Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

What’s Next at Disneyland Paris ? Edition 2016

What’s Next at Disneyland Paris ? Edition 2016

Ecrit le 10/02/2016 à 02:08 Mise à jour: 10/02/2016 à 23:53 11 commentaires

Ce mercredi 10 février, nous avons eu la chance d'être conviés par Disneyland Paris pour une journée de présentation des animations actuelles et à venir du Resort Parisien. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce que nous réserve Disneyland Paris pour les mois à venir, en termes de spectacles et de saisons.

Le showroom "What's Next at Disneyland Paris" se tenait au Hakuna Matata Restaurant (Adventureland), spécialement privatisé pour l'occasion. Le pavillon se composait de différents stands, représentants les différentes animations abordées :

- Mickey et le Magicien : l'une des nouveautés les plus attendues se dévoilait dans ce showroom. En effet, une maquette du futur remplaçant d'Animagique dans le Studio 3 (Parc Walt Disney Studios) nous a été présentée. Le contenu dévoilé étant pour le moment sous embargo, nous vous donnons rendez-vous le 17 février prochain.

>>>> Retrouvez de nombreuses informations complémentaires sur notre précédent article


- Le Printemps En-Chanté Disney :  Alors que le spectacle "La Forêt de l'Enchantement" est présenté officiellement aux visiteurs depuis ce mercredi, la saison du Printemps, qui se déroulera du 05 mars au 29 mai, se dévoilait grâce à un petit stand. Nous y avons alors rencontré Kat de Blois qui nous a éclaircit un peu sur cette saison printanière. 

La Garden Party de Dingo reviendra 4 fois par jour sur Central Plaza avec pas moins de 24 personnages.

  

Kat de Blois nous a alors donné une explication de l'installation prématurée des décorations du Printemps, un mois en amont : cela permet de donner un avant goût de la saison à venir ainsi que pour faire écho au lancement du nouveau spectacle du Chaparral Theater "La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney".

 

Le spectacle "Welcome to Spring" sera également de retour au Théâtre du Château avec Mary Poppins, Bert, les ramoneurs, les pingouins et les danseurs.

La principale nouveauté de cette édition 2016 concerne le "Petit Train du Printemps de Minnie" qui arborera de nouvelles couleurs cette année : en effet, le train se vêtura d'un large sourire et de rayures roses et violettes en reprenant le thème du Chat du Cheshire. Le wagonnet "Chargon" sera en accord avec l'actualité cinématographique de The Walt Disney Company avec deux oeufs de Pâques, représentant Dory et Némo, à l'affiche du prochain "Le Monde de Dory". 

Cyril Soreau sera quant à lui de retour entre 12h et 16h (mercredi, samedi, dimanche) devant le Plaza Gardens avec ses sculptures de fruits. Cette année, l'artiste s'exercera également à des compositions florales.

>>> Retrouvez de nombreuses informations complémentaires sur notre précédent article 


- RunDisney : Un stand RunDisney nous a également été présenté, étant forcément d'actualité avec le premier weekend semi-marathon de Disneyland Paris qui se déroulera du 23 au 25 septembre 2016. 

Christophe Josserand, manager Disney Business Solution en charge du RunDisney nous y accueillait alors pour présenter l'évènement dans sa globalité et répondre à nos différentes questions. 

L'exposition et le retrait des dossards commençeront dès le jeudi. La course familiale "5K" se déroulera dans les 2 Parcs Disney et sera jalonnée de nombreuses animations :  elle débutera à 7h afin de pouvoir se dérouler dans les Parcs sans perturber le fonctionnement normal. Les courses pour les enfants (100m, 200m, 400m, 1km, 2km) seront organisées à partir de 10h30 autour du Lac du Disney Village.

Le semi-marathon aura lieu le dimanche matin dans les 2 Parcs Disney, Val d'Europe, les Hôtels Disney et le final aura lieu aux alentours de la zone d'Exposition (vers la Disney Event Arena). De nombreuses animations seront également proposées lors de ce semi-marathon.

L'ensemble des participants des courses auront une médaille inédite ainsi qu'un "Pack Coureur". Les médailles seront d'une qualité similaire à celles des Marathons Outre-Atlantique.

 

En plus des courses, des soirées spéciales seront organisées durant le week-end pour les participants. La première aura lieu le vendredi soir au Parc Walt Disney Studios (attractions ouvertes, animations Disney et service au comptoir All you Can Eat...). Une "Rice-Party" aura lieu au dîner-spectacle "La Légende de Buffalo Bill", les participants pourront déguster le menu classique ou un menu sportif (riz, compléments, ...) en profitant du show habituel.

>>> Retrouvez de nombreuses informations complémentaires sur notre précédent article 


Frozen Summer Fun : Après une première édition complètement givrée, les héros de La Reine des Neiges remettent le couvert à Disneyland Paris avec le retour de la Fête Givrée du 04 juin au 18 septembre 2016.

  

>>> Retrouvez toutes les informations sur cette saison sur notre page qui lui est dédiée


Jedi Training Academy :  Lancée en juillet dernier à Vidéopolis (Discoveryland), cette animation bénéficiait dans ce showroom d'une belle exposition auprès de la Presse. Le spectacle partira en "Réhabilitation" du 28 février au 12 mars.

>>> Retrouvez de nombreuses informations complémentaires sur notre précédent article 


Programme de réhabilitations : le showroom faisait également la part belle au vaste plan de réhabilitations initié par Disneyland Paris dans l'optique de son 25ème anniversaire. À ce stand était diffusé la vidéo officielle de présentation du plan, disponible sur la chaine Youtube de Disneyland Paris.


Puis, après un déjeuner de groupe, nous nous sommes dirigés vers The Chaparral Theater pour découvrir La Forêt de l'Enchantement : une Aventure Musicale Disney. Vous pouvez dès à présent retrouver photos et détails de ce spectacle sur notre article complet. 

À la suite de cette représentation, nous avons pu rencontrer Aurélien Berda, Junior Show Director, qui a travaillé sur la création de cette production.

Nous apprenons que le fait d'avoir uniquement des chansons en anglais est un choix de leur part, pour une raison internationale et artistique (rythme original des chansons). Mais ce choix n'est pas figé dans le marbre et pourrait être modifié.

300 personnes ont été auditionnées pour faire partie du spectacle, 19 performers sont présents lors de chaque représentation (sur une équipe totale de 37 personnes) dont 8 chanteurs live (Enchantella, les 4 éléments de la Nature, Pocahontas, Raiponce et Flynn Rider).

Ce projet a été initié il y a 1 an dans le but de refaire vivre les différentes scènes qui composent Disneyland Paris.

Des modifications ont déjà été apportées depuis le week-end des Avant-Premières et il va évoluer au fur et à mesure (les artistes vont se roder). Les chanteurs du Livre de la Jungle ont par exemple été mis en avant sur scène, il y a un plus grand nombre de danseurs qui descendent dans la salle, les scènes ont été étirées pour avoir une meilleure visibilité et le preshow (arrivée des danseurs) est lancé maintenant avant l'heure du début pour ne pas "surprendre" les visiteurs, pensant qu'il s'agit du spectacle en lui-même.

Le maquillage et la préparation des performers prend beaucoup de temps, des répétitions de préparation ont été réalisées pour optimiser le temps de préparation.

Quelle nouveauté à venir avez-vous le plus hâte de découvrir ? Aimez-vous cette forme de communication de la part de Disneyland Paris ?  Réagissez et donnez votre avis en laissant un commentaire, ou en nous envoyant votre avis sur notre Page Facebook ou Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article What’s Next at Disneyland Paris ? Edition 2016 est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

buzz2319 Le 12/02/2016 à 12:09

Tristan. Hakuna matata était déjà fermé mardi car il y avait une réunion.

Mosette05 Le 11/02/2016 à 18:50

J en peux plus vivement 2017 , j aime vraiment toute l'annonce !!

Nanoumarie Le 11/02/2016 à 09:44

vivement 2017 !!! Merci pour vos infos

jejedu28 Le 11/02/2016 à 09:13

Merci pour toute les info qui on répondu à mes nombreuses questions .

Pierrot06 Le 11/02/2016 à 05:57

Voilà un programme digne de Disney et qui ravira petits et grands.

Facebook

MrJack Le 11/02/2016 à 00:28 Ecrit depuis un mobile

Merci pour les infos

Facebook

MrJack Le 11/02/2016 à 00:28 Ecrit depuis un mobile

GENIALE 😀

Facebook

homer320 Le 10/02/2016 à 22:37 Ecrit depuis un mobile

Super. Merci. Les infos sur la foret de l'enchantement ont bien servis

Twitter

BMouse86 Le 10/02/2016 à 19:28 Ecrit depuis un mobile

Ah j'adore les activites et decos pour printemps. Je serai la en famille dans le disneyland hotel dans 3 semaines.
Youpie!

Nanoumarie Le 10/02/2016 à 18:09 Ecrit depuis un mobile

Merci pour toutes ses info....vivement Décembre ou janvier prochain.

Melusine4268 Le 10/02/2016 à 16:33 Ecrit depuis un mobile



24/04 Le Discoveryland Theatre va accueillir Star Wars: Path of the Jedi
17/04 Festival de sculptures de sable sur le 25e anniversaire en Belgique
15/04 Premières infos sur la soirée Electroland du 8 juillet au Parc Walt Disney Studios
14/04 Retour sur la journée anniversaire du 12 avril de Disneyland Paris