Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Swing Into Spring : les décorations

Swing Into Spring : les décorations

Ecrit le 11/02/2016 à 14:56 Mise à jour: 29/02/2016 à 20:45 5 commentaires

Du 05 mars au 29 mai, Disneyland Paris célèbre le renouveau floral avec la saison du Printemps En-chanté Disney. 86 jours de festivités autour des merveilles de la Nature et des joies de la saison printanière. Mais qui dit "Saison" à Disneyland Paris dit forcément décorations spéciales du Parc Disneyland. Retrouvez dans cet article l'intégralité des décorations de cette édition 2016.

Dès Town Square le ton est donné : les topiaires inspirées de l'univers de Mary Poppins sont de retour sur les pelouses entourant le Gazebo central, nous invitant à les rejoindre dans leur "Jolly Holiday". La nouveauté de cette édition 2016 concerne les lampadaires, dont les ampoules ont été colorisées en violet et orange et le globe supérieur décoré d'une dorure en forme de "Tête de Mickey" et reprenant l'identité visuelle des topiaires. 

 

Dans l'allée principale de Main Street U.S.A, les lampadaires ont tous été agrémentés de bannières représentant des Personnages Disney en lien avec la saison du Printemps En-chanté. On retrouve ainsi Mickey, Minnie et leurs amis (Donald, Daisy, Pluto, Dingo). Ces bannières reprennent les visuels déjà présents l'an passé sur Main Street Station. 

  

Autre thème des bannières : les topiaires de Central Plaza. En effet, les Personnages Disney représentés en compositions florales un peu plus loin s'affichent sur l'allée principale. On retrouve donc les "Bébés Disney" tels que Simba, Nala, les Aristochats, un Dalmatien et Bambi et Fleur. 

   

D'autres Personnages Disney, en lien avec la saison, sont représentés un peu plus loin : La Fée Clochette, qui a sa topiaire non loin du Théâtre du Château; Le Chat de Cheshire, qui a inspiré le nouveau look du Petit Train de Minnie; Némo & Dory, qui sont également représenté sur le Train. Pan Pan et Miss Bunny seront eux en rencontre avec les visiteurs à Casey's Corner tous les jours durant la saison, il était donc évident de les représenter.

 

  

Comme annoncé plus haut, les topiaires Disney sont de retour sur Central Plaza avec aucun changement à noter. Elles représentent toujours 4 univers Disney : Le Roi Lion, Les 101 Dalmatiens, Bambi et Les Aristochats. Les granulés colorés devraient être remplacés, comme l'an passé, par des fleurs quand le temps climatique sera plus propice. 

  

Nouveauté de cette année : le Théâtre du Château dispose lui aussi de sa propre topiaire Disney. Celle-ci représente La Fée Clochette assise dans une majestueuse fleur. Petit détail des plus magiques : à la nuit tombée, ses ailes s'illuminent. Un merveilleux ajout qui colore un peu plus les alentours du Château de la Belle au Bois Dormant en cette saison printanière.

 

Mais la véritable nouveauté de ces décorations pour l'édition 2016 réside dans l'installation dans différents endroits du Parc Disneyland d'œufs de Pâques Disney. Kat de Blois nous expliquait alors lors de l'évènement "What's New What's Next" qu'il y avait une véritable volonté de développer le chapitre "Pâques" à Disneyland Paris. Ainsi, les visiteurs pourront partir à la chasse aux œufs lors de la saison du Printemps et tenter de tous les repérer. 

Non loin de la régie de Disney Dreams!, des œufs représentant Mickey et ses amis ont été disposés, sur un parterre de granulés colorés, dynamisant de la plus belle des manières l'endroit. Ces décorations proviennent tout droit de Tokyo Disneyland.

  

À Fantasyland, non-loin de Peter Pan's Flight, une bien drôle de barque est amarrée dans le petit lit de rivière. À son bord : les œufs de Pâques représentant Mr.Mouche et le Capitaine Crochet. Toujours à Fantasyland, mais cette fois à côté du Alice's Curious Labyrinth, les œufs représentent le Chat de Cheshire et le Lapin Blanc. Du côté de Discoveryland, ce sont Stitch et Buzz l'Eclair qui sont représentés. Un ajout sympathique qui permet aux visiteurs de devoir faire le tour des Lands pour découvrir la totalité des œufs. 

   

Au fur et à mesure des jours, des petits changements sont opérés : des lumières LEDs sont installées autour des différents œufs pour permettre une merveille visibilité nocturne, et des copeaux de couleurs ont été parsemés sous les œufs du Chat du Cheshire et du Lapin Blanc.

 

Mais la décoration concerne également les animations, comme Le Petit Train du Printemps de Minnie qui pour cette édition 2016 arborera un tout nouveau look très coloré. En effet, le train sera alors aux couleurs du Chat de Cheshire, reconnaissable à son large sourire sur la locomotive et ses rayures roses et violettes sur les wagons. Nemo et Dory, à l'affiche du futur "Le Monde de Dory", sont également représentés sur le "wagon charbon" en version "œufs" pour faire écho aux décorations. Le 3ème wagon sera également son retour cette année !

Découvrez sans plus attendre un aperçu de ce nouveau look grâce à nos visuels non officiels vous donnant une idée du résultat final. 

Que pensez-vous des décorations de cette édition 2016 de la saison du Printemps En-chanté Disney ? Quelle est votre décoration favorite ? Réagissez en laissant un commentaire sous cet article, ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook ou notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Swing Into Spring : les décorations est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pierrot06 Le 16/02/2016 à 17:41

Le printemps est vraiment une très belle saison et en + à Disney...c'est MAGIQUE.

Facebook

Kyalolu Le 16/02/2016 à 17:10

Moi j'adore l'idée des oeufs! J'y suis allée la semaine derniére et j'ai eu l'impression que c'etait le matin de paques. J'ai fais la chasses photographiques aux oeufs dans le parc! ^^ C'etait trés amusant. Et puis c'est trés mignon!

Site web

DINGUEDEDISNEY Le 16/02/2016 à 10:47

l'idée des oeufs est excellente ça permet une déco plus large dans le parc. beaucoup de couleur c top. le petit train a l'air sympa ! avec le soleil ça va être super. pas mal non plus les nouvelles patisseries.

BMouse86 Le 16/02/2016 à 09:27 Ecrit depuis un mobile

Formidable! Jai hate de les voir dans 3 semaines 😀

homer320 Le 15/02/2016 à 21:47 Ecrit depuis un mobile

Genial ! Il aura fallut 3 ans de nouveauter pour rendre cette saison printaniere genial ! Vos visuel pour le train sont cool et j'espere quil serra presque pareil

Twitter
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire