Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Une cure de jouvence pour Pirates of the Caribbean

Une cure de jouvence pour Pirates of the Caribbean

Ecrit le 20/09/2015 à 15:37 Mise à jour: 20/09/2015 à 15:51 9 commentaires

Fermé depuis le 7 septembre dernier, Pirates of the Caribbean a réouvert au public ce week-end après une courte réhabilitation de 11 jours. Découvrez dans cet article les changements notables apportés à l'attraction phare d'Adventureland. Rappelons que la croisière dans les Caraïbes rencontrera de nombreux changements lors de sa réhabilitation de grande ampleur prévue lors du 1er semestre 2017

Les premières modifications sont visibles dès l'entrée de l'attraction, où le passage a été élargi afin de facilier le passage des visiteurs pénétrant dans la file. Une nouvelle guérite à destination des Cast-Members a même été installée, comme nous le montre cette photo de notre partenaire exclusif @DisneylandBerry.

Dans la file d'attente, deux nouvelles lampes ont été installées lors de l'entrée dans le Fort depuis la zone extérieure. Un ajout non-négligeable dans une zone très sombre dès la nuit tombée. Un gros coup de nettoyage a été apporté aux différents éléments de thématisation de la file d'attente, comme le dépoussiérage de la totalité des squelettes.

Autre changement : la division des différentes files d'accès à l'embarquement. Si par le passé celle-ci s'effectuait par l'intermédiaire de 4 files, provoquant des incompréhensions chez les visiteurs, celle-ci a été réduite en deux uniques files, alimentant les deux quais d'embarquement. Toute cette zone a reçu par la même occasion de nouvelles barrières en bois harmonisant l'ensemble.


(photo : @DisneylandBerry)


(photo : @DisneylandBerry)


Un nouveau marquage des rangées du bateau a été mis en place (photo : @DisneylandBerry)

Passons à présent au ride qui a subi également quelques modifications tout au long du parcours. Dans la scène du Blue Lagoon Restaurant, le retour de la cascade, absente depuis de longs mois, est à noter à la liste des ajouts positifs. L'autre satisfaction est le retour en forme de la pieuvre dans l'épave, qui referme énergiquement le coffre.

Mais très vite, le ride retombe dans ses travers : la lune au loin n'est toujours pas éclairée et la chaîne du treuil de marchandises ne fonctionnait malheureusement pas lors de la réouverture.

Une fois au sommet du Fort, nous constatons que le canal, servant à alimenter la ville en eau potable, a été tout simplement retiré de l'attraction. Le ride perd ici un grand élément de sa storyline, puisque cette rigole qui fuit est à la base de l'inondation du fort, obligeant les visiteurs à se déplacer en barque. 

Dans le donjon, peu de modification, si ce n'est encore une fois le travail de nettoyage apporté aux différents éléments la scène. Point noir : le chien détenant les clés des cellules ne semblait pas être au mieux de sa forme.

Vient ensuite la célèbre scène de l'attaque de Port-Real par l'équipage de l'Inferno, plus vivante que jamais avec le mapping effets de flammes sur les voiles du bâteaux et les multiples boulets de canon dans l'eau. 

Dans la ville assiégée, peu de changements sont visibles, si ce n'est l'éclairage qui semble avoir été intensifié. Carlos, le maire prisonnier dans le puit, recrache bien son eau, un effet de retour depuis peu. Un peu plus loin, les pirates coursant les femmes du village faisaient du surplace alors que les duelistes n'étaient pas de la partie ce samedi 19 septembre 2015. 

Sur cette partie du parcours, le niveau d'eau semble avoir considérablement baissé, laissant apparaître les rails guidant les canots lors de leur périple. Dans la scène de l'incendie, le chien mais également l'âne n'ont pas profité de la réhabilitation pour faire leur grand retour.

Peu d'autres changements sont visibles jusqu'à la fin de l'attraction, si ce n'est le retour de la dernière cascade, juste avant le retour en zone d'embarquement. L'effet refonctionne après une longue période d'absence, un point positif pour terminer.

L'attraction semble donc se préparer doucement à sa future réhabilitation de grande envergure mais cette dernière semble connaître des débuts de réouverture difficile, avec plusieurs "arrêts momentannés" et possédant toujours de nombreux effets hors d'état de marche. Pirates of the Caribbean a tout de même bénéficié d'un nettoyage de fond, d'une réorganisation de sa file d'attente ainsi que de quelques retours d'effets à noter. 

Que pensez-vous de cette réhabilitation ? La trouvez-vous utile et nécéssaire ? Faites-nous part de votre avis en laissant un commentaire sous cet article, nous prendrons le temps de vous lire et de vous répondre.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Une cure de jouvence pour Pirates of the Caribbean est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 14/10/2015 à 15:17

Je trouve qu'il l'on bien réhabiliter et je préféré qu'il y a 2 queue!!

buzz2319 Le 26/09/2015 à 12:39

Les aménagements sont supers mais dommage que maintenant il ne reste plus que 2 files dans l'attraction. C'était mieux quand il y en avait 4 ! Mais ça reste quand même mon attraction préféré ! :)

jejedu28 Le 22/09/2015 à 18:43

Beaucoup de modification que me font extremement plaisir

Pierrot06 Le 21/09/2015 à 07:25

Petit à petit le long chemin vers 2017 se raccourcie inexorablement...Certes les pirates ont vieillis mais ça reste encore une belle attraction.

Facebook

Answer Le 20/09/2015 à 22:06

MrJack Non non pas de soucis d'augmentation de temps d'attente. Le débit de départ des bateaux reste identique 😉

MrJack Le 20/09/2015 à 21:27 Ecrit depuis un mobile

2 files*

Facebook

MrJack Le 20/09/2015 à 21:27 Ecrit depuis un mobile

Domage quil n'y est plus que de files avent l'embarquement le temp d'attente va augmenter du coup 😣

Facebook

homer320 Le 20/09/2015 à 20:02 Ecrit depuis un mobile

Tres bien que sa change petit a petit avant la GRANDE rehab

Twitter

PacoDisney Le 20/09/2015 à 16:02

C'est appréciable et très motivant pour la suite, ça leur permet aussi comme dit dans l'article de préparer la grande réhabilitation de 2017, je suis satisfait malgré les quelques questions que je me pose... :)

19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !