Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le futur se dévoile dans l'Envie de + n°40

Le futur se dévoile dans l'Envie de + n°40

Ecrit le 01/10/2015 à 00:39 Mise à jour: 01/10/2015 à 00:44 6 commentaires

S'il y a bien un petit rituel qui caractérise un membre Passeport Annuel, c'est celui de vérifier constamment sa boîte aux lettres à l'approche d'une nouvelle saison afin de se délecter du nouveau numéro de l'Envie de +. Le numéro Hiver n°40 est actuellement en cours d'envoi mais pas d'inquiétudes si vous ne l'avez pas encore reçu, nous vous proposons de faire le point sur toutes les informations contenues dans ce magazine.

Le numéro Hiver s'ouvre avec un édito de Daniel Delcourt, informant les lecteurs que "l'année 2016 sera donc une année de transition avec un certain nombre d'attractions en réhabilitations". Pour faire face, Disneyland Paris a prévu le coup et renforcera la présence des Personnages Disney. Enfin, le Directeur Général Adjoint Opérations, rappelle l'objectif du Resort Parisien : "que le Parc Disneyland brille de tous ses feux à l'approche de son 25ème anniversaire".  

L'Envie de + consacre ensuite les pages suivantes à la transformation opérant au Parc Disneyland lors du passage de témoin entre le Festival Halloween Disney et Le Noël Enchanté Disney. Le timing pour changer radicalement l'apparence du Parc est plus que limité (une semaine) et les équipes de Disneyland Paris suivent un planning très strict afin d'être dans les temps. 

Puis le dossier développe les différentes animations qui rythmeront les journées des visiteurs lors des saisons d'Halloween et de Noël à Disneyland Paris. Un concept du char du spectacle "Mickey et la Magie des Lumières de Noël", nouveauté de cette année, est même dévoilée en exclusivité pour les Membres Passeport Annuel. 

Dans un encart, Mélanie Six, coordinatrice technique sur La Reine des Neiges, précise qu'une "bonne partie des installations de La Reine des Neiges : à vous de chanter avec vos héros sont démontées pour faire place à la thématisation d'Halloween". En effet, la boîte à citrouille de Mickey, ainsi que certaines animations de la Soirée Halloween Disney prendront place à Cottonwood Creek Ranch. 

En page 9, un article est consacré au vaste plan de réhabilitations lancé il y a quelques mois par Disneyland Paris dans l'optique de son 25ème anniversaire. Après Space Mountain : Mission 2 (dont le magazine annonce une 2ème phase de travaux en 2017 avec l'arrivée de nouveaux véhicules), la réhabilitation de "it's a small world" est détaillée plus en détails : nouvelles peintures, nouvelles poupées, nouveaux costumes réalisés par les équipes Costuming de Disneyland Paris et un son remastérisé.

Pour suivre la réhabilitation de "it's a small world", découvrez notre article qui lui est consacré : ICI

Même constat pour Big Thunder Mountain, qui fermera un an dès la fin de l'année : Tracy Eck, Directeur Artistique à Walt Disney Imagineering, estime que "c'est une rénovation sans précédent depuis 1992 et qui va notamment passer par la mise hors eaux des "Rivers of the Far West". Le parcours de l'attraction sera donc repensé et sublimé pour le bonheur des visiteurs. Une surprise des plus "explosives" est d'ailleurs évoquée à la fin du dossier.

Un peu plus loin, une information importante est dévoilée aux Membres Passeports Annuels : une nouvelle application officielle smartphone se prépare. Celle-ci permettra de consulter en direct les temps d'attente, de savoir quels Personnages Disney sont de sortie, ou même de réserver une table ou un séjour. Une nouvelle version de l'application Disneyland Paris totalement repensée qui simpliera la vie de bon nombre d'entre vous.

Grâce à la géolocalisation, les possibilités d'interractions seront plus grandes et vous pourrez localiser les attractions proposants des FASTPASS. Pas de date de lancement, si ce n'est un "disponible prochainement".

 

Cette nouvelle application n'est pas sans rappeller celle de Disneyland Resort, proposant les mêmes fonctionnalités et étant très utilisée par les visiteurs du Resort Californien. 

Le magazine propose également une rencontre entre Florian, membre Passeport Annuel, et Philippe Geneletti, Chef du California Grill, restaurant gastronomique du Disneyland Hotel. L'occasion de parler de la nouvelle carte proposée dans le restaurant et jouant sur des mélanges de saveurs entre France et Californie.

Enfin, ce numéro se termine avec le traditionnel courrier des lecteurs et les différentes actualités des autres Parcs Disney à travers le Monde.

Ce Numéro Hiver du magazine Passeport Annuel Disney aura permis de faire un focus détaillé des différentes saisons à venir, et on ne peut qu'encourager les équipes Passeport Annuel à communiquer dans ce sens avec les membres. Cette amélioration va dans le même sens que le développement des évènements "Avant-Première" et augure un retour de vrais standards Passeport Annuel.

Que pensez-vous de ces différentes informations ? Avez-vous reçu votre numéro d'Envie de + ? Dites-nous votre avis en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook ou notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Le futur se dévoile dans l'Envie de + n°40 est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 14/10/2015 à 15:14

Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me le demander car je l'ai chez moi!!

buzz2319 Le 03/10/2015 à 18:50

Dommage qu'on ne sait pas avoir l'envie de +
mais heureusement que dlrp est là pour nous dire ce qu'il y a dans ce magazine ! ;)

Pierrot06 Le 01/10/2015 à 18:28

OK merci à vous deux pour vos réponses.

Facebook

Answer Le 01/10/2015 à 08:22

Pierrot06 Comme a dit homer320, impossible de s'abonner à ce magazine sans Passeport Annuel. Même pour le lire sur le site il faut en avoir un... 😕

homer320 Le 01/10/2015 à 08:06 Ecrit depuis un mobile

Pas d'abonnement possible sans passport 😊. Il est possible de le lire en pdf sur le site je croi

Twitter

Pierrot06 Le 01/10/2015 à 06:34

Je n’ai malheureusement pas de passeport annuel, mais j'aimerai bien recevoir "l'envie de +". Comment souscrire un abonnement ??? merci pour la réponse.

Facebook
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017