Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le retour de Swing Into Spring confirmé

Le retour de Swing Into Spring confirmé

Ecrit le 02/10/2014 à 19:17 Mise à jour: 20/04/2018 à 01:14 3 commentaires

 Après avoir annoncé l'abandon des années à thèmes, Disneyland Paris avait su redonner plein d'espérances aux fans sur le retour de saisons estivales de qualité. Et qu'elle ne fut pas la surprise en février dernier des annonces d'une saison basée sur le printemps, intitulée"Swing into Spring", menée par des spectacles inédits, comblant ainsi fans et non-fans, de tout ages.

C'est donc du 05 avril au 22 juin 2014 que "La balade Printanière" faisait sa grande première. Cette saison inédite, basée sur le thème de Mary Poppins rassemblait plein d'événements inédits: nouveaux Meet & Greet (Raiponce etc....), nouveaux costumes (Minnie et Duffy notamment), nouvelles décorations (Town square et Central Plaza), nouveaux shows live ("La promenade printanière", "Bienvenue à la belle saison"). Mais Disneyland Paris avait misé principalement sur ses nouvaux shows live. Tout d'abord sur "Bienvenue à la nouvelle saison" se déroulant sur Main Street U.S.A., où les habitants venaient fêter avec les guests le retour du printemps dans une chorégraphie totalement inédite. Mais aussi et surtout sur "La promenade printanière", cet immense spectacle live se déroulant autour de Central Plaza joué 5 fois par jour. Il était composé de pas moins 60 performers, avec de nombreux caractères de Stitch à Alice au pays des merveilles en passant par Toy Story. Mais ce qui a fait la force de ce show c’est son innovation dans la mise en scène. Avec des danseurs tournant autour de Central Plaza, ainsi que ceux situé devant et sur la scène du château, l'ambiance de fête, dynamisé par des danseurs communicatifs, se retrouvait partout. Et ce n'est pas la musique, composé des classiques de Mary Poppins, qui était d'ailleurs le thème 2014, ajouté au "Spring Fever" retravaillé d’Elvis Presley, résonnant tout autour des guests, qui rompait le charme.

Mais ces fameux spectacles n'étaient pas à leur dernier coup. En effet nous apprenons aujourd'hui que Disneyland Paris recherche plus de 100 performers pour reconduire ses spectacles. Ainsi, 34 danseuses mesurant entre 1m58 et 1m75 et 68 danseurs mesurent entre 1m60 et 1m88 sont demandés. Les auditions auront lieu du 27 au 29 octobre 2014, avec des rappels les 30 et 31 du même mois, et auront lieu à Paris (Pantin). Les candidats auront donc 3 dates pour montrer leur talent de danse, tout en sachant que le niveau exigé est élevé et une présence scénique est indispensable pour parfaire aux rôles. Cette audition porte donc sur un emploi de février à fin mai 2015, et ce en CDD.

 

 

Ainsi, les dates évoquées par Disneyland Paris renforcent les rumeurs sur les futures dates de la saison. Elle devrait donc débuter plus tôt et se finir par conséquent plus tôt aussi. Mais, ce n'est pas tout, certaines rumeurs parlent d'une reconduction de la même parade autour du même thème de Mary Poppins, conservant ainsi la même bande-son et les mêmes costumes. Cependant, certains tiennent à rappeler que le choix de Mary Poppins c'est fait suite à la sortie de "Saving Mrs. Banks" et de la promotion autour des 50 ans de la sortie de Mary Poppins, et sont donc plus enclin à penser au premier thème prévu pour une saison printanière : Alice au pays des merveilles. En effet ce classique de Walt Disney évoquant une jeune fille avançant dans un jardin entouré d'insectes et autres fleurs a un thème musical tout aussi varié ! Mais pour l'instant toutes ces rumeurs ne sont que spéculations. 

Malgré quelques réfractaires, cette saison avait été acceuillis et applaudis par grands nombre de fans, mais aussi par les visiteurs de cette période. Après avoir développé Noël et Halowween, Disneyland Paris nous reserve peut-être encore des surprises pour ce printemps 2015. Et vous qu'en pensez-vous? N'hésites pas à regair sur nos réseaux sociaux et sur notre site.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par cyjune

Avec un vive intérêt pour l'univers de Disney depuis mon plus jeune âge, c'est tout naturellement que je deviens fan du resort français lors de ma 1ère visite. Et aujourd'hui j'espère partager ma passion depuis mon intégration dans DLRP Express.

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

alexb44 Le 12/10/2014 à 12:35

Bonne nouvelle, c'était vraiment très beau et plein de poésie. Je félicite cette décision.

abc@Disney Le 03/10/2014 à 15:53

C'est une très bonne nouvelle, Swing Into Spring est génial ! Mais le thème d'Alice au Pays des Merveilles serait beaucoup mieux, étant donné qu'on a déjà eu Mary Poppins cette année.

Pierrot06 Le 03/10/2014 à 06:47

Il aurait été dommage que "swing into spring" ne soit plus de la partie. Le printemps est une si belle saison.

Facebook
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris
21/03 Ce qu'on a appris à l'exposition sur l'Été des Supers-Héros Marvel au Palais de Tokyo !
20/03 Les Jours Très Très Magiques de Disneyland Paris
05/03 Disneyland Paris organise sa première journée des droits de la Femme