Marchez sur les traces d'Indiana Jones lors d'une expédition inoubliable d'une civilisation oubliée dans la jungle. Un système de train a été mis en place pour circuler dans les galeries profondes du temple. L’architecture s’inspire de véritables monuments hindous.
Cette attraction, la première à inclure un looping à l’intérieur d’un parc Disney, se situe au bout d’Adventureland. Indiana Jones et le Temple du Péril a ouvert en 1993 au Parc Disneyland afin de désengorger les files d'attente de Big Thunder Mountain, alors seule "montagne russe" du parc.
Avant d’embarquer, il vous faudra traverser une forêt de bambous, passer devant des tentes recelant des trésors archéologique dont celle d’Indiana Jones, reconnaissable au chapeau et au fouet posés sur le lit, des véritables Jeep et monter l’escalier entre deux énormes serpents de pierre. Après toutes ces découvertes, il est temps d’embarquer dans l’attraction. C’est un ride comportant deux grandes descentes, un looping très serré et un fer à cheval.
À l’origine à l’endroit, l’attraction se vit transformée en « Indiana Jones et le Temple du Péril : à l’envers » pendant 4 ans (2000-2004) avant de revenir à l’endroit.