Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Villages Nature - Dossier

Villages Nature - Dossier

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
0 commentaires

Imaginez un lagon géothermique unique en Europe et une destination inédite, dédiée à la reconnexion avec la Nature. Ce monde unique, c’est Villages Nature, situé en plein coeur du 1er pôle touristique européen qui s’est constitué depuis plus de 20 ans à Marne-la-Vallée, autour de Disneyland Paris. Porté par son ambition de développement durable et par la force de ses deux parents, Villages Nature est un projet d’exception à la fois unique en son genre, fondamentalement durable et résolument rentable.

 

Avec une superficie de 180 hectares aménagés lors d’une première phase, Villages Nature offrira, au sein d’un environnement naturel de grande qualité, des résidences de tourisme de standing et de nombreuses activités ludiques et de détente. De plus, sa localisation privilégiée en fera le point de départ idéal pour visiter Disneyland Paris, ainsi que les trésors du patrimoine touristique et culturel d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne.

 

 

 

Le projet Villages Nature est un projet développé par deux acteurs majeurs du tourisme en France et en Europe : Euro Disney et le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Ce projet sera constitué de 1 730 cottages et appartements classés en résidences de tourisme. 16 hectares d’équipements récréatifs et d’animation sera créé, incluant des commerces et restaurants.

 

 

Le Villages Nature privilégiera :

- les matériaux locaux et durables,

- la gestion durable de l’eau,

- le respect de la biodiversité

- une contribution active au développement économique et social local.

Grâce à ces engagements qui feront l’objet d’un suivi mesurable dans le temps, Villages Nature restera fidèle à son concept initial de réduction maximale de son empreinte écologique et de valorisation des richesses patrimoniales et culturelles de son territoire d’accueil. 

Villages Nature accordera une large part aux éléments naturels tels que le bois, les murs végétaux, l’évocation des jardins suspendus… Le projet tire en effet son inspiration des réalisations les plus visionnaires en matière d’architecture écologique : le mouvement Arts & Crafts, les réalisations de l’architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser…

 

 

Villages Nature invitera ses visiteurs, à travers ses nombreux équipements et animations, à vivre aux différents rythmes de la Nature et à l’appréhender par les cinq sens. Véritable “génie du lieu”, la nappe géothermique Dogger francilien, située à 1800 mètres de profondeur a inspiré aux concepteurs du projet l’aqualagon, icône de la destination. Celui-ci sera formé d’un vaste lagon à ciel ouvert pour se baigner toute l’année à plus de 30 °C, attenant à l’un des plus grands parcs aquatiques couverts d’europe, à l’architecture pyramidale emblématique. Un cheminement paysager permettra de rejoindre le sommet du Parc aquatique, d’où l’on pourra contempler l’ensemble de Villages Nature et des massifs forestiers alentours. De cascades en bassins, bordés de végétaux, l’eau trouvera son chemin du Parc aquatique jusqu’au lagon extérieur, avant de se jeter dans le lac. Pour le plaisir des sens, la géothermie offrira ainsi aux visiteurs une expérience unique en europe pour se ressourcer et se divertir. 

 

 

En chaque lieu de la destination, des activités inédites attendront le visiteur et l’inviteront à explorer de nouvelles sources d’émotions et de sensations, pour vivre des moments mémorables.

- L’Aqualagon: l’eau dans tous ses états : l’un des plus grands parcs aquatiques couverts d’Europe, avec son lagon géothermique extérieur, pour se baigner toute l’année.

- La ferme: interactive, pour un rapport direct avec le vivant et un éveil des cinq sens autour des produits du terroir et des animaux domestiques. Elle sera complétée par le Marché du terroir, point de rencontre privilégié avec les producteurs locaux.

- L'île de l'aventure: un univers de jeux en plein air et de cabanes, dédié à l’imaginaire de la forêt et de ses légendes.

- La plage de sable: pour une baignade naturelle à la belle saison ou une partie de sport sur le terrain de beach volley. Son théâtre de verdure accueillera des spectacles vivants ou des projections vidéos en plein air.

- Les jardins extraordinaires: et leurs parcours de contemplation artistique (Land Art…), de méditation et de découverte ludique, dédiés aux quatre éléments de la nature : la Terre, le Feu, l’Air et l’Eau.

- Le spa: avec sauna et hammam, lieu de ressourcement et de bien-être ouvert sur un jardin, au coeur de la nature. sera à la fois un lieu de vie et un lieu de jeu, où chacun pourra se détendre et se divertir le soir, ou en cas d’intempéries.

- Le lac: sa promenade et son embarcadère, au coeur de Villages Nature, pour du canotage en famille.

- La forêt sportive: pour l’adrénaline dans les arbres à l’occasion d’un parcours multi-sensoriel (accrobranche, tyrolienne, benji jump, etc.)

- Des sentiers pédestres et équestres: itinéraires thématiques propices à la découverte artistique (Land Art) ou à l’apprentissage de la biodiversité (mise en valeur de la faune et de la flore).

- Le club enfants: pour les plus petits, et un bowling pour s’amuser en groupe, en famille ou entre amis.

- Des restaurants et commerces à thèmes pour célébrer la Nature et son abondance.

- Le Forum: un centre de séminaires convivial et modulable pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.

- Le Playhouse: un espace intérieur chaleureux qui sera à la fois un lieu de vie et un lieu de jeu, où chacun pourra se détendre et se divertir le soir, ou en cas d’intempéries.


 

Les cottages seront divisés en 3 univers :

- Bulle : un espace dédié au plaisir et au bien-être, où l’expression “se déconnecter“ prendra tout son sens. Notamment, la salle de bains s’apparentera à un véritable spa privatif avec sa douche massante, son brumisateur, et son jacuzzi, donnant sur les espaces naturels extérieurs. Ces cottages seront situés au cœur de la forêt ou au bord de lac.

 

 

 

- Nature : Cette ambiance proposera un retour à la nature, dans une ambiance “Country Chic” : ouverts sur l’extérieur, les appartements et cottages ont ainsi été conçus pour permettre à chacun de se reconnecter avec la nature. L’utilisation de matériaux bruts et naturels, ainsi que les choix décoratifs, renforceront les liens avec l’environnement du site. Ces cottages seront situés également au cœur de la forêt ou au bord de lac.

  

 

 

- Clan : Un logement à l’esprit clan et tribu, où il fera bon partager des expériences autour du jeu et de l’imagination, en famille ou entre amis. C’est naturellement le salon, où tout le monde sera heureux de se retrouver pour créer des moments de partage et de souvenirs communs, qui symbolisera le mieux ce mode de vie. Ces cottages seront uniquement au cœur de la forêt.

 

 

 

Une première tranche de la phase 1 de Villages Nature devrait ouvrir au public à partir du printemps 2016. Elle comprendrait 1 157 cottages et appartements, ainsi que les deux-tiers des équipements récréatifs, et serait suivie, à compter de la fin 2017, d’une seconde tranche composée de 573 cottages et appartements, ainsi que du tiers restant des équipements récréatifs.

 

 

Pour plus d'informations sur ce sujet, la première brochure officielle a été publiée: http://dlrpexpress.fr/article/Brochure-Villages-Nature.html

Dlrp Express vous fera suivre l'avancement de ce projet ainsi que des travaux les années à venir...

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris