Avant le Jour-J, Disneyland Paris a tenu à se préparer du mieux que possible en lançant un vaste plan de rénovations pour ses Parcs et ses Hôtels. Le Parc Disneyland est le plus concerné par cette initiative, avec les rénovations d'emblèmes tels que Space Mountain : Mission 2, Videopolis ou encore "it's a small world". D'autres, à l'image d'Adventure Isle, Big Thunder Mountain ou bien Peter Pan's Flight sont actuellement fermés afin de recevoir à leur tour une cure de jouvence.

En plus de ces gros chantiers, de nombreux travaux de renouvellement des peintures et de réfection des sols se sont intensifiés ces derniers mois, de façon à produire une nouvelle dynamique dans l’entretien des Parcs Disney.

De son côté, le complexe hôtelier n’est pas en reste : le Disney's Hotel Santa Fe s’est vu par exemple être rethématisé sur le thème de Cars : Quatre Roues, alors que le Disney’s Newport Bay Club a connu une montée en gamme après sa grande rénovation, se voyant récompensé d’une quatrième étoile.

Mais le 25ème anniversaire de Disneyland Paris sera également l’occasion de vivre de nouvelles aventures pour les visiteurs :
Le 16 mars dernier, Star Tours proposait ses derniers vols pour Endor lors d'une soirée spéciale remplie d'émotion. Depuis, l'attraction a fermé ses portes et se prépare pour sa mise-à-jour très attendue en "Star Tours : l'Aventure Continue". L’ouverture est prévue pour le mois de mars 2017, soit juste avant le début des festivités des 25 ans.

Autre mise-à-jour attendue : celle de Pirates of the Caribbean. L’attraction phare d’Adventureland fermera ses portes de janvier à juin 2017 afin de proposer de nouvelles aventures aux visiteurs. Au programme : de nouveaux effets spéciaux, une réhabilitation du systèmes audio, des éclairages et des animations. De plus, les héros des films Walt Disney Studios « Pirates of the Caraïbes », avec en tête Jack Sparrow, seront introduits le long du parcours.

Du côté du Parc Walt Disney Studios, "Studio Tram Tour : Behind the Magic" préparera le 25ème anniversaire du Resort Parisien en fermant ses portes en août 2016 afin de recevoir une mise à jour des différentes scènes du parcours, comme annoncé officiellement à travers une vidéo. Les différentes rumeurs parlent de l’intégration des licences fortes de The Walt Disney Company de ces dernières années, à savoir Star Wars et Marvel.

La division Spectacle, qui connait un nouveau souffle depuis quelques années avec l’instauration d’une nouvelle dynamique saisonnière et la création de nouveaux spectacles, sera au cœur des festivités de cet anniversaire.
En effet, à partir du mois d’avril 2017, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles animations, notamment une nouvelle parade diurne, remplaçant ainsi la Magie Disney en Parade!. Cette fois, la parade ne devrait pas reprendre la base de sa prédécesseur et sera composée de chars totalement inédits. Le projet a été confié à Steve Davison, directeur créatif, qui s’est associé à Jody Daily et Kevin Kidney pour le design des chars. Jody Daily et Kevin Kidney ont déjà colaboré avec des Parcs Disney en travaillant par exemple sur la parade "Happiness is Here" de Tokyo Disneyland ou encore la "Mickey's Soundsational Parade" de Disneyland Resort. D’autres informations devraient arriver dans les prochains mois...

