Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Visite présidentielle pour les 30 ans de la Convention liant TWDC et la France

Visite présidentielle pour les 30 ans de la Convention liant TWDC et la France

Ecrit le 25/02/2017 à 19:58 Mise à jour: 26/02/2017 à 08:44 1 commentaires

Ce samedi 25 février était marqué par la Cérémonie des 30 ans de la Convention liant The Walt Disney Company et la France, qui a eu lieu au Disney's Newport Bay Club en compagnie de nombre d'acteurs politiques dont le Président de La République François Hollande, et la Présidente d'Euro Disney Catherine Powell. Le président de la République Française a passé un peu plus d’une heure au Disney’s Newport Bay Club, le lieu qui a donc été choisi pour la cérémonie.

 

Après une visite marathon au Salon de l'agriculture, François Hollande a tenu une nouvelle fois à marquer l'importance qu'il accordait à l'emploi et à la formation des jeunes. Le président de la République s'est en effet entretenu avec des apprentis restaurateurs en alternance à Disneyland Paris. François Hollande a pris place par la suite dans la salle de conférences du centre de congrès du Disney’s Newport Bay Club pour suivre les discours de ce 30e anniversaire de la Convention liant The Walt Disney Company et la France.


VIDEO. Chez Disney, François Hollande s'entretient avec des jeunes en formation dans la restauration

Après un discours de Catherine Powell évoquant notamment la contribution de Disneyland Paris à l’économie française et les liens forts entre la France et Disney, ce fut autour de la Commissaire Européenne au tourisme et du Président de la République de monter sur scène. Dans un discours d’une grosse dizaine de minutes, François Hollande a voulu exprimer sa reconnaissance envers le groupe Walt Disney, notamment pour ses 7,9 milliards d’investissement depuis l’ouverture du Resort il y a 25 ans. Il a également salué les collectivités locales et les élus du territoire pour leur large contribution au développement de Marne-la-Vallée.

 

Le président français a également souligné « les retombées » de l’investissement du groupe Euro Disney pour l’économie régionale et française : « 50.000 emplois directs et indirects créés » par Euro Disney dans la région et « 8.000 recrutements par an » du parc d’attractions, dont l’activité représente « 6 % des recettes touristiques » de la France, a-t-il déclaré. Il a également tenu à rassurer les touristes étrangers après le fort ralentissement de l’activité touristique en 2016 dû notamment aux attentats, soulignant que la France avait « dégagé 15 millions d’euros pour la sécurité ».

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pierrot06 Le 26/02/2017 à 07:31

Il a bien de la chance notre Président en titre...

Facebook
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017