Logo Google play - Logo Windows Store - Logo
Guide > Disneyland Park > Fantasyland > Le Château de la Belle au Bois Dormant
Le Château de la Belle au Bois Dormant
Pas de file d'attente
Localisation:
Fantasyland
Catégorie:
Parcours scénique
Taille requise:
Tout public
Fastpass:
Non
Durée:
10 min

Véritable emblème de Fantasyland, ce sublime château, haut de 43 mètres de haut, semble tout droit sorti d'un conte de fées. Le Château de la Belle au Bois Dormant sert de porte d'entrée vers le monde merveilleux de Fantasyland.

Si l'architecture et la décoration du Moyen-Âge ont tendance a être plutôt sombres, les Imagineers Disney ont réussi le pari d'apporter un côté très coloré, digne des légendes et autres contes.

Le Château de la Belle au Bois Dormant puise ses inspirations dans le patrimoine français : sa forme élancée est directement inspirée du Mont St Michel tandis que les tuiles colorées forment des motifs similaires à ceux présents sur le toit de l'Hospice de Beaune en Bourgogne. Autre touche française : les nombreuses rangées d'escargots, spécialité gastronomique de la Bourgogne, grimpant le long de l'arrête du toit de la tour.

Les Imagineers Disney ont essayé de se différencier des Châteaux déjà présents à Walt Disney World Resort et Tokyo Disneyland Resort et qui s'inspiraient des châteaux de la Loire. Pour cela, ils se sont servis de détails de châteaux français, comme les plombures d'Amboise ou bien des vitraux de Chambord. 

Un hommage d'un autre type est également visible : sur l'arcade reliant le Château à la Chaumière des Sept Nains, les visiteurs peuvent apercevoir le blason de la famille Disney, originaire du village normand d'Isigny-sur-Mer, taillé dans la pierre.

Pour amplifier l'effet de hauteur du Château, ce dernier est peint d'un dégradé de rose, plus soutenu à la base allant vers des couleurs plus pâles au sommet. Les arbres, taillés en formes cubiques, aident à accentuer cet effet d'optique. 

À l'intérieur, les piliers du Château représentent des arbres, rendant le lieu encore plus magique et mystérieux. À la mezzanine, vous trouverez 'La Galerie de la Belle au Bois Dormant', racontant l'histoire du Grand Classique Disney au travers de vitraux et tapisseries médiévales. 

Le Château abrite deux boutiques : 'La Boutique du Château', ayant la particularité de vendre exclusivement des produits dérivés Noël tout au long de l'année, et 'Merlin L'Enchanteur', proposant à la vente de nombreuses pièces de verre soufflé et autres bijoux.

Non loin de là, dans les roches du Château de la Belle au Bois Dormant, 'La Tanière du Dragon' invite les plus téméraires à affronter leur peur et rencontrer un Dragon en chair et en os.

Le Château de la Belle au Bois Dormant donne sur la Cour du Château, tout autour de l'épée Excalibur, figée dans la roche. Tous les soirs, le Château accueille les projections du spectacle nocturne Disney Dreams!, joué à la fermeture du Parc Disneyland.

Le Château est aujourd'hui devenu un symbole non pas seulement pour Fantasyland, mais également pour les Parcs Disney ainsi que The Walt Disney Company. 

Astuce:
Sortez votre zoom et prendre un gros plan sur une des tourelles d'or. Vous verrez qu'elles sont décorées avec des escargots, un clin d'œil des Imagineers à la cuisine française.
«Soyez le premier à donner votre avis !
Donner votre avis