouges et accueillaient diverses animations.

Comme chaque année, Mickey et Minnie attendaient les visiteurs dans leurs tenues traditionnelles galloises pour partager un moment de tendresse. Le point de rencontre était entouré de jonquilles et comportait un fond spécial, aux couleurs galloises. Un point de rencontre qui connait chaque année un grand succès auprès des visiteurs, permettant d'immortaliser le moment dans un sympathique cadre.

 

Des maquilleurs attendaient également petits et grands pour réaliser gratuitement des maquillages aux couleurs des célébrations galloises. Les dragons ont eu beaucoup de succès, rivalisant avec les jonquilles. Nous avons pû également apercevoir quelques poireaux, emblèmes très souvent oublié du Pays de Galles.

   

Cette année, le deuxième lieu des festivités de la St David était le Théâtre du Château qui accueillait le choeur de chanteurs gallois. Plusieurs fois dans la journée, le choeur a interprété tout un répertoire de chansons traditionnelles et populaires, mais également un Medley Disney avec Under the SeaThe Circle of Life et Be Our GuestDingo s'est également joint aux festivités, en souhaitant diriger le groupe. Le seul hic : il n'avait pas la bonne baguette !

 

Quelques minutes avant la Magie Disney en Parade ! , un mini cortège gallois défilait sur l'itinéraire de la parade. On retrouvait ici Mickey et Minnie, accompagnés des chanteurs gallois, dans le Main Street Vehicles Fire Truck. Ils précédaient Dingo, défilant fièrement avec sa nouvelle baguette de chef d'orchestre.

 

Quelques minutes avant Disney Dreams!, le Château de la Belle au Bois Dormant se parait des couleurs de la St David le temps d'un show pyrotechnique. Des projections spéciales étaient également au programme, le tout rythmé par la musique de l'ancien spectacle "La Célébration Magique de Mickey".


(Photo: InsideDLParis)

Durant tout le week-end, le Disney Village fêtait également la St David avec des animations et quelques chalets proposant les spécialités galloises.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

buzz2319 Le 29/03/2016 à 11:20

Comme à chaque fois, c'est super bien fait ! :)

ValetdeCoeur Le 07/03/2016 à 11:33

Tous les prétextes sont bons pour dynamiser le calendrier et les périodes creuses ;)

Je trouve cependant un peu triste de miser sur des fêtes très locales comme la Saint-David qui n'a vraiment de résonance que dans les îles britanniques alors que Disney pourrait miser sur le concept de carnaval qui est quasi universel.

Il y a eu des carnavals Disney auparavant. Je me demande pourquoi l'idée a été abandonnée. Ca serait tellement sympathique de venir au parc déguisés pour voir une parade spéciale sous une pluie de confettis ^^

Joadoor Le 06/03/2016 à 22:04 Ecrit depuis un mobile

Une jolie fête...

Nanoumarie Le 06/03/2016 à 12:11

ça ma l'air d'être génial :)

Mosette05 Le 06/03/2016 à 11:11

Super cette journée !!!!

MrJack Le 06/03/2016 à 10:49 Ecrit depuis un mobile

Pas mal super beau !

Facebook

Pierrot06 Le 06/03/2016 à 08:45

Toujours aussi magique la St.David au parc Disney....

Facebook
24/04 Le Discoveryland Theatre va accueillir Star Wars: Path of the Jedi
17/04 Festival de sculptures de sable sur le 25e anniversaire en Belgique
15/04 Premières infos sur la soirée Electroland du 8 juillet au Parc Walt Disney Studios
14/04 Retour sur la journée anniversaire du 12 avril de Disneyland Paris